Comique le Kissa, je savais pour le problème de masse bien avant que vous m'en parliez, c'est moi qui ai vous ai lancé sur le sujet ...
Concernant les fusibles ils sont tous clean et sont sur la borne positive, pas de soucis à ce niveau là.
Côté masse batterie > Châssis, possible que ça soit oxydé mais rien de méchant visuellement en plus il me semble que j'avais
décapé les cosses au moment du remontage, ou alors j'ai eu la flemme, je sais plus, après les cosses batterie, jamais touchées

Après pour la pièce changé, il s'agit de celle-ci qui était tenu par pas loin de 20 pointages si ma mémoire est bonne :
http://www.ebay.fr/itm/ARMATURE-OPEL-ASTRA...=item27d6f2859bSur cette pièce se trouve une tige filetée ou est connecté 4 fils de masses allant de 4 à 12mm² ( si pas plus ) avec des cosses rondes, quand j'ai remonté
j'ai pris la peine de poncer cette tige filetée mais le contacte au reste de la voiture à travers cette pièce reste ridicule comparé à avant.
Après quand je parle d'une masse habitacle, c'est tout simplement une partie métallique vissé sur le châssis, voir le boulon où est repris la masse de la lambda.
Concernant la bobine, je sais que c'est de la HT, j'suis pas con non plus, mais si c'est bien des bobines, je devrais tout de même avoir une
valeur entre une des bornes en entrée du bloc et une des sorties non vu que les bougies sont sur la masse moteur
Message édité par OrOoX le mardi 10 décembre 2013 à 19:48:40