Bon bah le moteur ....... tourne pas ...

J'ai tout câblé correctement, Neutre en L1, Phase perm en L2, Phase Condo en L3, les trois
barrettes pour le couplage triangle, mise sous tension, le moteur se cale dans un coin et se met à grogner.
Symptôme d'une phase manquante vous me direz, j'ai donc contrôlé mon condo de 100µf, 97.5µf mesuré, donc OK.
J'ai refais un test avec mon frère pour regarder la pince ampéro mise sur le neutre, 11A avant de débranché pour ~7A/phase,
rien de bien délirant vu que le moteur tourne pas en charge, j'ai recontrolé les bobinages au cas où, toujours la même résistance. ( 3.6 Ohms )
Sinon ouais pour le contact sec, j'ai pensé à une fonction de "frein moteur" seulement dispo en couplage triangle.
Des idées ?
Edit : Je viens de tomber sur un article qui déconseillé ce moteur pour les puissances supérieur à 1.8kw et que suivant le moteur
on pouvait perdre de 50 à 100% du couple de démarrage, ça pourrait être mon cas vu l'inertie du rotor qui est plutôt élevée.
J'ai pas vraiment envie de le coller sur mon vario chinois juste pour faire des essais même si c'est un 3kw x)
Message édité par OrOoX le mercredi 07 octobre 2015 à 21:12:09