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Blabla revival - it can't die

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 11 juin 2013 à 19:35:19     


@ Castor : deux commandes chez hobbyking à mon actif, livrées en 8 et 9 jours respectivement ^^
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 11 juin 2013 à 19:38:49     
Ouais enfin là, y'a 10 cm entre le moteur et le radiateur, faudrait des putains d’à-coups x)

En attendant si c'est bien les cardans, en virant les caoutchoucs j'devrais voir quelque chose non ?
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 11 juin 2013 à 19:40:26     
QUOTE (OrOoX) :




Bon, on dirait que le problème qui me causait des a-coups à fini par se réveiller cet après-midi.

Maintenant quand la voiture ralenti, vitesse enclenché ou pas, j'entends et je sens des cognements à l'avant
comme si un cardan ou autres avaient du jeu important, j'ai tenté de les faire bouger à la main à l'arrêt mais rien.

On dirait que ça le fait dès que la voiture boite et roue est trop différente, si je rétrograde en gardant du gaz, ça le fait quasiment pas.

J'espère que c'est pas la boite ... mais je pense pas, ça le fait pas quand j'accélère.

Une idée ?

support Hydro, bras anti-couple ... silent block

Auto sur chandeles si tu peut faire tourner la roue sans faire tourner le moteur c'est le cardan.

Message édité par lolos le mardi 11 juin 2013 à 19:42:43
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 11 juin 2013 à 20:10:37     
QUOTE (OrOoX) :

Ouais enfin là, y'a 10 cm entre le moteur et le radiateur, faudrait des putains d’à-coups x)

En attendant si c'est bien les cardans, en virant les caoutchoucs j'devrais voir quelque chose non ?

non tu verra pas grand chose ^^ un cardan qui cogne c'est du jeu suitea un manque de graissage , et pour voir le jeu faut démonter toute la tête, tu as une lame
ressort a 3 doigts qui tiens toute la rotule pas évident a virer ^^

http://www.forum-auto.com/pole-technique/m...sujet415731.htm

sur les modèles que j'ai démonté de la R9 le croisillon portant les 3 rotules de roulements a biles viennent avec l'axe, sur ce modèle , elle restent dans la tête ^^
pas évident de voir le jeu, tu peux le sentir eventuellement sans démonter , mais un cardan tu l'entends surtout a certaines vitesses et en virage ^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 11 juin 2013 à 20:22:04     
QUOTE (lolos) :

support Hydro, bras anti-couple ... silent block

Auto sur chandeles si tu peut faire tourner la roue sans faire tourner le moteur c'est le cardan.

J'ai déjà tenté cela sans forcer, j'avais déjà un jeu de presque 1/4 du diamètre de la roue, grave docteur ?


@ Kissa : Cool cette affaire, faut tout démonter pour sortir cte connerie ...


Merci pour le link bien que des photos semblent buguées, sinon concernant la vitesse c'est
assez variable le bruit, des fois ça le fait pas à 90 mais à 20, ou l'inverse, j'ai l'impression que
ça dépend surtout de l'inclinaison de la route, donc de la force exercé sur le bordel.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 11 juin 2013 à 20:27:05     
Je reste émerveillé de voir à quel point on peut investir du temps et de l'argent dans une telle bagnole, autant je respecte le choix de mon oncle d'avoir mis presque 5000 euros pour retaper sa vieille 244 ( mais de fond en comble, moteur entièrement refait, tout l'intérieur de l'habitacle, et nouvelle peinture + chrome, c'est pas cher payé pour le travail ... ) autant là je comprends pas, y'a quand même rien à voir, je prefère encore conduire la Volvo

Message édité par Sk_rmouche le mardi 11 juin 2013 à 20:27:38
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 11 juin 2013 à 21:12:51     
t'as jamais eu de mécano quand t'étais petit stou



OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 11 juin 2013 à 21:13:29     
bah écoute, je change les pièces pliés de l'avant, j'refais la peinture de l'avant + toit et hop comme neuve
Tolk


Membre
Messages : 1455

mardi 11 juin 2013 à 21:18:11     
Bonsoir a tous et voilà la voiture est de nouveau roulante petit diag elec pour virer le défaut d abs/esp (35€) et la magie je ressort avec une liste de défaut qui s'allonge. Ça va de la pédale d accélérateur qui me fout en l'air le limiteur de vitesse (osef m'en sers pas) du chargeur de cd (que j'ai pas) qui "merde" et toujours le défaut abs/esp

Quelqu'un connaîtrait ou je pourrais trouver un câble et un soft obd? ( compatible 407)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 11 juin 2013 à 21:19:35     
eBay ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 11 juin 2013 à 21:22:27     
QUOTE (kissagogo27) :

t'as jamais eu de mécano quand t'étais petit stou 

Quand j'étais petit y'en avait déjà plus beaucoup, là y'en a presque plus du tout ( des bons hein ... ), je suis de 1991 en même temps, je suis pas comme toi
D'ailleurs le mec qui a restauré le moulin de la 244, j'ai appris qu'il a arrêté fin Avril son activité

Puis toi tu roules pas une caisse dangereuse, moi c'est simple je ne monte plus avec lolox, rien que sa conduite ...

