Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 01 juin 2014 à 10:55:28     
tout dépend où se situe la sonde de température ^^ généralement c'est sur la culasse




Google




     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 01 juin 2014 à 12:59:01     
https://www.youtube.com/watch?v=VShbRHGU1Ro
Tolk


Membre
Messages : 1455

dimanche 01 juin 2014 à 13:38:46     
Y'a un peu d décalage par rapport au moment ou j'accélère genre 1min je dirais
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 01 juin 2014 à 13:47:54     
@ perecastor : Lourdingue les mecs qui tiennent leur caméra en roulant, go acheter une ventouse
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 01 juin 2014 à 13:57:23     
ben wé , ya tjrs une certaine inertie thermique ensuite on connait pas l'intervalle de mise a jour de la t° et la réactivité de la sonde
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 01 juin 2014 à 13:58:01     
QUOTE (OrOoX) :

@ perecastor : Lourdingue les mecs qui tiennent leur caméra en roulant, go acheter une ventouse

prix de la voiture €€€€€ , prix d'une ventouse € what else
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 01 juin 2014 à 14:18:36     
1 minutes pour augmenter la température, ça me choque pas trop.
Si la sonde est proche de la chambre, ça va.

Par contre si elle est dans ton radiateur, je m'inquièterai beaucoup

@Budington: Alors, une nouvelle honda à la maison?
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 01 juin 2014 à 16:04:06     
QUOTE (L'Ours) :

@Budington: Alors, une nouvelle honda à la maison?

Pas tout de suite, mais sa va venir

Message édité par Budington le mardi 10 juin 2014 à 00:02:47
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 01 juin 2014 à 16:41:39     
Aha!
Elle était donc aussi bien que prévue.

Il t'a fait un prix pour l'age?

Message édité par L'Ours le dimanche 01 juin 2014 à 16:52:25
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 01 juin 2014 à 17:34:47     
y'a pas grand chose a négocier sur le prix, vu qu'elle est déjà a raz les pâquerettes, par contre elle a dormi au soleil donc la carrosserie, la bulle et quelque éléments comme les MC et la selle ont mal réagis...

La différence de couleur entre les zone exposé et les zones a "l'ombre" est vachement marquer elle est rose sur le dessus et rouge sur les cotés, la bulle.. bin a voir si mon produit de nettoyage de hublot en plexi suffi a la ressortir de sa couleur "jaunâtre" et les MC noir d'origine sont gris...

Mécaniquement elle est propre, et vu le prix et le très faible kilométrage c'est une bonne affaire a priori... avec un investissement relativement modeste elle est comme neuve... par contre vu le kilométrage je pense que sa vaut la peine de sortir la ligne d’échappement complète pour la faire traité a la céramique histoire de protéger la mécanique pour le long terme...

La selle bin vu que je suis fan de ma selle sur mesure dur le 36, je la fait refaire ce qui sera pas du luxe....

et la carrosserie a voir si un passage chez un spécialiste du detailling permet de corrigé le problème

Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 01 juin 2014 à 19:56:36     


Ca avait fait débat y'a quelques années, savoir si un vieux compresseur de frigo pouvait servir de pompe à vide

J'ai fait l'essai avec un vacuomètre numérique sur un vieux machin récupéré je sais plus où, je l'ai branché et l'ai laissé tourner 10 minutes dans le vide :

Conclusion : à vos risques et périls ( en haut la T° d'évaporation de l'eau à la pression actuelle )

Ma pompe à vide descend à 0.15 mbar, pour la comparaison ^^

Image
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 01 juin 2014 à 20:00:17     
agad le , le pro qui se la pète avec son matos payé par ses clients a faire la morale






Message édité par kissagogo27 le dimanche 01 juin 2014 à 20:00:26
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 01 juin 2014 à 20:01:07     
Ca va avec le manifold numérique j'allais pas le refuser

Edit : c'est intéressant de se rendre compte que tirer au vide avec un truc de frigo ça peut laisser pas mal d'air selon la capacité à descendre dans le vide

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 01 juin 2014 à 20:02:23
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 01 juin 2014 à 20:03:55     
Résultat, ça pompe mais pas plus qu'un tuyaux sur le coté du robinet

Couramment appelé "trompe à eau", merci google

Message édité par L'Ours le dimanche 01 juin 2014 à 20:07:51
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 01 juin 2014 à 20:22:35     
Vouala ^^

Les mecs, j'ai fini mon mémoire de synthèse de BTS sur la cascade, et j'ai cité deux fois Cooling-masters + t-shirt de rigueur à la soutenance orale le 23 Juin
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 01 juin 2014 à 20:32:53     
LAWL il vont déclarer, " Aide extérieure interdite , Recalé "
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 01 juin 2014 à 21:04:25     
0.035 bar c'est pas mal dans l'absolu, mais c'est vrai qu'on fait mieux avec une vraie pompe à vide. Pour l'humidité, on peut chauffer le circuit pour aider à la virer.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 01 juin 2014 à 21:09:24     
QUOTE (kissagogo27) :

LAWL il vont déclarer, " Aide extérieure interdite , Recalé "

Lolz s'ils me sortent ça je ramène le jerrican de 5l dans le coffre de la Clio
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 01 juin 2014 à 21:10:35     
QUOTE (Rosco) :

Pour l'humidité, on peut chauffer le circuit pour aider à la virer.

C'est surtout pénible quand une partie de l'installation est à l'extérieur et qu'il fait froid, toute l'eau ira se condenser là bas quand tu tireras au vide, si tu descends pas assez bas
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 01 juin 2014 à 21:12:07     
Là on parle de système home-made aussi avec ce genre de pompe à vide rudimentaire, donc bon...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 01 juin 2014 à 21:12:51     
gaffe c'est lui le pro
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 01 juin 2014 à 21:13:03     
Right, d'autant que quand j'ai commencé, j'ai tiré au vide avec le cp de la photo tout mes circuits
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

dimanche 01 juin 2014 à 21:16:31     
T'as pas essayé avec 2 CP en série par hasard ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 01 juin 2014 à 21:19:13     
Nan j'ai plus qu'un seul compresseur en état de marche, les autres sont partis pour le chiller de l'ours ou pour un vieux frigo américain. J'ai remarqué aussi que quand l'huile avait un peu chauffé, la pression minimale remontait vers les ~ 50-60 mbar, à croire que le taux de fuite est + important à chaud, ou alors y'a une autre raison ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 01 juin 2014 à 21:21:12     
et quand l'huile refroidit ça change plus ?
Google




     
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