Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  1101  1102  1103  1104  1105  1106  1107  1108  1109  1110  1111 ...  Dernière »
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

mardi 29 mars 2016 à 19:54:33     

Ah comme c'est plaisant de se pointer à point.p avec leur devis et d'avoir marqué les prix
de brico dessus pour leur faire comprendre que y'a pas marqué pigeon ...

Du coup ils vont voir pour s'aligner ou descendre plus bas, c'est pas comme si ils pouvaient pas
avec leur prix public surtaxé de 20%
Google

Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 29 mars 2016 à 20:04:37     
Ouais enfin à la base c'est pas la même came et puis Point.p ils fournissent les professionnels le particulier c'est logique qu'ils lui appliquent le tarif public tu crois quoi toi ... Arriver avec des tarauds de grande surface de bricolage ça veut rien dire ...
pierreg60

Home-madeur en force

mardi 29 mars 2016 à 21:02:04     
mais grave!! mais remarque si il te font une bonne remise pourquoi pas!!
OrOoX

mardi 29 mars 2016 à 21:46:45     
Pas la même came, oui et non ... Là j'ai comparé à produit identique donc les prix sont censé être
les mêmes logiquement, hors là sur 10 comparaisons, 8 sont plus cher que brico, seul la laine de verre
est bizarrement moins cher de 30%.

A titre d'exemple, des bastaings du même type, avec le même nom et le même aspect, jme suis taper 50€
en plus dans les dents pour la même quantité, tu trouve ça normal ?

Et au passage, les prix point.p sur le devis étaient déjà remisé ... A peine 10% sur un truc à un 1.50€ HT, youpi ...

Edit : Ah au fait, le variateur de mon perfo à rendu l'âme, ça à l'air de venir de la gâchette d'après mes mesures vu que
la résistance ne varie pas au début de la course et bizarrement se met à biper fixe vers la fin

Message édité par OrOoX le mardi 29 mars 2016 à 21:48:01
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 29 mars 2016 à 21:55:22     
T'es en compte chez eux en tant que pro ? Non alors tu ne connais pas toutes les remises : tu ne peux pas savoir.
Tu peux effectivement trouver des produits identiques entre GSB et fournisseurs pro mais ça reste quand même assez occasionnel. Puis les GSB aussi peuvent faire des offres c'est pas interdit

Maintenant si c'est moins cher en GSB tant mieux pour toi mais si tu t'obstines à comparer des tarifs de GSB aux tarifs publics d'un fournisseur quelconque tu n'as rien compris au jeu

Il est évident que sur des bastaings on va pas te coller 70% de remise. Les tarifs remisés ça dépend de la politique et des partenariats du fournisseur sur telle ou telle marque. S'ils s'alignent pas tu vas en GSB évidemment ...
OrOoX

mardi 29 mars 2016 à 22:09:23     
En tant que pro c'est une bonne question mais je suis en compte ouais, maintenant toi je ne vois pas pourquoi
tu t'obstine avec tes tarifs publiques, le devis c'était tarifs remisés par rapport au publiques ...

Maintenant si toi ça te dérange pas te faire enfler, tant mieux pour toi mais moi avec une baraque entière à refaire
bah je ne vais pas m'amuser à perdre plusieurs milliers d'euros car monsieur a voulu augmenter sa marge.

Concernant les bastaings, les 50€ supplémentaires sont clairement inexplicable sachant que c'est le même truc qu'à
brico, j'ai eu l'occasion d'acheter les deux et y'a pas de différence, et point.p manque pas de bois non plus ... c'est
au moins 40% de leur stock chez moi ( hormis le fait que le bois de point.p soit trempé car stocké dehors ... pratique ... ou pas )

Bref, j'ai l'impression d'être le gros connard de service, pourtant je ne demande rien d'autre que de pas être pris le pigeon
de service mais bon, le mec m'a pas envoyé chier donc au fond il reconnait avoir perdu

Message édité par OrOoX le mardi 29 mars 2016 à 22:10:53
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 29 mars 2016 à 22:32:23     
QUOTE (OrOoX) :

Edit : Ah au fait, le variateur de mon perfo à rendu l'âme, ça à l'air de venir de la gâchette d'après mes mesures vu que
la résistance ne varie pas au début de la course et bizarrement se met à biper fixe vers la fin

