Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic à Questions/Réponses rapides

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180 ...  Dernière »
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

dimanche 21 mai 2006 à 18:03:52     
a mon avis ca demande du modage pour fair seul circuit
ou bien metre 4 cp sur le meme condenso ça peu etre fun
comme ca CF Dual proce sous dod
Google




     
skirms_fr


Membre
Messages : 1110

dimanche 21 mai 2006 à 18:11:45     
en general les evapos c est pas terrible utilisé comme condenseur , car le circuit fait que monter et descendre

et donc qd ca condense , faut remplir de liquide
Ols


Membre
Messages : 368

dimanche 21 mai 2006 à 18:13:11     
Ok merci, vais le garder pour me faire une clim a chinchillas alors
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

dimanche 21 mai 2006 à 22:00:30     
QUOTE (Clemmaster @ dimanche 21 mai 2006 à 15:21:34) :

Bon par contre je me porte volontaire pour ouvrir le crane du vieux, histoire de voir ce qui cloche chez lui (c'est le cas de le dire ), ou tout simplement verifier si c'est bien un cerval qu'il y a dedans ...

choppez l'oiseau!
une EDLM dans sa face
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 21 mai 2006 à 23:36:48     
une seule ? tain je fais koi de mes 69 autres ?
djneaj


E=M6 2007 ;-)
Messages : 968

dimanche 21 mai 2006 à 23:37:45     
QUOTE (kissagogo27 @ dimanche 21 mai 2006 à 22:36:48) :

une seule ? tain je fais koi de mes 69 autres ?

tu joue tjrs?

c'est ta soirée sur le forum!
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 22 mai 2006 à 00:37:40     
wé j'ai claqué un top 100 moi qui suit pas un top 200 flotte !
crotalb


Swiss Powaaa
Messages : 170

mardi 23 mai 2006 à 12:49:19     
j'ai une question sur les SLHX, est-ce bien utile en utilisation avec un gaz tel que R404a?? ou plus utile avec un gaz dificile à condenser???, je pense à un slhx tel un hx pour cascade, genre tube 13 int, avec 2 ou 3 tube plus petits dedans -> voir le topix à piotres

jvais bientôt monter un Dod et je suis à la recherche du max d'opti possible

Message édité par crotalb le mardi 23 mai 2006 à 12:49:45
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 23 mai 2006 à 13:18:11     
perso, je saurais pas dire
mais je pense pas que ça aide à condenser un gaz tel le 410A plus facilement
ça donne de meilleures perfs au final à l'évapo grace au sous refroidissement (mais là, je m'aventure en terrain inconnu)
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 23 mai 2006 à 13:57:21     
Si ca peux aider, au début du cycle les pressions sont très élevée car le R410A condense pas avant, mais apres, avec le sous refroidissement il condense bien plus bas et donc les pressions sont meilleurs, mais la tenue en charge un peu en deçà vu qu'une partie sert a refroidir son propre gaz ...
crotalb


Swiss Powaaa
Messages : 170

mardi 23 mai 2006 à 14:02:48     
j'ai un peu regardé sur xs, et ce qui resort en gros, c'est une baisse de la hp,
pour un gain de 1-2°c pour une personne, je sais pas vraiment si cela vaux la peine de faire autant de taf pour si peu d'opti, sinon, qqun a des optis à transmettre??
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 23 mai 2006 à 14:12:21     
faire passer le capi par le flex améliore le sous refroidissement
optimiser ton evapo aussi peut etre
optimiser l'isolations enfin des choses assez banales en soi quoi (sauf le coup du capi qui se fait pas apparemment dans nos contrées)

Message édité par kipkool le mardi 23 mai 2006 à 14:15:51
Clemmaster


Benou lover <3
Messages : 5804

mardi 23 mai 2006 à 14:19:08     
Ui mais si le gaz n'arrive pas a condenser, il rentrera gazeux dans le capi, et je sais pas s'il peut devenir liquide ... le SLHX permet de le condenser avant le capillaire donc ca fait un DoD normal dont une partie de la puissance frigorifique sert à condenser le gaz (tu as un systeme moins perf mais sur d'avoir des pressions plus faibles ...) Enfin faut ce que tu gagnes vraiment
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 23 mai 2006 à 14:21:23     
hmmmmm le slhx c'est en sortie de condenso ou avant ?
Ols


Membre
Messages : 368

mardi 23 mai 2006 à 14:36:08     
QUOTE (kipkool @ mardi 23 mai 2006 à 13:12:21) :

(sauf le coup du capi qui se fait pas apparemment dans nos contrées)

Sur le groupe que tu m'a amené, le capi était monté dans la ligne de succion.

