Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 23 mai 2013 à 19:59:23     
QUOTE (L'Ours) :

Claire que en Savoie la météo tu la voie pas de la même manière. Rien qu'à Genève: Chemisette ce matin, dehors au soleil limite chaud. Ils annoncent de la neige à 800m demain et de la pluie @4°-10° pour ce soir...

@Budington: La XR 250 est clairement pas violente mais pour faire de la foret/chemin etc ça va nickel? C'est la solidité que je cherche. Genre aucun entretiens lourd, vidange/filtres chaque années et roulez-jeunesse!!!

Pquoi pas une nx650 ?
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 23 mai 2013 à 20:05:03     
QUOTE (OrOoX) :

Parce que là j'avais de nouveau plus d'huile ( fuck le pressotat qui sert à rien ) et le Tac tac était de retour
mais plus prononcé que d'habitude et d'avoir remis de l'huile n'a pas changé le problème.

En plus quand on approche l'oreille, on a l'impression d'entendre un bruit venant de l'admission, comme si le
bordel était troué


J'attends tout à l'heure pour vérifier le niveau d'huile et ce week end je revire le cache haut moteur pour inspecter ça.

mmm t'as pas le voyant qui s'allume quand ut met le contact ?

manque d'huile certe , mais pk ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 23 mai 2013 à 20:12:59     
Le voyant fonctionne mais je pense que le pressostat est mort depuis longtemps et vu que j'arrive
pas à trouver où il est cet enfoiré, bah voilà quoi, là je cherche dans la rta mais ça ne montre pas son emplacement.


Sinon le manque d'huile, c'est l'éternel question sur ce moteur, y'en a pas mal dans l'admission avec le retour des
vapeurs d'huile mais le reste doit être aspirer quelque part et à part les soupapes je vois pas.

Lors d'un précédent test de compression des cylindres, j'ai trouvé que le niveau d'huile avait pas mal baissé, c'est
peut être une piste ^^
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 23 mai 2013 à 20:13:10     
Le voyant c'est pour la pression d'huile pas pour le niveau
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 23 mai 2013 à 20:26:15     
le voyant c'est pour le test justement qu'il marche, ensuite quand t'es pas au niveau, ta pompe a huile déjauge, la pression se casse la trombine et le voyant s'allume
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 23 mai 2013 à 20:27:07     
C'toi le déjaugé
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 23 mai 2013 à 20:27:57     
j'vais te déjauger la cocotte minute toi mon gars
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 23 mai 2013 à 20:30:13     
J'pense que quand on en arrive à avoir des soupapes non alimentées en huile, il devrait être allumé depuis longtemps lol.


Apparemment le pressostat se trouverait derrière le moteur au niveau du carter, j'vais regarder ça ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 23 mai 2013 à 20:35:08     
Traîne pas trop pour l'amener en casse, dès fois qu'ils acceptent plus les caisses irréparables
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 23 mai 2013 à 20:55:26     
il est sur le conduite d'huile en sortie de pompe a huile wé si le voyant s'allume pas c'est ou le voyant, ou une cosse et t'as tjrs pas répondu sale moche
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

jeudi 23 mai 2013 à 21:09:38     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Traîne pas trop pour l'amener en casse, dès fois qu'ils acceptent plus les caisses irréparables

C'est déjà trop tard
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 23 mai 2013 à 21:13:47     
Toujours pas répondu à quoi ?

Sinon ça y est, je l'ai trouvé et bizarrement il semble fonctionner mais pas correctement.

Je l'ai débranché, mis le contact, pas de voyant, j'allume le moteur, idem ( pratique non si le fil est coupé ? ), donc
je le rebranche, voyant de retour mais s'éteint de nouveau dès que le moteur tourne, j'ai donc tenté de faire descendre le
plus possible les tr/min avec une méthode spécial à l'astra ( j'appuis très légèrement sur l'accélérateur, ça la fait brouter ),
j'ai réussi à descendre vers les 200 tr/min au point que le voyant batterie s'allume 2 fois d'affilé mais pas de voyant d'huile ...