> garantie ^^

sur la fin c'est normal c'est a fond les ballons ^^

si tu as un triac a commande sensible, çà se bricole ^^ les soudures sont pas facile sans compter l'identification, mais j'ai déjà fait le rajout avec quelques fils sur un variateur de perceuse BOSH adapté a une Perles
OrOoX

mardi 29 mars 2016 à 22:50:12     
Acheté d'occaz sur Leboncoin donc pas de garantie et marque Hilti donc agence hilti à oublier de suite
si je veux pas finir dépouiller et sous un pont

Sinon le mien est page 41 et 42 ( CGP ) : http://www.defond.com/assets/powertools_2011.pdf

Edit : D'ailleurs concernant la résistance, j'en ai pas du tout avant la fin de la course, quand ça ce met à biper

Message édité par OrOoX le mardi 29 mars 2016 à 22:53:25
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mardi 29 mars 2016 à 22:59:23     
Le SAV doit fonctionner même pour un truc d'occas', simplement y'a un forfait réparation. Le tarif est plafonné chez Hilti. Tente ta chance. Ou pas dès fois que t'ai acheté un outil volé, avec le S/N il vont te faire comprendre la vie en moins de deux
OrOoX

mardi 29 mars 2016 à 23:14:06     
M'étonnerais que ça soit du volé mais me semble que des numéros ont étés fondus sur les chargeurs mais je
sais pas si d'origine ou pas, je vois pas l'interêt pour le mec si il le fait pas sur tout, et bon quand tu sais que
celui qui est revenu du sav est inutilisable car encore verrouillé, bien joué le vendeur ... J'ai pas la clé x)

En tout cas cette gachette semble introuvable sur le net, le perfo fonctionne toujours à plein régime mais s'chiant.

Edit : Le numéro qu'on voit en bas du chargeur : http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1gwYvHFXXXXc...XXq6xXFXXXl.jpg

Message édité par OrOoX le mardi 29 mars 2016 à 23:20:20
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mardi 29 mars 2016 à 23:15:58     
wé donc triac en CC
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 30 mars 2016 à 10:12:31     
Tu ne trouveras aucune pièce détachée Hilti en dehors des batteries, c'est fait exprès : faut passer par eux
Festool c'est pareil ...

kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 30 mars 2016 à 10:24:28     
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 30 mars 2016 à 14:33:27     
une framboise a gagner jusqu'au 4/4/16

http://www.framboise314.fr/raspbian-france...agner/#comments
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 30 mars 2016 à 15:27:24     
J'ai pas de compte Twitter
Tolk

Membre

mercredi 30 mars 2016 à 17:54:27     
Idem ca aurait été pas mal pour faire un petit serveur média
OrOoX

mercredi 30 mars 2016 à 20:49:22     
Bon bah grosse boulette de ma part concernant le plancher chauffant, je sais pas pourquoi
mais après mes recherches j'étais parti sur une dalle de 12cm, quand j'ai dis ça au mec que
je suis aller voir pour un devis, il m'a regardé comme ça :

Au final une dalle de 6cm suffit, apparemment le max c'est 7cm sans ferraillage et donc ça m'arrange
forcément car ça fait moins profond à creuser malgré les 6cm à rattraper par rapport au niveau de la cuisine,
du coup ça ferait une profondeur totale de 42cm : 20cm de hérisson, 2cm de sable, 6cm d'isolation, 6cm de dalle
et 2cm de recouvrement, d'ailleurs c'est ce dernier point qui m'intrigue, on atteint vraiment 2cm avec la colle + carrelage ?

sinon !
msneob

Membre

mercredi 30 mars 2016 à 20:53:45     
Ouais quand c'est posé par un mec qui fait 200% de marge sur la colle
OrOoX

mercredi 30 mars 2016 à 21:03:30     
D'ailleurs en parlant de colle, j'ai du respirer de l'amiante

J'y ai repensé que trop tard mais le carrelage du RDC c'est d'époque et en dessous j'ai une colle
bien noir, et d'après des lectures, cette fameuse colle noir contient presque tout le temps de l'amiante,
hors que je la pète au marteau piqueur ou à la meuleuse, l'émission reste maxi à moins de ventiler comme un porc.

