Cooling-Masters
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 02 mars 2011 à 14:09:57     
on sait qu'en ajoutant kk dixièmes de % d'acétone améliore la combustion ^^ mais c téllement du poilième et que l'acétone s'évapore vite que pour avoir
un résultat probant sur le long terme faudrait une pompe doseuse ..

Image

Message édité par kissagogo27 le mercredi 02 mars 2011 à 14:10:15
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perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 17:38:28     
QUOTE (OrOoX) :

http://www.cooling-masters.com/forum/html/e/wavey.gif

@ Perecastor, ouais je sais bien mais beaucoup disaient que c'était inutile car une fois les 100k Km passé, le moteur était usé


Bon sinon je viens de recevoir mes petites bouteilles en alu de carbu 9000, et bien les 2 gratuites.

Alors la bouteille pour l'huile, sent l'huile ... et la bouteille pour l'éssence à une légère odeur d'acétone

Le but du métal5 est de déposer un film composé de petites particules de métal qui vont combler les rayures sur les cylindres et les segments.
Il va donc améliorer l étanchéité et les compressions.
Donc sont intérêt est limite sur des moteurs neufs mais réel sur de vieux moteurs

AMHA tu as mal compris les explications qu on ta donné

Edit: une personne qui dit qu un moteur avec 100000 bornes est usé est un con désolé ou alors il ne s y connait pas....
Y a qu a voir la vidéo de mon compte tours.... mon moulin a 135000km, tu crois vraiment qu il est rincé?

Message édité par perecastor le mercredi 02 mars 2011 à 17:39:58
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 02 mars 2011 à 18:23:17     
avec le metal 5 en plus faut bien rincer la bouteille pour pas laisser de précieuses particules qui t'ont coutées bonbon partir a la poubelle ^^ donc huile moteur, on secoue et on recommence ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 mars 2011 à 18:37:01     
QUOTE (perecastor) :

Edit: une personne qui dit qu un moteur avec 100000 bornes est usé est un con désolé ou alors il ne s y connait pas....
Y a qu a voir la vidéo de mon compte tours.... mon moulin a 135000km, tu crois vraiment qu il est rincé?

Mais grave, le moteur de la 244 de mon oncle a + de 500.000 kilomètres, il a bien le droit d'avoir perdu sa compression

Edit : dans ton lien kissa y'a un mec qui tourne avec full E85 sur sa Clio 2 RS, sans modif' et il en est satisfait. Castor t'as essayé dans ta RS ?

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 02 mars 2011 à 18:41:10
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 19:01:53     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Mais grave, le moteur de la 244 de mon oncle a + de 500.000 kilomètres, il a bien le droit d'avoir perdu sa compression

Edit : dans ton lien kissa y'a un mec qui tourne avec full E85 sur sa Clio 2 RS, sans modif' et il en est satisfait. Castor t'as essayé dans ta RS ?

Pas envie de tayst car déjà limite et dés que l éthanol s évapore tu te retrouve avec du 95
Donc cliquetis a gogo....
Sinon +1 avec kissa bien rincer la petite bouteille de métal5

Edit: ma RS est loin , voir très loin d être d origine ^^

Message édité par perecastor le mercredi 02 mars 2011 à 19:02:51
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 mars 2011 à 19:04:45     
D'accord

Concernant le taux d'octane, ça me rappelle le lien de l'autre Hondiste, le BP 102, à 3.5 euros le litre

Sinon mon E85 était à 0.85 euros, le SP95 à 1.51 euros, tu m'étonnes qu'avec ces tarifs, y'avait la masse de monde
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 02 mars 2011 à 19:09:40     
Re tous le monde.

Bon le verdict de ce soir : un compte vidé de 68 € pour ~45 L de SP98 pour bien nettoyer, produit essence + huile mis, test fait.

Cependant, avant d'avoir mis le produit pour l'huile, j'ai constaté un problème très inquiétant, ça se passe de commentaire :
ImageImageImage
ImageImageImage

J'ai des petites taches blanche sur les pistons, celui de gauche en a presque pas et ça augmente jusqu'à celui de droite qui est flippant

Je ne pense pas avoir niqué mon joint de culasse vu que depuis la vidéo j'ai fais plus de 100 km et le niveau du ldr n'a presque pas bougé malgré une fuite au calorstat.

Prochaine verif vendredi soir pour verifier si je peux bien prendre la route sans risque, logiquement avec le produit + SP98 ça devrait nettoyer tout ça.


La question que je me pose aussi même si c'est improbable, est ce le SP98 qui a déjà commencé un "nettoyage" en moins de 2 km ?!

Message édité par OrOoX le mercredi 02 mars 2011 à 19:10:01
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 19:20:39     
Euhhhhh

Ton produit miracles tu las mis dans de l huile usagée???
Ton produit pour qu il soit efficace, faut faire la vidange avant
Sinon sur ta jauge a huile tu as un début de mayo il me semble....
Et si mayo -----> joint de cucu
Et pour les bougies, le blanc dessus ça peut Etre du ldr ou autre...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 02 mars 2011 à 19:32:13     
Meuh nan c'est de l'huile semi usagé, je passe mon temps à en remettre


Tu es sûr à 100 % pour le joint de culasse? ça me parait improbable vu que le niveau a presque pas baissé après
plus de 100 km ...

