Cooling-Masters
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 13 février 2011 à 23:34:33     
Chauffer sur place une hérésie ? Dépend combien de temps, pour dégivrer le matin en quoi c'est une hérésie ? T'façon un démarrage à froid faut bien une à deux minutes le temps que la pression d'huile s'équilibre partout, et qu'elle remonte un tant soit peu en température, donc oui en général je laisse bien ce délai, après faire chauffer 20 minutes j'ai jamais fait perso, et puis viens pas me parler de l'amour de la mécanique avec l'auto-école on t'apprend rien de notoire là-bas

Quand au taf, chaque chose en son temps, tu trolles je trolle ²
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moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 13 février 2011 à 23:37:29     
Je croyais que tu dégivrais/désembuais en 2sec à l'air froid ?
Pis ces histoires de pression d'huile ça me fait marrer...
Tu mets de la bonne huile, tu tournes la clé, tu démarres et tu vas bosser.
C'est pas un tank ou un tracteur hein...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 13 février 2011 à 23:40:01     
Dégivrer =/= désembuer, l'un c'est l'intérieur, l'autre c'est l'extérieur. Bah ouais à l'air froid, j'ai pas de clim
Un moteur froid ça se brusque pas, c'est pas l'auto-école, c'est du bon sens, après tu fais comme tu le sens, mais quand tu vois comment ça réagis un vieux moteur à carbu quand tu tires dedans juste après avoir démarré, tu t'imagines bien que l'injection moderne, ça résout pas tout, j'ai pas plus d'éléments pour appuyer ma thèse, mais rien contre, donc dans le doute, je continue à prendre mon temps.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 13 février 2011 à 23:42:37     
Merci pour la différence. Tu veux pas aussi m'apprendre les tables de multiplications de 10 ou de 1 tant que t'y es ?
Pour le reste, lol. Ta voiture doit dater du 19ème, s'pas possib'

edit: tu roules, tu tires pas dessus, les huiles ont fait des progrès etc.
Bref...

Message édité par moyen_moins le dimanche 13 février 2011 à 23:43:31
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 13 février 2011 à 23:43:06     
QUOTE (moyen_moins) :

Tu te renseigneras mais avant qu'on le mette dans une Clito, ce V6, il allait dans des grosses berlines de quasi 2T

Et après ? Dans les années 80, les 244 de chez Volvo c'était des fusées, avec 120 ch, et deux tonnes aussi, suffit d'avoir du couple là où il faut.

Ou alors il s'est trompé d'adresse, les grosses berlines pour des sensations fortes c'est pas forcément le premier attrait, ou alors achète une M5 et fépachié
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 13 février 2011 à 23:44:43     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Et après ? Dans les années 80, les 244 de chez Volvo c'était des fusées, avec 120 ch, et deux tonnes aussi, suffit d'avoir du couple là où il faut.

Ou alors il s'est trompé d'adresse, les grosses berlines pour des sensations fortes c'est pas forcément le premier attrait, ou alors achète une M5 et fépachié

Bah continue à défendre ce veau d'un autre siècle
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 13 février 2011 à 23:46:01     
Arrête de rager stoo, sortir que le V6 PRV il pue la merde c'est être fondamentalement anti-Renault au possible quoi
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 00:00:18     
Etre anti moteur qui pue la merde
Pourquoi être aller voir Porsche sinon ?

Message édité par moyen_moins le lundi 14 février 2011 à 00:00:31
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 14 février 2011 à 00:03:23     
le V6 il a été sur Alpine , R25 , Venturi et plein d'autres ptete juste t'as un soucis avec les moteurs made in Fr
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 00:03:24     
Comme si Porsche avait conçu le moteur ... Ils n'ont fais que l'optimiser, ce qui en soit est déjà une sacrée part du boulot, mais le fond, c'est du Renault, c'était juste pour pas penser que c'est un moteur allemand
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 00:13:52     
QUOTE (kissagogo27) :

le V6 il a été sur Alpine ,  R25 , Venturi  et  plein d'autres   ptete juste t'as un soucis avec les moteurs made in Fr

Gage de qualité tout ça dis donc.
Renault SAIT faire des moteurs. Ils ont popularisé le turbo en F1 (Renault a même inventer le turbo).
Ils savent juste pas faire des V6. Essence. Qui vont pas dans des F1
Quand tu vois que la conception des moteurs Essence est partie chez Nissan et que Renault se garde la conception Diesel... :'(

Message édité par moyen_moins le lundi 14 février 2011 à 00:14:15
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 00:22:49     
QUOTE (moyen_moins) :

Quand tu vois que la conception des moteurs Essence est partie chez Nissan et que Renault se garde la conception Diesel...

