Cooling-Masters
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Le Topic à Questions/Réponses rapides

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Ols


Membre
Messages : 368

mercredi 17 mai 2006 à 17:05:29     
Je l'ai laissé refroidir pour voir, et là c'est good, il vibre vachement les 15 premières secondes puis se stabilise, ne vibre plus et fait un beau bruit de frigo. Par contre, dès que je le coupe, sa recommence, il part puis se coupe.
Enfin sa s'améliore, il a l'air de tourner de plus en plus longtemps, vais pitet arriver à le faire tourner mon chiller

kipy> D'après ce que j'ai compris des explications de Rosco, les 24A sont atteint moteur bloqué, en croisière sa serait plus 3-4A

En 2mn, je fonds le tuyau avec mon oxy

Message édité par Ols le mercredi 17 mai 2006 à 17:06:12
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 17 mai 2006 à 18:05:26     
c ptete le klixon qui est limite quand le CP est chaud ?
Ols


Membre
Messages : 368

mercredi 17 mai 2006 à 18:12:49     
Il devait avoir quelques points dur, là il démarre et tourne nickel, l'huile a du arriver partout, il est en tirage au vide avant chargement là J'ai un doute, combien je met de R290 ?

Message édité par Ols le mercredi 17 mai 2006 à 18:13:31
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 17 mai 2006 à 18:17:39     
bin tu tire au vide tu met ton flex de charge tu charge un peu demarre le cp et tu ajuste en fonction de la temp recherche en fesant gaffe aux retours liquide
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mercredi 17 mai 2006 à 18:21:10     
Surtout qu'il a l'air bien balaise donc tu voies en fonction du retour liquide.. Sinon tu regle avec charge, mais vu que t'as une TEV tu peut avoir un mechant retour liquide à vide ...

Au fait tu essaies de le rallumer combien de temps apres? Si ca strouve il a une securité ...

Message édité par Clemmaster le mercredi 17 mai 2006 à 18:21:57
Ols


Membre
Messages : 368

mercredi 17 mai 2006 à 19:03:26     
Nen la c'est bon sa tourne
-25° à -0.5 bars de succion sans charge (enfin y a juste de la flotte dans le HX) je continue ??
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mercredi 17 mai 2006 à 19:11:59     
euhhh -0.5 a la succion c est peut etre bizard nan? spas cense etre a 1 bars?
Ols


Membre
Messages : 368

mercredi 17 mai 2006 à 20:43:29     
C'est ce que je me dit aussi, mais regarde sur le topic, c'est bien ce qu'indique le mani...
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

mercredi 17 mai 2006 à 20:56:48     
bah j ai testé un dod avec un scroll 900 a 100 wat 17.5 cm3 , bp a -0.6 avec du 404 j avais -57° et avec une charge de 20 0watt ca tenait -25 , j avais testé vite fait un truc , le condenseur paraissait trop petiot
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

jeudi 18 mai 2006 à 09:24:52     
QUOTE (Ols @ mercredi 17 mai 2006 à 17:05:29) :

Je l'ai laissé refroidir pour voir, et là c'est good, il vibre vachement les 15 premières secondes puis se stabilise, ne vibre plus et fait un beau bruit de frigo. Par contre, dès que je le coupe, sa recommence, il part puis se coupe.
Enfin sa s'améliore, il a l'air de tourner de plus en plus longtemps, vais pitet arriver à le faire tourner mon chiller

kipy> D'après ce que j'ai compris des explications de Rosco, les 24A sont atteint moteur bloqué, en croisière sa serait plus 3-4A

En 2mn, je fonds le tuyau avec mon oxy

attention aux pic d'intensité au demarrage aussi
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mai 2006 à 12:47:01     
dites
comment lit on un diagramme enthalpique ?
je veux dire, comment determine t on la temp de condensation par ex ?
ya des lignes partout, j'suis un peu paumé
tant qu'à rien foutre chez moi, autant que ça soit constructif
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 18 mai 2006 à 13:04:21     
http://perso.wanadoo.fr/philippe.cretal/enthalpique.htm

Ca explique les points fondamentaux sur le schéma, après pour la lecture en elle même c'est assez simple tu dois lire la température en fonction de la pression en hp du cp et celle à 1bar absolu pour avoir la température de condensation et d'évap
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

jeudi 18 mai 2006 à 13:08:36     
merci mon shinu, je dois avouer, j'ai pas lancé google
Ols


Membre
Messages : 368

jeudi 18 mai 2006 à 15:51:48     
QUOTE (kipkool @ jeudi 18 mai 2006 à 08:24:52) :

attention aux pic d'intensité au demarrage aussi

Bonne nouvelle, le danfoss tourne, je l'ai ressusité en le tapant 2 fois contre l'enclume

Merci pour le link shinu, toujours instructif
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

jeudi 18 mai 2006 à 20:22:40     
Je sais pas trop où poster alors je post ici.
Comment se présente le fameux cold bug ? J'ai pas vraiment eu le tps de faire joujou avec mon proc pour vérifier ce bug, qu'est ce qui se passe exactement ?

C'est juste que le proc refuse de POSTer ? Ou alors il plante pendant les essais ? Vous faites comment pour le contourner ? Vous démarrez le p/c aprés boot ?
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

jeudi 18 mai 2006 à 20:31:58     
Ca limite le FSB à une certaine température, ça freeze en Idle
LeSnip3R


Je suis pas un mec sympas
Messages : 643

jeudi 18 mai 2006 à 20:39:09     
AH okk, mercii ! Et autre tite question en passant, quand vous décapsulez votre proc, vous faites comment pour recapsuler une autre proc ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 18 mai 2006 à 21:06:55     
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...e-a64-3000.html
manu369


Membre
Messages : 5247

vendredi 19 mai 2006 à 03:08:26     
Pour ceux qui cherche du gaz en bouteille d'1Litre par correspondance ou direct en magasin :http://www.laboandco.com/cartouche_de_gaz.htm

y'pas mal de gaz

Message édité par manu369 le vendredi 19 mai 2006 à 03:08:53
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

vendredi 19 mai 2006 à 07:13:38     
le prix du gramme

80 € pour 13g de 1150

ca fait mal au cul
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 19 mai 2006 à 11:35:05     
mais clair quoi
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 19 mai 2006 à 11:48:21     
juste pour info, la pureté de 2.8 pour l'éthylene...ça corresponds a combien ?
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 19 mai 2006 à 12:02:23     
99.8%
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

vendredi 19 mai 2006 à 12:15:16     
et c'est ce que jpensais (un ptit souvenir d'un post du topic X3 ptete ^^), deux 9 et .8...mais quand je vois l'argon a 5.0 jme dis que ça fait beaucoup de %
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

vendredi 19 mai 2006 à 12:19:00     
nan, pour les gaz rares, c'est assez commun () de voir des grades de pureté impresionnants, là, ça fait du 99.999%
Google




     
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