Cooling-Masters
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quent


Membre
Messages : 2384

samedi 20 mai 2006 à 21:20:44     
QUOTE (moyen_moins @ samedi 20 mai 2006 à 18:41:38) :

quelqu'un aurait les dimensions du socket 939 ?
pas de la fix, mais du socket
merci



Approximativement 50*45 donc ( c'est mon iso )

Message édité par quent le samedi 20 mai 2006 à 21:21:09
Google




     
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

samedi 20 mai 2006 à 23:33:45     
QUOTE (skirms_fr @ samedi 20 mai 2006 à 19:09:27) :

bah les deux aspiration donne direct a l interieur de la cloche , donc j vois pas comment y en a une qui puisse aspirer plus que l autre

Apparement pas... La charge rentre direct c'est sur vu que c'est par là qu'il faut remplir d'huile... Mais la succion je suis plus trop sur en fait
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 21 mai 2006 à 00:03:18     


un comp tu peux le vider par l une ou l autre succion (j ai deja testé )

si t as un comp dead sous la main , met lui un coup de meule
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

dimanche 21 mai 2006 à 01:16:45     
QUOTE (skirms_fr @ samedi 20 mai 2006 à 20:09:27) :

bah les deux aspiration donne direct a l interieur de la cloche , donc j vois pas comment y en a une qui puisse aspirer plus que l autre

c'est vrai sur les petits compressos (sauf exceptions).
Sur les plus gros, les diametres des machons soudes sur la culasse du compresso sont souvent differents (le plus gros pour la succion, le plus petit pour le remplissage)
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 21 mai 2006 à 01:25:54     
QUOTE (quent @ samedi 20 mai 2006 à 21:20:44) :

http://overclocking-masters.com/UserFiles/...e/quent/cm1.jpg

Approximativement 50*45 donc ( c'est mon iso )

merci
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 21 mai 2006 à 01:56:06     
QUOTE (Zytrahus @ dimanche 21 mai 2006 à 00:16:45) :

c'est vrai sur les petits compressos (sauf exceptions).
Sur les plus gros, les diametres des machons soudes sur la culasse du compresso sont souvent differents (le plus gros pour la succion, le plus petit pour le remplissage)

ouais biensur , j ai dis ca en voyant son compresseur

Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

dimanche 21 mai 2006 à 09:46:49     
QUOTE (skirms_fr @ dimanche 21 mai 2006 à 00:03:18) :



un comp tu peux le vider par l une ou l autre succion (j ai deja testé )

si t as un comp dead sous la main , met lui un coup de meule

En général tu dois vider par les deux.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 21 mai 2006 à 13:01:53     
dois ? dois pouvoir * ?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 21 mai 2006 à 13:42:16     
Ca va mieux toi depuis qu'on t'as opéré
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 21 mai 2006 à 14:20:43     
tu dois vider par les 2 , mais bien sur

ils sont reliés mais yaurait juste un diférentiel en diametre, quand tu vide tu vides ça change keud stoo

fait toi greffer un cerval !!
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 21 mai 2006 à 14:21:59     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 21 mai 2006 à 14:20:43) :

ils sont reliés mais yaurait juste un diférentiel en diametre, quand tu vide tu vides ça change keud stoo

+1
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

dimanche 21 mai 2006 à 14:44:35     
J'ai eu la suprise avec le dernier cp dont j'ai changé l'huile, je l'ai laissé se vider pendant 30 minutes puis j'ai tourné dans tous les sens, ensuite il m'a échappé des mains ( ) et j'ai vu qu'il restait un max d'huile mais qui sortait de l'autre sortie

Message édité par Shinuza le dimanche 21 mai 2006 à 14:44:46
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 21 mai 2006 à 14:47:58     
L'huile sors par la charge parce qu'elle tombe direct dans la cloche d'apres benoît, et j'ai tendance a le croire et shinu en apporte une autre "preuve"
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 21 mai 2006 à 14:53:54     
mais bon sang, on se tue à repeter la meme chose : les deux suctions (principale et remplissage) aboutissent toutes deux dans la cloche, y a absolument rien d'autre que la différence de diametre.

si ça coule par les deux, c'est juste par gravité, y a rien qui différencie les deux raccords.

(tout ceci etant valable pour les comrpesseurs hermetiques habituels, j'ai jamais démonté autre chose)
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 21 mai 2006 à 14:59:41     
je vais de ce pas en démonter un pour voi et je post les photos

un danfoss
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 21 mai 2006 à 15:10:35     
Ok merci

Toujours d'apres mon informateur la succion a un clapet, donc l'huile ne peux pas se barrer par elle

Apres peut-être ne parlait-il que du cas du SC18*

Message édité par Clemmaster le dimanche 21 mai 2006 à 15:11:07
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 21 mai 2006 à 15:15:00     
QUOTE (Tyrou @ dimanche 21 mai 2006 à 14:53:54) :

mais bon sang, on se tue à repeter la meme chose : les deux suctions (principale et remplissage) aboutissent toutes deux dans la cloche, y a absolument rien d'autre que la différence de diametre.

Ca ne signifie pas obligatoirement que l'huile coulera par les 2. Y peut p/e y avoir un bout de tuyau ou autre chose sur l'une d'entre elle qui fait que l'huile peut pas y pénétrer si on le retourne, même si les 2 aboutissent dans la cloche (sorte de tuba par exemple).

Ici on a bien les 2 qui sont sur la cloche sans rien :
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 21 mai 2006 à 15:16:27     
http://112233445566.free.fr/Phase%20change...foss%20TL4A.JPG

interieur d un cp TL4A danfoss

c est un vieux model mais bon
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 21 mai 2006 à 15:18:56     
Wé c'est le même qu'au dessus, y a juste le tube pour la HP qui mène à la sortie, normal quoi...
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 21 mai 2006 à 15:21:17     
ouais ca donne direct dans la cloche , apres , pt etre que selon les model , ca change

j ai pas non plus désossé tt les types de cp
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 21 mai 2006 à 15:39:20     
Et y a pas de clapets?
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 21 mai 2006 à 15:42:01     
Je desocerai bien mon SC18B mais bon il est cool ca me ferai un peu mal au cul de le defoncer pour vérifier
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 21 mai 2006 à 16:00:35     
QUOTE (skirms_fr @ dimanche 21 mai 2006 à 15:16:27) :

http://112233445566.free.fr/Phase%20change...foss%20TL4A.JPG

interieur d un cp TL4A danfoss

c est un vieux model mais bon

ça va faire plaisir a tyrou ya un desurchauffeur
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

dimanche 21 mai 2006 à 16:21:34     
Bon par contre je me porte volontaire pour ouvrir le crane du vieux, histoire de voir ce qui cloche chez lui (c'est le cas de le dire ), ou tout simplement verifier si c'est bien un cerval qu'il y a dedans ...
Ols


Membre
Messages : 368

dimanche 21 mai 2006 à 17:59:39     
Est ce que je pourrais me servir de cet evapo comme condenso ? Et si oui, que faire avec les 4 capis, les laisser comme sa et me reprendre dessus pour sortie liquide ?

Merci
Google




     
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