Message édité par Sk_rmouche le mardi 11 juin 2013 à 21:23:48
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 11 juin 2013 à 21:31:04     
Dit t-il en ayant monté une fois avec moi ....


De toutes façons avec tes grosses fesses t'as faillit traverser le plancher
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 11 juin 2013 à 21:33:19     
Bah ouais d'où le "plus"

Une voiture qui tire pas un Sk, c'est une voiture qui a rien dans le sac
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 11 juin 2013 à 21:35:16     
ok faut que je monte un crochet d'attelage d'accord, merci de m'avoir prévenu
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 11 juin 2013 à 21:35:57     
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 11 juin 2013 à 21:41:39     
Les autos c'est souvent pas rationnel, mais faut avoir les moyens temps et argent ou beaucoup, beaucoup d'argent ...
cherche pas orox 1/5 de tour déjà c'est trop sur une caisse moderne... tu es bon pour le changement et pour une vidange de boite.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 11 juin 2013 à 21:43:24     
comme tu as déja payé le service de remise a 0 de ton défaut, t'as pas a repayé pour une prestation mal faite :io
va donc leur secouer les oreilles ..

la meilleure solution , ne pas acheter neuf , garder du vieux
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 11 juin 2013 à 21:49:00     
+1 Lolos

L'astra, à part les pièces d'usures et la casse, bah elle tiens le coup la titine !

Je viens de regarder pour le prix des deux ailes, capot et calandre en neuf, y'en a pour 300 € mais à peindre

Faudrait que je retel à la casse au cas où ils aurait pas des ailes et capots bordeaux en bon état, ça serait le must


Bon par contre j'ai regardé pour les cardans, 120 €/unité la totale, ça chiffre déjà pas mal, concernant la vidange
de la boite ça fait un moment que je prévois de le faire, j'ai même le bidon depuis X mois dans le coffre x)
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 11 juin 2013 à 21:59:58     
ben perso cardan d'occas a la casse et j'avais un garantie, si j'avais un pb avec, on me l'échangeait, sinon FAP 250 Fr d'époque le cardan ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 11 juin 2013 à 22:12:34     
Ouais enfin cardan d'occas venant d'une casse faut être sûr de son coup parce que d'après ce que j'ai lu, si
ça pète t'as de très fortes chances de finir dans le décors
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 11 juin 2013 à 22:13:09     
QUOTE (lolos) :

Les autos c'est souvent pas rationnel, mais faut avoir les moyens temps et argent ou beaucoup, beaucoup d'argent ...

Rien à rajouter.

Perso à ta place lolox, je me serais racheté une Astra en meilleur état, et j'aurais gardé l'actuelle en banque de pièces, avec une assurance en non-roulante, dès fois qu'on te la vole/l'abîme
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 11 juin 2013 à 22:30:12     
A part déporter le problème sur une autre voiture, ça ne change rien ...

Tout le monde est amené un jour ou l'autre à changer des pièces et vous changez pas de voiture pour autant, l'intérieur
de l'astra est plus que propre, y'a juste le "cuir" du levier de vitesse et frein à main qui a un coup de vieux, tout le reste, même
le volant n'ont pas de traces d'usures.

Elle a juste besoin d'un bon ravalement de façade, côté réparation, carrosserie mis à part il y aurait :
- Les amortos avant et arrière
- Eventuellements les rotules
- Les cardans

Et puis je crois que c'est tout, ça fait déjà pas mal, je viens de regarder les prix des armotos avant, ça
monte assez vite entre le cylindre, le ressort, les accessoires x)


( D'ailleurs si je me souviens bien, t'es réparation t'ont coûté assez cher, pourquoi t'as pas changé de voiture ? )

Message édité par OrOoX le mardi 11 juin 2013 à 22:31:15
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 11 juin 2013 à 22:37:30     
j'ai fais pareil opur les combinés ressort armortos avant de la R9 casse
lolos


Membre
Messages : 3318

mardi 11 juin 2013 à 22:46:36     
les cardans modernes durent très long temps, une occase peut faire l'affaire :
* Le cardans refait de bx était change par mon père tous les 25000 km.
* Les volvo, les saab font 200000 km avec le cardans d'origine et les fiat alfa 100 000 km
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

mercredi 12 juin 2013 à 03:43:59     
Donc l'intérieur est propre, mais le chassis est pourri, les suspensions mortes et la transmission déconne. Ah ouais, et le moteur est pas terrible.
Y a pas à dire, ça semble rationnel de la remettre en état
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