Roh t'es pas drôle, je voulais essayer d'avoir le plus de source d'énergie possible pour le chauffage

Par contre dans la maison, suivant les zones il y aura bien plusieurs sources de chauffage, pour le rdc il y aura le
plancher chauffant qui idéalement fera toutes les zones, cuisine et sdb incluses ET la vmc doubleflux HM ( et non une cta

)
et pour l'étage, les radiateurs fontes que j'ai pas envie de m'amuser à descendre et la doubleflux aussi.
( la doubleflux soufflera dans le couloir de l'étage et dans le salon/SAM pour bien répartir le flux d'air )
Le tout réversible bien entendu, la doubleflux sera donc équipé d'une batterie eau pour pré-chauffer ou refroidir toutes la
maison et l'appoint sera fait par le PC ou radiateur fonte, solution idéal à mes yeux.
Y'aura donc de la basse température et de la haute, et donc une régulation derrière à base d'arduino avec écran lcd niark niark

Edit : ah au fait, changement de sujet, à propos de la tondeuse, plus de bruit si j'enclenche le frein donc tout roule, merci pour votre aide
Message édité par OrOoX le jeudi 24 mars 2016 à 00:01:28