On va quand même pas leur reprocher de suivre un marché largement mazouté, ça se vend dans le pays d'origine, pas de raison que ça bouge ailleurs

Sinon tu voudrais dire que mon 1.2 est un moteur Nissan ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 14 février 2011 à 00:32:09     
QUOTE (moyen_moins) :

Gage de qualité tout ça dis donc.
Renault SAIT faire des moteurs. Ils ont popularisé le turbo en F1 (Renault a même inventer le turbo).
Ils savent juste pas faire des V6. Essence. Qui vont pas dans des F1
Quand tu vois que la conception des moteurs Essence est partie chez Nissan et que Renault se garde la conception Diesel...

tu compares quelles époques sinon ?

en plus pourquoi tu tapes pas aussi sur Peugeot et Volvo aussi ? c'est pas le V6 PRV pour rien

ensuite pour nissan, on va pas garder 2 chaines de prod de moiteurs essences quand on connait le savoir faire des japonnais dans l'essence
dans le diesel c quasi néant ... autant garder le savoir faire français ^^ soit aussi un pwal réaliste ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PRV

si tu lis bien en sus du PRV ya eu le X > Peugeot et le J >Renault

lâche la bride c bon, on a pigé ton travail de sape
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 00:34:00     
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 00:43:32     
QUOTE (kissagogo27) :

tu compares quelles époques sinon ?

en plus pourquoi tu tapes pas aussi sur Peugeot et Volvo aussi ? c'est pas le V6 PRV pour rien

ensuite pour nissan, on va pas garder 2 chaines de prod de moiteurs essences quand on connait le savoir faire des japonnais dans l'essence
dans le diesel c quasi néant ... autant garder le savoir faire français ^^ soit aussi un pwal réaliste ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PRV

si tu lis bien en sus du PRV ya eu le X > Peugeot et le J >Renault

lâche la bride c bon, on a pigé ton travail de sape

Sauf que par exemple, Honda fait le meilleur turbo D moderne du marché
Alors ton argumentaire à la noix, tu sais ce que j'en fais
Volvo, RAF, ils ont pas du en utiliser beaucoup... Et Pigeot/Cirton, justement, j'en parle
Le père d'un pote avait la R25 V6, ben à part l'ordinateur de bord qui parlait, le reste...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 14 février 2011 à 00:47:44     
t'as pas tout lu

De quelle époques tu compares les moteurs ?

d'un de conception des années 70' a un actuel ? couillon va c'est QUOI ta base de comparaison ?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 01:09:44     
Donc on en revient au début : heureusement que Porsche passait par là
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 01:12:23     
Rassure-moi tu le fais exprès ? Tu penses que le V6 est passé de méprisé à loué juste avec 25 chevaux de plus ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 14 février 2011 à 01:14:26     
il a pas regardé le wiki stou
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 01:15:49     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Rassure-moi tu le fais exprès ? Tu penses que le V6 est passé de méprisé à loué juste avec 25 chevaux de plus ?

Et une conso raisonnable et du couple un peu plus bas dans les tours ?
Tu crois que ça fait quoi le calage variable ? Juste gagner des cv ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 14 février 2011 à 01:20:03     
Pour la conso j'ai pas lu ça, le couple c'est exact.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 01:24:00     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Pour la conso j'ai pas lu ça, le couple c'est exact.

Le calage variable, ça améliore aussi la conso. Oh c'est sur, tu vas pas gagner 4L/100km hein
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 14 février 2011 à 01:29:32     
ah ben vala on y vient 1er calage variable de série le Vtec , un aficionado ?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 14 février 2011 à 01:36:55     
Ben écoute, en tout cas, ils y ont droit à partir de 2013 les moteurs de F1.
Ça et des petits turbo sur des moteurs de 1,6L.
Histoire d'avoir de grosse puissance en réduisant la conso

Message édité par moyen_moins le lundi 14 février 2011 à 01:37:14
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 14 février 2011 à 08:42:18     
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Ca y est, c'est reparti pour une semaine
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