Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 09 juin 2013 à 15:17:10     
100Cv/T en atmo kwa avec un turbo la vie est plus fun
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 09 juin 2013 à 15:47:08     
En même temps, qui aime rouler un gazout atmo ?

Au fait, ils sont fiables les TCE de chez Rhino ? On en voit peu sur les routes ...
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 09 juin 2013 à 15:58:20     
Ah ouais, effectivement, si devoir faire 5-2 pour doubler te semble confortable, avec 40cv/T ça doit encore passer
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 09 juin 2013 à 16:37:45     
En montée seulement
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 09 juin 2013 à 21:33:35     
Bon, j'ai commencé à me faire une série de joint en silicone sanitaire, c'est assez rigide même sans
être sec à coeur, là y'a le troisième qui sèche on verra bien ce que ça donne !
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 09 juin 2013 à 21:36:36     
Réservoir en inox soudé
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 09 juin 2013 à 22:15:20     
C'est déjà le cas mais bon, me faut bien des joints pour la dry-cell ^^

Pour les faire, j'ai usiné une planche de contre-plaqué ou je sais pas quoi, le résultat est lisse et comme
ça je rempli de silicone, des coups de spatule pour aplatir le tout et hop, on attends
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

dimanche 09 juin 2013 à 23:05:57     
Elle est sympa ta vidéo de groupe électrogène HHO, après tout les lois sont faites pour être brisées ( anarchiste inside )

J'ai quand même une question : la durée de vie du moteur... le mélange d'Hydrogène très inflammable et d'Oxygène, le meilleur des comburants, ça doit faire très mal... c'est pas pour rien que c'est utilisé en ergol pour les fusées.

Après ce n'est pas forcément un point rébarbatif, si effectivement ça marche, ça vaut le coup de sur dimensionner tout ( à un niveau industriel j'entends, faire un moteur optimisé en DIY c'est quand même costaud )
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 09 juin 2013 à 23:25:47     
Héhé, tu te pose la même question que moi quand à la durabilité, de mon point de vue si on voudrait faire quelque
chose de correct en Full HHO, il faudrait le matériel adapté, donc injecteur spécial pour le HHO, sonde lambda en sortie de pot
pour ajuster le mélange au mieux, etc ...

Après quand je vois les dégâts qu'une flamme fait sur de l'alu, je me dis qu'un bon refroidissement du moteur est
plus qu'une obligation sous peine de percer le piston, ou pire.

En attendant je prévois de normalement acheté un petit moteur de débroussailleuse ou autres pour faire des essais, ça semble
pas mal comme test pour déjà avoir une idée du mélange air / hydrogène à faire ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 10 juin 2013 à 00:19:36     
en sachant que la maladie de certains groupes électrogènes de marque connues c'est l'accumulation de calamine dans l'échappement ... niveau résidus la vapeur d'eau ça doit pas boucher grand chose , juste a prévoir un ptit trou pour éviter que ça stagne dans le pot

ensuite assurer un mélange stœchiométrique ça va être une autre paire de manche si t'as un mélange 2H pour 1O
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

lundi 10 juin 2013 à 01:04:34     
Est-il possible "simplement" ( façon de parler ) de séparer l'hydrogène de l'oxygène en vue de le stocker dans deux réservoir différents?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 10 juin 2013 à 07:22:25     


Bof, soit par distillation fractionnée, ou par tamis moléculaire. Donc de manière simple et bon marché, nan.
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 10 juin 2013 à 08:15:15     
Pas besoin de choses si compliquées, une électrolyse normale le permet déjà. Je le faisais quand j'avais ~14 ans avec 2 électrodes en graphite (tirées de vieilles piles), chacune avec son réservoir au-dessus d'elles et c'est tout (tu le mets en bouteille ensuite si tu veux).
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 10 juin 2013 à 10:21:57     
Salut les jeunes !

