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Blabla revival - it can't die

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 08 septembre 2013 à 09:40:37     


Tiens les "moards", vous pensez quoi de la ZR-7 comme première machine ?

Avec le bridage en france, mon choix est assez réduit si je veux pas de bécane neuve...

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 08 septembre 2013 à 09:41:11
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 08 septembre 2013 à 10:31:00     
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 08 septembre 2013 à 10:33:13     


Moteur dépasser (conçu dans les années 80 issu d'un bloc des année 70) , consommation un peux élever, bridage très restrictif... mais moto attachante et facile (un peux lourde), confortable et pas violente...

Message édité par Budington le dimanche 08 septembre 2013 à 10:34:00
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 08 septembre 2013 à 10:46:03     
RSV4 APRC factory FTW épicétou
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 08 septembre 2013 à 10:46:16     
Et salut les gens !
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 08 septembre 2013 à 11:39:20     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 08 septembre 2013 à 13:10:32     
QUOTE (Budington) :



Moteur dépasser (conçu dans les années 80 issu d'un bloc des année 70) , consommation un peux élever, bridage très restrictif... mais moto attachante et facile (un peux lourde), confortable et pas violente...

Ouais je cherche en priorité un moulin fiable parce que je compte bien taper des bornes avec ( 60 kms A/R d'autoroute parisienne par jour ) et soulager un peu ma voiture qui enquille 3-4 vidanges par an tellement elle roule

Me faut donc un moteur qui demande pas un congé d'une semaine au garage tout les 10k, parce que ça va me souler à force

Le problème c'est qu'à part les sempiternelles CB500 ZR7 SV650 carbu etc ... Y'a quoi ? Un XT600 ?

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 08 septembre 2013 à 13:11:34
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 08 septembre 2013 à 13:12:30     
wé une ténéré
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 08 septembre 2013 à 13:19:40     
Bah c'pas con un trail de moyenne cylindrée, parce que pas besoin de le brider ça dépasse rarement les 48 ch ^^

Mais on m'a dit que les monocylindres souffrent à allure soutenue pendant de longues périodes, c'est vrai ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 08 septembre 2013 à 13:32:34     
bah vu le Paris Dakar ... tout doit dépendre si refroidissement air ou eau ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 08 septembre 2013 à 13:46:55     
Air si je dis pas de counneries ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 08 septembre 2013 à 13:50:54     
an mon avis légende du joe bar team

http://www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/85823-m...re-et-autoroute
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 08 septembre 2013 à 13:55:31     
http://www.emoto.com/forums/trail.php?tid=494854

en fait c'est plus un soucis de coûts d'entretiens et d'usure plus importante sur un moteur qui tape ses 40K km comparé au bi etc fin c'est ce qu'il en ressort
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 08 septembre 2013 à 13:59:08     
faut voir ton budget aussi...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 08 septembre 2013 à 15:02:18     
Bah le budget il vole pas haut, pour ça je lurke les vieilles bécanes entretenues avec amour, de surcroît les motos neuves ne m'intéressent pas.

Le problème numéro un des vieilles bécanes cependant, c'est le freinage. Et tout ceux qui ont pris l'A86 au moins une fois comprendront qu'une moto qui freine pas, c'est un pilote qui ne continue pas

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 08 septembre 2013 à 15:02:47
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 08 septembre 2013 à 15:29:02     
Bandit!!!
CB500, ZR7, Yamaha Fazer etc.

Les roadster de l'ancienne époque sont fiables en principe. Et tu verra bien qu'en moto ton regard sera disivisé en deux: 20m devant et 200m devant.
Donc sur l'A86 les merde tu les verra arriver bien plus tôt.
Et de toute manière tu freine mieux qu'en voiture alors...
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 08 septembre 2013 à 15:30:15     
Bandit 600/650, ZR7, Diversion (de papa), CB500.
600XT en supermot'
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 08 septembre 2013 à 15:34:29     
QUOTE (L'Ours) :

Et de toute manière tu freine mieux qu'en voiture alors...

Je ne suis pas d'accord, la plupart des voitures modernes freinent mieux que les motos, pour la simple et bonne raison que l'ABS sur deux-roues est encore assez peu répandu en 2013. Et accessoirement t'as rien en surface de contact pneumatique/bitume sur une bécane... Et le blocage de roue avant fait généralement plus mal en moto qu'en voiture
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 08 septembre 2013 à 15:34:39     
La diversion c'est limite. Molle et lourde, une endive comme on la surnomme.

edit: vu ce que je plante comme freinage avec la ktm, y a jamais eu de blocage de la roue.
Faut juste pas mettre des pneu en plastique ais bien au caoutchouc.

Message édité par L'Ours le dimanche 08 septembre 2013 à 15:35:50
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 08 septembre 2013 à 15:42:15     
C'est des gommes sport ta KTM ? Parce que au toucher quand j'étais chez toi, ça semblait bien dur par rapport à la gomme de l'ER6

Edit : déjà fait le blocage de roue avant sur l'ER6, la piste d'entraînement a encore la trace

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 08 septembre 2013 à 15:43:03
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 08 septembre 2013 à 16:09:57     
QUOTE (L'Ours) :

La diversion c'est limite. Molle et lourde, une endive comme on la surnomme.

edit: vu ce que je plante comme freinage avec la ktm, y a jamais eu de blocage de la roue.
Faut juste pas mettre des pneu en plastique ais bien au caoutchouc.

En attendant, c'est pratique pour commencer et pas cher à assurer
Même si je suis d'accord avec toi...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 08 septembre 2013 à 16:15:44     
koi faut monter un pneu a l'avant ? nawak
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 08 septembre 2013 à 16:27:12     
une XL 700 / 1000

voir NX 650

Message édité par Budington le dimanche 08 septembre 2013 à 16:31:27
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 08 septembre 2013 à 16:50:08     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est des gommes sport ta KTM ? Parce que au toucher quand j'étais chez toi, ça semblait bien dur par rapport à la gomme de l'ER6

Edit : déjà fait le blocage de roue avant sur l'ER6, la piste d'entraînement a encore la trace

Ouai des gomme sport mais de 2009. Enfin pour de la tendre c'est nickel.

Et je lève la moto avant de glisser de l'avant. Surement la fourche qui aide bien aussi.
Tolk


Membre
Messages : 1455

dimanche 08 septembre 2013 à 17:38:37     
J'ai commencer avec un bandit et ça freine pas mal je trouve
Google




     
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