Bon sinon bonne nouvelle, le bruit a disparu, à croire que la pompe à huile a du mal à pousser par moment ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 23 mai 2013 à 21:22:28     
met lui une huile un pwal plus épaisse que d'habitude,

tu peux avoir des pb de crépine bouchée dans le carter ^^
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

jeudi 23 mai 2013 à 21:45:00     
Sinon t'as pensé à disquer un trou entre le siège conducteur et les pédales et te la faire en mode Pierrafeu?








Blague à part, je compatis, mais franchement, fais le tour des occasions, y'a vraiment des bonnes ptites caisses pas cher qui te causerons beaucoup moins de pb...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 23 mai 2013 à 21:49:22     
c'est éco responsable de réparer bande de faux hippies
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 23 mai 2013 à 22:11:45     
+1 Kissa, des voitures qui tiennent la route c'est plus d'actualité aujourd'hui alors ça serait
bien dommage de pas les réparer !

Et puis bon, quand on vois la complexité de mon moteur, ça laisse aux motivés la possibilité de le
réparer, pas comme les nouveaux où tu peux même plus passer une clé pour démonter un truc.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 23 mai 2013 à 22:41:57     
Je suis sûr que j'ai autant d'accessibilité sur ma Clito que sur ton Astra.

Des voitures qui tiennent la route c'est plus d'actualité ? Nan mais t'as regardé ton Astra ?
T'façon un bloc essence avec une vanne EGR et un préchauffage de l'air frais, ça peut pas être un moteur au point
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 23 mai 2013 à 22:43:19     
QUOTE (kissagogo27) :

c'est éco responsable de réparer   bande de faux hippies :'D

Ouais enfin, autant je répare le plus de choses possible, autant un moment faut savoir s'arrêter quand on commence à engager plusieurs fois la côte de sa caisse en pièces ... C'est pas comme si c'était une tire de collection qui valait qqchose

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 23 mai 2013 à 22:43:26
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

jeudi 23 mai 2013 à 22:51:43     
QUOTE (Sk_rmouche) :

autant un moment faut savoir s'arrêter

Tain c'est la phrase que je voulais sortir
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

jeudi 23 mai 2013 à 22:54:54     
J'ai une XM de 96, mettre la main dans le moteur je connais
Et je parle même pas de l'hydraulique...

Y'a une différence entre retaper une épave roulant sur 3 roues et avoir une voiture, même vieille, mais saine.
Qu'est-ce qui est le plus éco-responsable... j'ai un doute
On peut pas dire que tu aies particulièrement fait le connard consumériste avec cette caisse, Ca fait plus d'un an que je passe régulièrement sur ce forum, et j'en ai entendu parler!

Sans compter les risques que cela comporte, tant sur la route ( ton histoire de frein, ça aurait pu donner un epic fail ) que pour ton confort personnel : je sais pas si tu bosses, si t'es étudiant ou quoi, mais le jour où tu partiras au boulot et que t'auras ton moteur qui fumera blanc, ça te fera pas rigoler du tout.

Après si tu connais ta voiture par cœur et que t'aimes la bricoler, en retrouver une similaire à moins de 1000€ et avec 100K km n'est pas si dur.


[EDIT]
QUOTE :

T'façon un bloc essence avec une vanne EGR et un préchauffage de l'air frais, ça peut pas être un moteur au point


Mouhahahaha

Message édité par Reznor le jeudi 23 mai 2013 à 22:56:31
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 23 mai 2013 à 22:59:23     
950 euros l'astra mieux équipée, moins kilométrée et plus jeune de 2 ans, ca en dit long sur la valeur de la sienne
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

jeudi 23 mai 2013 à 23:06:55     
Et encore, Y'a celle-ci, 100€ de plus, 10.000km de moins et 2 ans de moins...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 23 mai 2013 à 23:30:49     
La mienne reste plus jolie même sans la clim ... tfaçon la clim c'est pour les looser
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 23 mai 2013 à 23:32:01     
Plus jolie avec le vernis écaillé et la peinture ternie ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 23 mai 2013 à 23:37:07     
Osef de l'extérieur, au moins on risque pas de me la voler


Edit : De toute façon un jour j'vais la faire repeindre en noir avec des carreaux tintés et je sortirai avec des lunettes de soleil, Mode Mafieu

Message édité par OrOoX le jeudi 23 mai 2013 à 23:38:16
Google




     
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