Ça dépend grandement des composants, il y a des très bonnes affaires comme des très mauvaises. Il y a même parfois des tarifications absurdes (plus cher en grande quantité qu'en petits paquets de 1 ou de 5, etc). Globalement ça reste relativement cher par rapport à d'autres sources (ebay et co, ou des grossistes en asie) mais on paye A) l'assurance d'avoir des composants de qualité et non pas du "grey market" ; B) la rapidité de livraison, livré en 2j ouvrés c'est pas possible par un autre moyen, et C) le nombre de refs en stock... bcp de choix !!
Niveau tarif c'est à peu près pareil que Farnell Mouser Digikey etc, mais c'est un peu mieux vu qu'il y a pas le risque de se faire couillonner avec des frais de douane.... A noter que l'outil de recherche de la version "particuliers" du site est moisi, il vaut mieux faire son choix sur le site pro (et verifier les stocks) et utiliser les références RS pour basculer sur l'autre site, c'est plus perf. (mais plus chiant...)
J'en ai profité pour finir mon détecteur de présence secteur... grace à un ingénieux système mis au point par
Bud Bennett, le circuit consomme moins de 0,1W sur le secteur (contrairement à un relais par ex., qui pourrait faire le même office) et la LED infrarouge de l'optocoupleur est utilisée pile dans sa plage de meilleur rendement et de moindre vieillissement ; par rapport à une version plus simple avec une résistance de puissance pour alimenter la led sur le secteur (ouilleouilleouille le rendement) ou un gros condo en série (non polarisé of course...) pour laisser passer quelques mA à 50Hz (vieillissement à craindre à cause de la forte tension inverse à chaque alternance), c'est joliment optimisé.

en entrée, le secteur ; en sortie, un collecteur ouvert à relier à un pin d'I/O d'un µcontrôleur (avec la résistance de pullup interne activée), ça tire 100µA quand le secteur est présent et 0 en cas de coupure

(l'objectif global est de faire du monitoring de coupure de courant

)
Message édité par napalm le mardi 27 mai 2014 à 19:31:54