Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  511  512  513  514  515  516  517  518  519  520  521 ...  Dernière »
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

samedi 22 juin 2013 à 20:31:52     
le soucis principal sur diesel , c'est l'équilibrage dynamique du vilebrequin en rapport avec sa masse et le reste ^^ c'est juste a cause de cela et de la limite du front de flamme en combustion qui limitent les Tr/mn a l'utilisation ^^

en 1 mn ben ça chauffe mais bon la pompe a eau va tourner plus vite aussi etc ^^ la limite ensuite c'est au niveau radiateur ^^ , après si on dépasse la limite d'ébulition , le JDC va pas aimer ^^ avant d'arriver juste que là ya un temps ^^
Google

Reznor

Kurdonoob

dimanche 23 juin 2013 à 01:02:49     
Dites donc les loulous, j'aurais besoin d'un système de chauffage pour un local de 20m², au début je voulais partir sur du bois/charbon, mais à moins de 5kW les poeles c'est limite introuvable...

Du coup je me disais, pourquoi pas installer une petite pompe à chaleur avec un split à l'extérieur... En plus ça pourrait faire clim l'été

Ca suffirait? Faut compter cb de coût de matos? Ca peut s'installer seul? Des marques?

Merci les PACiens
perecastor

Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a

dimanche 23 juin 2013 à 09:07:44     
@Rosco: Je voudrais entoiler au moins une partie de l aile volante de carbone mais avant de le faire j aimerai savoir si au cas ou je choisi d entoiler l intrados est ce que a va me gêner pour la radio et la télémétrie ?
La radio est en 2.4ghz et la télémétrie en 433mhz
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

dimanche 23 juin 2013 à 10:54:16     

@ Reznor : Si t'aime bien nos amis les chinois, tu peux acheter du Airton vendu pré-chargé avec raccord rapide dans tous les bricodepot :
http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/cha...ompe-a-chaleur/
( c'est pas connu pour être de la bonne cam hein ^^ )

Après faut voir la puissance dont tu as vraiment besoin par rapport à ton local ( isolation, fenêtre, tout ça ), y'a des sites qui proposent
des pages de "bilan thermique" utile pour se faire une idée, genre ma baraque il y aurait 10Kw de déperdition ( lol ).

( ici par exemple : http://www.abcclim.net/calcul-bilan-thermique.html )

Après pour le coût total, faut prendre tous les accéssoires en compte tel que les goulottes clim et autres ^^

Côté outillage si c'est du raccord rapide ( berk ), faut les trucs de base, niveau, perceuse, tournevis & co pour poser les socles et les traversés
de murs, sinon tu peux rajouter pompe à vide, azote, manifold et compagnie lol.

Après pour les marques, les principales que j'ai pu voir c'est Daikin et Hitachi, après y'a Panassonic et autres ^^

Message édité par OrOoX le dimanche 23 juin 2013 à 10:54:55
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 23 juin 2013 à 12:01:58     
Reznor

Kurdonoob

dimanche 23 juin 2013 à 12:31:13     
Merci pour le tri dans les marques

Airton non merci, mon but c'est d'avoir un truc qui tienne dans la durée. Je veux construire un bureau à l'extérieur de ma maison, pour splitter physiquement mon domicile de ma maison déjà, ensuite pour pouvoir accueillir des collaborateurs voire des clients.
J'ai déjà des plans, j'aurai un volume à chauffer d'environ 50m3, une baie et une porte vitrées en double vitrage, murs en parpaing, isolation intérieure et extérieure ( bardage et compagnie ).

J'aurais aimé avoir une fourchette de prix pifométrique pour une installation, matos + MO.

Merci
OrOoX

dimanche 23 juin 2013 à 14:05:38     
Je vais pas pouvoir t'aider pour la fourchette de prix, ça dépend aussi bien du matériel choisi que de l'entreprise
qui vient l'installer si c'est le cas, les prix peuvent varier très rapidement.

Après j'ai jamais eu de devis entre les mains donc peut être que les autres pourront te conseiller ^^
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 23 juin 2013 à 17:22:03     
ça dépend aussi de la marge prise, de la tête du patron, de ta tête, le la tête de l'install, si le patron s'est levé du pied gauche ou pas etc
OrOoX

dimanche 23 juin 2013 à 17:26:44     
Ah oui j'avais oublié ces paramètres généralisés ...
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 23 juin 2013 à 17:32:52     

Je suis en train de préparer une première estimation pour installer une inverter chez mon oncle, il a un salon de ~ 40 m2, et une mauvaise isolation ( pas d'isolation chape / carrelage, golden malfaçon ... ), on table sur 7 kW environ, en se basant aussi sur sa consommation en bois de sa cheminée, seule source de chauffage.

