bin c'est quand même une jolie décharge, sa suffi pour te tétanisé, ou saturé le réseaux nerveux ...
Pour les formations d’appui terrain, on a une formation de base et pour assimilé ont ce fait tazé et on ce prend une balle en caoutchouc a boue portant dans le gilet pare balle...
Bin tu rigole dans aucun des deux cas, pour la balle en caoutchouc... j'en suis ressortit avec un hématome de 45cm... et je peux dire que tu met 10min a respirer normalement, et sa correspond a environ 70% de la puissance d’arrêt d'un 9mm parabellum avec ogive blindée (mun de la police française - qui est une grosse daube - 300joules d’énergie)
Je rebondie sur les flics en France en me fessant une réflexion suite a mon dernier passage au stand de tir... en France l'arme de dotation est un SIG... qui est classé en arme de guerre mais ils équipent en munition le personnelle, de grosse chiotte a ogive blinder, j'ai au taff un Glock 38 en .45 avec des 1/2 tête blinder et sa génère 570 joules... qui n'est pas classez en arme de guerre...
Message édité par Budington le lundi 17 mars 2014 à 22:12:21