14ans et déjà terroriste
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 10 juin 2013 à 10:32:47     
Isaak


Membre
Messages : 1558

lundi 10 juin 2013 à 11:09:34     
QUOTE (Rosco) :

Pas besoin de choses si compliquées, une électrolyse normale le permet déjà. Je le faisais quand j'avais ~14 ans avec 2 électrodes en graphite (tirées de vieilles piles), chacune avec son réservoir au-dessus d'elles et c'est tout (tu le mets en bouteille ensuite si tu veux).

+1 avec Roscal, me demande même si était pas une expérience "du petit chimiste"
me semble que j'avais même essayé avec du 220 v (loloxx stayle)
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 10 juin 2013 à 11:26:49     
En alternatif tu ne va pas réussir à séparer ton hydrogène de l'oxygène si je me trompe pas. Tes anode-cathode s'inverse à 50hz donc faut être rapide pour capter que de l'hydrogène
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 10 juin 2013 à 11:37:52     
s'il a une cascade il peut liquéfier l' et séparer l'O du H on reste dans son domaine de prédilection

l'infini pour seules limites ( maintenant faut définir quoi )
Isaak


Membre
Messages : 1558

lundi 10 juin 2013 à 11:55:45     
QUOTE (L'Ours) :

En alternatif tu ne va pas réussir à séparer ton hydrogène de l'oxygène si je me trompe pas. Tes anode-cathode s'inverse à 50hz donc faut être rapide pour capter que de l'hydrogène



j'avais pas testé longpts, vu les arcs que ça faisait ds la flotte
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

lundi 10 juin 2013 à 18:18:29     
QUOTE (moyen_moins) :

Salut les jeunes !

14ans et déjà terroriste

Explosion de bouteille de gaz avec allumage à distance (paille de fer), bombe au chlorate de soude &co, un vrai petit Oroox en ce temps là
Tolk


Membre
Messages : 1455

lundi 10 juin 2013 à 18:25:15     
Salut les gens.

Bon les news sont pas mauvaises j'ai enfin trouvé mes rotules de direction après 5 rotules différentes et de marque différente et avec les ref psa. Donc merci Peugeot pour cette modif a la ... Demain géométrie complète et go to CT

@Oroox pas moyen de trouver la feuille désole


Ah j'oubliais demain remplacement de capteur d abs aussi

Message édité par Tolk le lundi 10 juin 2013 à 18:35:40
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 10 juin 2013 à 18:36:23     


Bon, très mauvaise surprise ce matin, faut croire que ma voiture a encore la côte, on a tenté de me piquer
le retro conducteur vers 00H30 ( ma mère qui a entendu un bruit mais qui a pas regardé, malin ça ... ).

Pas la peine de chercher bien loin, c'est sûrement la bande de cassos du quartier avec un des mecs qui "répares" des voitures.


@ Tolk : Pas grave, merci quand même ^^

Edit : Personne aurait un transfo 12 => 20 000V à coupler avec un détecteur de choc par hasard ?

Message édité par OrOoX le lundi 10 juin 2013 à 19:12:17
Tolk


Membre
Messages : 1455

lundi 10 juin 2013 à 19:28:22     
Je sais pas si ça marche mais j'ai des transfo ht/bt au boulot je sais pas si ça marche en sens inverse
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 10 juin 2013 à 19:31:53     
une bobine d'allumage ? faut référencer a la terre aussi ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 10 juin 2013 à 19:34:09     
Bah Kissa je viens d'y penser à la bobine d'allumage, mais faut voir si c'est mortel ...


Trop bon n'empêche :

*Oh un jolie rétro à piquer, allons y !*

*CHPOC*

*YHOUHOUHOU .............. BZZZZZZZZZZZZZZZZZ*


*fume ...*





Pour la terre, c'est pas dur, suffit de laisser pendouiller un câble en dessous .... par mégarde

Message édité par OrOoX le lundi 10 juin 2013 à 19:34:54
Google




     
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