QUOTE (kissagogo27) :
un pwal rapide la vidéo
j'en ai bavé pour la faire marcher

déjà il manquait une piste sur le typon, y a un des chips qui était pas alimenté par sa broche Vcc, mais il pompait son alim sur ses pins d'E/S donc ça me faisait des pannes intermittentes, et dès que je mettais un truc en contact avec les broches (genre une pointe de touche de multimètre, ou une résistance en série avec une led pour tenter de visualiser l'état des compteurs) l'affichage partait en sucette ; j'ai mis un moment à trouver ça.
Et ensuite même après avoir réglé ce pb, j'avais un petit souci : les minutes augmentaient de +1 à la transition 59sec ->00 sec (évidemment) MAIS aussi à la transition 39sec -> 40sec. d'où un comptage de minutes qui va deux fois trop vite, donc qui prend de l'avance assez rapidement

... même souci avec les dizaines de minutes, au passage 39min -> 40 min ça me faisait +1h
je pensais à un court jus, un bit qui reste bloqué à 1, une intervention cosmique, ... mais en fait c'était rien de tout ça : c'est juste pas de bol. le compteur BCD passe de 1100 à 0010 en qq dizaines de nanosecondes, manque de bol, les bits ne changent évidemment pas en même temps mais l'un après l'autre, et pendant quelques nanosecondes on a 1110 ou 0110 (qui sait !) et si bref que ce soit, ça suffit à déclencher la porte ET qui surveille les deux bits du milieu (pour détecter 0110 = 6 en principe, le 6 de 60 secondes et de 60 minutes)...
j'ai pu truander en mettant des résistances de pulldown sur les sorties pour accélérer un micropoil la transition, et ça marche, mais c'est pas propre...