QUOTE (perecastor) :
Ouahhhhhh !
Franchement j ai pas de soucis particulier a programmer mes atmel...
Que ce soit l ardupilot ( mega 2560) ou l arduino uno , les deux passent sans soucis avec le programme arduino (version 1.0.1).
De pus le portable dédié à l ardupilot (celui qui me suis dans le valises de terrain) il tourne sous xp et pas de soucis non plus.
Pas de numéro de port qui sautent ou autre. A la limite quand ça foire, je ferme le programme et je deco/reco l usb.
wai, sur les deux platines que tu as, l'USB est géré séparément et pas par le chip lui-même, c'est sûrement mieux...
disons qu'avec la conception du truc que j'ai (freetronics Leostick, que j'ai choisi parce que le format me paraissait alléchant ; ie même architecture que l'arduino Leonardo ; ie atmega32u4) il y a moyen de bricker l'ensemble du truc s'il y a une merde dans le programme, vu que la gestion de la communication avec le PC et des programmes entrants se fait sur le même chip que celui sur lequel on a son programme perso.
Donc, moyennant une complication supplémentaire (l'utilisation d'un programmateur) on élimine toute possibilité de bricker la carte, on gère soi-même ce qu'on y met ; ça permet de booter immédiatement sur le programme perso au démarrage... bref que du bon

on peut même sauvegarder le contenu d'un chip et garder le fichier .hex pour le reprogrammer par la suite (ou faire N copies d'un projet même si on a plus les fichiers source sous la main)

all