Tout à l'heure j'ai fais un petit test, j'ai ouvert le réservoir de ldr et mis ma main dessus, pas d'air qui sort ou de bulles qui remontent.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 19:34:08     
A première vue, ton huile semi usagée ne devrait pas être de cette couleur.....
et surtout elle ne devrait pas être chargée de micro bulles ou ldr.....

Ps: enlève, nettoie et remet la jauge dans son puits plusieurs fois. Au cas ou ça serait ton puits de jauge qui est remplie de condensats.

Message édité par perecastor le mercredi 02 mars 2011 à 19:36:31
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 02 mars 2011 à 20:14:35     
re-remplir est clairement pas une bonne idée pour l'huile, les crasse reste dans le moteur et seule l'huile très liquide qui passe par les segment dans la chambre brûle et s'en va. Donc ne vidangeant jamais tu explose la concentration de cochonnerie dans l'huile. Corrigez si je me trompe mais ça me semble très clair.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 02 mars 2011 à 20:24:31     
la mayo ça peut être l'humidité qui entre la nuit et qui condense aussi ^^ si t'as pas un joint de jauge étanche ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 02 mars 2011 à 20:32:40     
Bon après re-vérification, plus de mayo que ce soit sur le bouchon ou la lauge, huile marron/noir comme d'hab,
par contre je suis au dessus du max en ayant remis 0.5 L ce qui est bon signe vu que la voiture n'a presque pas conso l'huile.

Cette petite erreur est due au fait que je n'ai pas attendu assez longtemps que l'huile redescende, mais c'est pas grave

@ L'ours, je sais bien, mais c'est soit ça, soit je bousille mon moteur ... elle consomme énormément d'huile parfois.

edit : serait ce le produit magique qui a déjà tout désintégré ?

Message édité par OrOoX le mercredi 02 mars 2011 à 20:33:25
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 02 mars 2011 à 21:36:29     
non c juste l'huile qui a chauffé et l'eau s'évapore
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 mars 2011 à 21:39:01     
Et zbam, détruit le oroox, en une seule phrase
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 02 mars 2011 à 21:46:25     
Bah au moins je suis fixé et ça me rassure
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mercredi 02 mars 2011 à 21:58:49     
QUOTE (OrOoX) :

Bon après re-vérification, plus de mayo que ce soit sur le bouchon ou la lauge, huile marron/noir comme d'hab,
par contre je suis au dessus du max en ayant remis 0.5 L ce qui est bon signe vu que la voiture n'a presque pas conso l'huile.

Cette petite erreur est due au fait que je n'ai pas attendu assez longtemps que l'huile redescende, mais c'est pas grave

@ L'ours, je sais bien, mais c'est soit ça, soit je bousille mon moteur ... elle consomme énormément d'huile parfois.

edit : serait ce le produit magique qui a déjà tout désintégré ?

Tant que tu vidange quand même tout les 6 mois-1ans selon l'utilisation c'est pas trop grave.
J'ai le même genre de problème avec ma titine.
Un refroidissement air-huile consomme de l'huile. Mais moi c'est normal, je m'inquiète même pas vraiment.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 22:20:44     
QUOTE (L'Ours) :

re-remplir est clairement pas une bonne idée pour l'huile, les crasse reste dans le moteur et seule l'huile très liquide qui passe par les segment dans la chambre brûle et s'en va. Donc ne vidangeant jamais tu explose la concentration de cochonnerie dans l'huile. Corrigez si je me trompe mais ça me semble très clair.

Non tu as tout a fait raison

@Oroox: tu met quoi comme huile ( indices)
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 02 mars 2011 à 22:31:19     
15W40 Total ( Minéral )

Message édité par OrOoX le mercredi 02 mars 2011 à 22:35:09
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 22:37:11     
passe a la 15w50
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 02 mars 2011 à 22:39:38     
Passe par la case virement bancaire ?

En plus d'après ma rta, c'est du 10W50 qui est recommandé
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 02 mars 2011 à 22:52:28     
bin normal que tu consomme de l huile....
le chiffre après le w indique sa viscosité a chaud....
l huile que tu utilise est trop fluide a chaud donc tu consomme ....

Edit: et vu que ton huile est trop épaisse a froid, tu flingue ton moulin tous les matins
Les précos constructeur spas fait pour rien ²

Message édité par perecastor le mercredi 02 mars 2011 à 22:54:02
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 02 mars 2011 à 22:55:32     
Bah ouais mais ça coûte cher !
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mercredi 02 mars 2011 à 22:56:33     
Et ça te coûte encore + cher d'ajouter sans cesse de la non adaptée
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 02 mars 2011 à 23:28:07     
Mais grave

Sinon j'adore quoi, dans ma cambrousse en faisant une promenade de nuit je trouve le moyen de me faire arrêter par les flics, en fait ils m'ont trouvé en train de palper mon échappement sur une route déserte, un peu dur de leur faire croire que j'essayais de voir si mon échappement cognait contre le chassis

M'enfin ils m'ont laissé repartir alors que j'étais même pas en mesure de leur filer ma carte d'identité, mais ça reste des abrutis qui se moquent des envies des civils, si j'ai envie d'essayer ma voiture sur des routes sinueuses c'est quand même mon affaire, non ?
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