Non mais on va rester dans des solutions réalistes les amis, si vous voulez bien

Oui le plus de choses en tri, les chauffages ça va surtout dépendre de ce que tu vas prendre. Si tu te chauffes à l'électrique va falloir un bon abonnement pour les faire tourner en plus des MO. Et dans ce cas je t'invite à regarder attentivement les pompes à chaleur, surtout pour un volume pareil.
Sinon la chaudière n'aura plus d'incidence sur la puissance souscrite par rapport au chauffage du bâtiment.
En dernier recours tu as des délesteurs qui coupent des circuits non prioritaires.
Quand je dis équilibrage d'un réseau triphasé, je dis pas un équilibrage parfait, simplement de quoi éviter de se retrouver avec 40A sur une phase et 4 ou 5 sur les autres en fonctionnement normal

J'ai fait un paquet de mise aux normes électriques sur des vieilles maisons en triphasé ( c'était courant à l'époque ) et une réorganisation des circuits est indispensable. Mais si tu t'arranges pour avoir par exemple une PAC, le ballon et la plaque de cuisson en tri tu es tranquille par rapport à un quelconque équilibrage, le reste des consommateurs c'est peanuts

La règle est simple : si tu as du tri, sers t'en le plus possible !! Aucune différence sur la prime annuelle entre mono et tri.
Message édité par Sk_rmouche le dimanche 03 avril 2016 à 20:59:45