J'ai lurké un petit peu sur des sites de destockage, fins de série, etc, j'ai réussi à mettre la main sur de l'inverter de chez Daikin @ 1700 € unité externe + interne, 7 kW à +5°C, un peu moins de 5 kW @ - 5°C. MO par contre je sais pas trop ça dépend de la boîte comme dit lolox, mais @ 40-50 € de l'heure HT en moyenne ...
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 23 juin 2013 à 18:03:15     
amha racheter de koi chauffer sans ISOLER est FUTILEMENT INDISPENSABLE
perecastor

dimanche 23 juin 2013 à 18:57:01     
QUOTE (OrOoX) :

@ Reznor : Si t'aime bien nos amis les chinois, tu peux acheter du Airton vendu pré-chargé avec raccord rapide dans tous les bricodepot :
http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/cha...ompe-a-chaleur/
( c'est pas connu pour être de la bonne cam hein ^^ )

Après faut voir la puissance dont tu as vraiment besoin par rapport à ton local ( isolation, fenêtre, tout ça ), y'a des sites qui proposent
des pages de "bilan thermique" utile pour se faire une idée, genre ma baraque il y aurait 10Kw de déperdition ( lol ).

( ici par exemple : http://www.abcclim.net/calcul-bilan-thermique.html )

Après pour le coût total, faut prendre tous les accéssoires en compte tel que les goulottes clim et autres ^^

Côté outillage si c'est du raccord rapide ( berk ), faut les trucs de base, niveau, perceuse, tournevis & co pour poser les socles et les traversés
de murs, sinon tu peux rajouter pompe à vide, azote, manifold et compagnie lol.

Après pour les marques, les principales que j'ai pu voir c'est Daikin et Hitachi, après y'a Panassonic et autres ^^

Prendre du Airton, c est filler droit dans le mur
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 23 juin 2013 à 18:59:37     
QUOTE (kissagogo27) :

amha racheter de koi chauffer sans ISOLER est FUTILEMENT INDISPENSABLE

Ouais enfin c'est pas le même prix de mettre une isolation par le sol

Et puis c'est pas non plus abominable son isolation, construction de 1985. L'ancien propriétaires avait investit dans une isolation par l'extérieur en plus. Mais c'est clair que le sol froid c'est pas terrible, sauf l'été
OrOoX

dimanche 23 juin 2013 à 19:07:52     
+1 Perecastor, ça semble bien conçu mais les retours négatifs sur les différents sites, ça y va ^^

Réputation de clim jetable lol
perecastor

dimanche 23 juin 2013 à 20:17:14     
QUOTE (OrOoX) :

+1 Perecastor, ça semble bien conçu mais les retours négatifs sur les différents sites, ça y va ^^

Réputation de clim jetable lol

pffffffffffffff Ayrton Senna..................
OrOoX

dimanche 23 juin 2013 à 20:46:35     
Hein ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 23 juin 2013 à 21:38:28     
m'en doutait qu'il n'avait point compris
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 23 juin 2013 à 21:53:37     
'tain le destin vient tout juste de décider si ma Clio part à la casse ou si elle survit, saloperie d'intersection sans visibilité et mec qui me coupe la voie, ça fait DEUX FOIS au même endroit, je vais écrire au conseil départemental je pense, ça s'est vraiment joué à quelques mètres cette histoire, une tonne à 90 km/h contre une voiture remplie de bambins ça aurait pu mal finir...

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 23 juin 2013 à 21:54:25
Reznor

Kurdonoob

dimanche 23 juin 2013 à 22:28:02     
... O_o
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

dimanche 23 juin 2013 à 22:36:03     
and so what ? remember me, c'est qui qui respecte pas le code ?

sinon A Niou Cooling System: Amazing O_o or not ?
http://hight3ch.com/ge-invents-new-cooling...or-electronics/
OrOoX

dimanche 23 juin 2013 à 22:47:44     
Sk_rmouche, le mec qui se plaint pour quelques mètres de rab, mais que devrions nous faire quand on nous rase à 30cm, sortir les armes ?

Edit : Commande d'un rouleau de 10m d'EDPM en 2mm d'épaisseur faite, 170 € dans les dents FDP in

Si y'en a qui sont intéressé faut le dire

( Au passage, 40 Kg le rouleau )

Message édité par OrOoX le dimanche 23 juin 2013 à 22:59:01
Reznor

Kurdonoob

lundi 24 juin 2013 à 00:22:28     
QUOTE (kissagogo27) :

sinon A Niou Cooling System: Amazing O_o or not ?
http://hight3ch.com/ge-invents-new-cooling...or-electronics/

Ça a l'air intéressant.
Techniquement, ça a l'air relativement simple.

Après ça pose quelques questions...
Est-ce que ce sera possible à maîtriser en DIY?
Est-ce que c'est réellement efficace? Le top serait de pouvoir avoir des chiffres de débit, pression statique etc...
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 24 juin 2013 à 00:26:01     
on pourrait imaginer le mm avec des liquides ^^
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 24 juin 2013 à 07:47:46     
OrOoX

lundi 24 juin 2013 à 10:58:02     
Google

Pages : « Première ...  511  512  513  514  515  516  517  518  519  520  521 ...  Dernière »