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Le Topic Voitures/Motos

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manu369


Membre
Messages : 5247

mardi 20 décembre 2005 à 12:58:33     
quan une grand mere me dit 100 millions je comprend quel parle encore en ancien francs mais voila quoi
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 20 décembre 2005 à 13:07:19     
QUOTE (perecastor @ mardi 20 décembre 2005 à 08:40)
kissa le carossage n est reglable que sur une infime partie du parc auto alors ... RAB

et si c pour user que la moitié de la largeur du pneu spa génial non plus koi !
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mardi 20 décembre 2005 à 13:13:21     
QUOTE (Xiao_Bin @ mardi 20 décembre 2005 à 11:57)
ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas assez de chevaux c tout

Tu veux le moteur de Renault Maxi 5 Turbo ?

4 cylindres de 1.5L Turbo pour les 350 ch
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 20 décembre 2005 à 13:30:52     
j'ai deja dit 10X pas de turbo
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 20 décembre 2005 à 13:37:20     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 20 décembre 2005 à 12:07)
et si c pour user que la moitié de la largeur du pneu spa génial non plus koi !

quand tu as une usure premature de ton pneu sur la moitie de la bande de roulage c est plus dut a un movais parra qu un movais carrossage

LE corrossage joue principalement sur la tenue en courbe car sous l effet de l ecrasement de la suspention le carrosage change un peu pour venir preque a un carrossage ideal qui change d une voiture a l autre..
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

mardi 20 décembre 2005 à 14:00:12     
desole perecastor mais un mauvais carro t use le pneus en cone
le para aussi certe
mais si tu touche ton pneu et que l etat de surface est lise c est l usure due au carro
si c est rugeux (ca acroche) c est du au para


la plus part du temp un mauvais para use seulement les interieur ou exterieur tandisqu un carro ca peut aller sur toute la bande de roulement
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 20 décembre 2005 à 14:59:39     
et quand on monte du gros pneu, on a des flancs moins larges , bcp plus durs donc le pneu se colle pas a la route, il reste de biais !

ensuite en courbe tu peut avoir un glissement de la faible partie du pneu comme il se deforme pas ! un flanc de 25% c vachement dur ! d'ailleur c sur les tailles basses qu'il faut surveiller attentivement le gonflage, le pneu s'ecrase pas sur ses flanc si t'es sous gonflé comme avec un pneu qui a 80% de flanc !
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 20 décembre 2005 à 15:15:27     
vous me faite peur j ai rien d autre a dire a ca! Kissa on est en 2005 et bientot 2006 et je n ai jamais entendu parle de flancs de pneus qui font 25% ( de quoi je sais pas, de cacahuette?)......
Quand a tes peneus qui ne se posent pas entier sur le sol se sont sur de tres grosses monte de pneus avec un carrossage extrem...
Vous faites trop trop peur je vous jure! Pkoi toujour prendre les extrem.

Pour pierro si on parle de vw qui ont un reglage de carrossage oui car la, la plage de reglage est tres importante par rapport a une voiture de marque renault ou peugeot par exemple ( meme si des fois le reglage est possible)
Et pour l usure en cone sur vw ca arrive mais regles soit tt en negatif soit tt en positif c est une usure encor une foi extrem ca jouera d abord sur la tenu de route avant de te bouffer des pneus... Tu peut tres bien ne pas bouffer de pneus , avoir un carrossage aux chioottes et avoir une tenue de route digne d un caddy de chez auchan.

Message édité par perecastor le mardi 20 décembre 2005 à 15:16:16
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 20 décembre 2005 à 16:21:10     
ex quand t'as du 155/80 R13

155 largeur de la bande de roulement
80 => 80% de la largeur de la bande de roulement = hauteur du flanc du pneu
R13 diametre de jante

ensuite sur la jante tu as un truc du genre 6.5xtruc c les spefs de la jante !

perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 20 décembre 2005 à 16:24:27     
kissa lol tu as deja verifie se que tu vien de poster??? Prend un 195/50/15 et dit moi si le flanc fais 50% de la bande de roulement ....

Et le 6.5 correspon a la largeur de ta jantes se qui te permet de savoir si tu peut monter ou non par exemple un 165 en lieu et place du 155

Message édité par perecastor le mardi 20 décembre 2005 à 16:35:28
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 20 décembre 2005 à 17:25:02     
wé j'viens d'y penser, pour le flanc lol atta je cherche
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 20 décembre 2005 à 17:30:20     
ratio "hauteur du flanc / la largeur de la semelle", dans ce cas, la hauteur du flanc est égale à 70% de la largeur de la semelle.
Plus ce chiffre est bas, plus le pneu aura un profil surbaissé.

lu sur site http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique...ire_un_pneu.asp
mais ça me chagrine toujours !

http://www.trucktires.com/ca_fr/technical/...finitions_f.asp

bon ben je crois que j'ai encore raison , déssolaiche

Message édité par kissagogo27 le mardi 20 décembre 2005 à 17:33:47
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 20 décembre 2005 à 17:36:49     
c est simplement que le ratio est de 70 ca aurais ete une autre dim le ratio aurais change donc se qu ils disent est bon plus le ratio est bas plus le profil sera petit .

Nova


Membre
Messages : 573

mardi 20 décembre 2005 à 17:37:32     
QUOTE (Nova @ mardi 20 décembre 2005 à 00:59)
ca ne marche pas comme ca en fait le 25 c o,25 de la bande roulement soit 0,25*205 soit 51,3 mm

Nova


Membre
Messages : 573

mardi 20 décembre 2005 à 17:46:44     
Ca fait 97 mm pour un 195/50/15 je vois pas ce qui a de choquant c pas enorme et ca me semble plausible

Message édité par Nova le mardi 20 décembre 2005 à 17:49:30
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

mardi 20 décembre 2005 à 18:38:30     
holala!!
je 50 c est la hauteur du flanc
en %age de la largeur
un pneu qui fait 195/50 sera moins haut qu un pneu qui fait 255/50

Nova


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Messages : 573

mardi 20 décembre 2005 à 19:25:19     
C'est ce qu on dit depuis un bon petit moment ^^
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 20 décembre 2005 à 19:33:04     
vous allez pas vous mettre sur la gueule pour des pneus quand meme?
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 20 décembre 2005 à 19:54:39     
QUOTE (Xiao_Bin @ mardi 20 décembre 2005 à 18:33)
vous allez pas vous mettre sur la gueule pour des pneus quand meme?

tete de pneu
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 20 décembre 2005 à 19:56:47     
http://www.minicorp.net/forum/m_pra_pneus_jantes.asp

tain on en apprend des trucs lool
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 20 décembre 2005 à 19:58:05     
moins que toi avec tes R13
krys


Membre
Messages : 4612

mardi 20 décembre 2005 à 20:01:05     
c'est quel gaz le R13 ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 20 décembre 2005 à 20:47:16     
une taille au dessus de R12
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mardi 20 décembre 2005 à 21:19:02     
QUOTE (Xiao_Bin @ mardi 20 décembre 2005 à 18:58)
moins que toi avec tes R13

On dit 13"
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 20 décembre 2005 à 21:22:59     
QUOTE (X-System @ mercredi 21 décembre 2005 à 02:19)
On dit 13"

c'est quoi comme gaz 13" ?
Google




     
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