C'est dans ce genre de cas que tu vois que le diag amiante pour la vente c'est de la pisse ...
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 30 mars 2016 à 21:04:33     
QUOTE (OrOoX) :

Au final une dalle de 6cm suffit, apparemment le max c'est 7cm sans ferraillage et donc ça m'arrange

Tu veux rire j'espère ? Qui est le crétin qui t'a dit ça ? D'après les DTU c'est 120 mm minimum avec absolument du ferraillage !!! C'est la chape que tu peux faire à 5 ou 6 cm, et c'est d'ailleurs là que passeront tes tuyaux de chauffage. N'oublie pas l'isolation thermique pour ne pas utiliser tes kW à chauffer de la terre, et le film PS pour les remontées capillaires.

20 mm avec colle + carreaux c'est pas rare non, dépend de l'épaisseur des carreaux, sachant qu'en général on dépasse pas 10 mm de colle.
Par contre puisque tu refais un sol fait une pose scellée ... Carreaux sur chape fraîche c'est beaucoup mieux et ça te coûtera moins cher ( la bonne colle c'est pas donné ). En plus ton niveau sera + facile et la pose est + rapide en scellé.

Si tu refais des circuits électriques pense aussi à les incorporer à la chape

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 30 mars 2016 à 21:06:37
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 30 mars 2016 à 21:18:23     
si tu sniffes de la colle qui part pas en poudre, j'vois pas ce que tu risques
OrOoX

mercredi 30 mars 2016 à 21:23:44     
Oui j'ai marqué dalle mais c'est bien de la chape avec les toyos dont je parle, désolé si je n'ai pas utilisé le bon mot

Pour l'isolation ça serait des plaques de polyuréthane de 59mm avec un R de 2.60, plus cher que le poly mais clairement
plus performant à épaisseur égale, et ouais j'ai aussi prévu les géotextiles et polyane, t'inquiète pas

Par contre pour le carrelage, je suis ptetre con mais j'ai du mal à voir la différence entre du collé et du scellé, c'est pas le même principe ?

Pour l'elec, tout passe dans les murs et plafonds, rien au sol ^^

@ Kissa : Et si jfou un gros coup de disque diamant dedans ça compte ?

J'ai limite envie de faire faire un prélèvement et d'attaquer l'organisme de contrôle si y'en a
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

mercredi 30 mars 2016 à 21:39:07     
Y'a des masques sinon

Okay, oui tu parles d'une chape toi. Pas de problème 6 cm c'est bon et sans ferraillage. La pose scellée c'est tout simplement poser les carreaux à la chape pendant qu'elle sèche, il faut bosser assez vite mais on prend vite le coup. Le niveau et la planéité sont plus faciles et rapide à obtenir avec cette méthode. Si tu fais une chape ne fais pas ton revêtement en pose collée : plus chère et plus lente

Normalement on compte 40 mm entre le haut du tuyau et le carrelage. Donc n'hésite pas à pousser à 7 cm au besoin. L'inconvénient de la pose scellée c'est qu'elle exige d'avoir déjà choisi le revêtement final pour le faire dans la foulée N'oublie pas le joint, tu pourras faire le jointoyage quelques heures après contre 24h pour la pose collée.

Parfait les plaques de polyuréthane. Ca fera un chauffage performant tout ça

Message édité par Sk_rmouche le mercredi 30 mars 2016 à 21:42:31
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

mercredi 30 mars 2016 à 21:46:56     
colle renforcée a l'amiante ? spa de l'amiante nue alors ? pas de fibre libre ? Bof
OrOoX

mercredi 30 mars 2016 à 21:50:13     
Bah j'ai déjà un P2 avec charbon actif mais faut un P3 et une combinaison, le problème c'est que la poussière
se pose partout ... Au pire ils vendent un carter complet avec la meuleuse donc jvais voir pour bidouiller ça
et y coller un raccord pour la flotte, comme ça je découpe sous eau et limite énormément la poussière sans
parler que j'augmente la durée de vie du disque, mais ça va finir en pataugeoire ;D

Pour le carrelage, tu parle de le poser juste après avoir couler la chape ou dans les 48h qui suivent ?

@ Kissa : Bah ça fait un bloc noir assez opaque, donc va savoir ...

Message édité par OrOoX le mercredi 30 mars 2016 à 21:51:55
Google

Pages : « Première ...  1101  1102  1103  1104  1105  1106  1107  1108  1109  1110  1111 ...  Dernière »