Je cogite aussi sur les SLHX pour un petit projet, le liquide en sortie de condenso est détendu dans la succion (le gaz a condenser circule en sens inverse), ce qui oblige a monter une ACL je pense, en fin d'après ce que j'ai compris.
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 23 mai 2006 à 14:36:11     
si j'ai bien compris le principe, c'est les tubes a l'intérieur qui sont en HP pour refroidir le gaz contenu dans un tube qui lui vient de la BP nan ?
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 23 mai 2006 à 14:37:41     
QUOTE (Ols @ mardi 23 mai 2006 à 14:36:08) :

Sur le groupe que tu m'a amené, le capi était monté dans la ligne de succion.

Je cogite aussi sur les SLHX pour un petit projet, le liquide en sortie de condenso est détendu dans la succion (le gaz a condenser circule en sens inverse), ce qui oblige a monter une ACL je pense, en fin d'après ce que j'ai compris.

t'as interet a passer avant que tu soit surbooké toi, on a du boulot a faire avec ton bi cylindre

Message édité par kipkool le mardi 23 mai 2006 à 14:38:17
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 23 mai 2006 à 15:38:00     
un SLHX, ça aide beaucoup sur des gaz comme R410/402A, ça fait enormement baisser la HP, donc l'evaporation peut se faire à pression plus faible.

ça coute pas grand chose, et le gain est plutot intéressant, specialement quand c'est utilisé avec une TEV/PEV qui fonctionne tres mal lorsque le refrigerant n'est pas entierement condensé à l'entrée (sur du capillaire, ça passe encore)

ça se met en sortie de condenseur, juste avant le detendeur, ou le HX si c'est une cascade
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mardi 23 mai 2006 à 16:09:50     
Je sens qu'on va en voir à toutes les sauces des SLHX maintenant

L'utilité est à réserver à certains cas car faut bien voir que c'est le serpent qui se mord la queue ces bidouilles . Le capillo entouré autour de la succion est déjà pas mal pour améliorer le cycle. Le gaz non condensé qui arrive ds le SLHX va échanger une certaine chaleur du côté BP évidemment, donc ca fait grimper cette BP, qui va influencer à son tour la HP dans le compresso, y a pas de miracles possibles car le système est conservatif et l'énergie ne se volatilise pas en son sein. A n'en pas douter ça fait probablement augmenter la consommation élec et la charge induite sur le compresso. Suffit d'agrandir le condenso ou d'y mettre un désurchauffeur pour évacuer un max de puissance dans l'air si on a du mal à condenser, mais bon certains gaz demandent des conditions légèrement + basses que l'ambiant donc le SLHX peut être un moyen d'y arriver, à voir...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 23 mai 2006 à 16:28:08     
comme les desurchauffeurs, ou les pressostats sur XS

avec du capillaire derriere, c'est pas franchement utile, le faire passer dans la suction suffit largement
j'en incluerai dans la prochaine version de la cascade
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mardi 23 mai 2006 à 16:32:22     
à reserver donc aux gaz ayant besoin d'une temp proche ou inférieur à l'ambiant pour condenser dans les pressions envisagées ET au compresso "large" par rapport a la charge nan? paske si le slhx bouffe trop pour condenser le gaz, y va pas rester grand chose pour l’évapo en lui meme c'est ça ?
kipkool


Moine tibétin
Messages : 8571

mardi 23 mai 2006 à 16:34:38     
capi in da flex roxx
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 23 mai 2006 à 16:35:06     
nan, ça rajoute pas une grosse charge sur le circuit, en fait, ça ameliore pas mal le rendement
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 23 mai 2006 à 17:11:38     
c'est bien ce qu'il me semblait
merci pour les précisions sur le slhx
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mardi 23 mai 2006 à 17:28:17     
apres mes partiels, si t'as le temps, faudra que tu passes, je devrais avoir quelques trucs sympa
Google




     
Pages : « Première ...  170  171  172  173  174  175  176  177  178  179  180 ...  Dernière »