salut

bon, bah j'avais acheté un Bus Pirate en me disant qu'en plus d'être un bel outil de prototypage et de dev, cela me permettrait de programmer des AVR, eh beh...
... les AVR, ça les programme en effet, mais pour que ça programme moins vite, il faudrait que ça aille à reculons.... + de 2min pour un programme de quelques Ko !

car en fait ça émule un programmateur en quelque sorte, et il faut plusieurs (même beaucoup) d'instructions au Bus Pirate pour chaque bit de programme envoyé.
Je vais donc garder le BP pour plus tard (maintenant que je l'ai hein !!

) et commander un vrai programmateur ICSP...

tout ça pour programmer une platine Arduino me direz-vous ? oui

car après seulement quelques essais, j'en ai déjà marre de ce tintouin de bootloader pour réceptionner les programmes et programmer en USB

ça plante, c'est long à démarrer, ça se fait passer pour des ports séries virtuels dont le numéro évolue en cours de boot ****(d'où un joli bazar pour arriver à faire marcher les pilotes sous XP)... sans compter cet "IDE" Arduino qui met la zone partout

alors, retour aux sources : du C, avr-gcc et avrdude, rulez

m'enfin faut que j'apprenne à réutiliser les bouts de codes conçus par d'autres utilisateurs, dans leurs fameuses "librairies"

sinon l'AVR n'a rien de plus qu'un PIC

**** ce serait sans doute moins le bazar avec une ancienne carte comprenant un AVR et un chip convertisseur USB/série séparé, mais j'ai choisi la nouvelle sorte avec seulement un Atmega32u4 qui se charge de tout ^^ alléchant en théorie mais bordélique en pratique
Message édité par napalm le jeudi 27 septembre 2012 à 15:22:45