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Blabla revival - it can't die

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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 10 décembre 2013 à 12:21:41     


Dites-voir, vous auriez pas reçu un appel lié à l'EDF comme quoi votre logement est compatible avec
l'énergie verte financé par des aides de l'état avec un passage d'un expert pour installer tout ça ?

Je rappel le numéro, l'autre me raconte une histoire comme ça et me demande si je suis proprio et si j'ai moins de
25 ans, je lui dis qu'on est locataire, j'ai eu droit à un "D'accord monsieur merci et aurevoir"
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 10 décembre 2013 à 12:29:16     
Quand on a emménagé en '99, EDF nous a envoyé un technico-commercial pour nous convaincre de laisser tomber les grille-pains, et d'investir dans un chauffage à inertie à chaque étage. Devis à ~ 15k euros avec le gestionnaire d'énergie et toute la régul'

Perso pour 4k € on divise notre facture par deux avec une multisplit, mais c'pas moi qui décide ^^
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 10 décembre 2013 à 13:30:18     
a mon avis c'est pas EDF qui a appelé
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 10 décembre 2013 à 14:19:33     
J'pense pas non plus car j'ai eu droit à un appel du "Salon de la gastronomie" peu de temps
après et bizarrement j'avais l'impression d'avoir quasiment la même voix en plus du même bordel
en arrière plan ...

Service d'arnaque multi-plateforme ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 10 décembre 2013 à 14:23:50     
centre d'appel wé ^^ après pour quelles sociétés ... va savoir ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 10 décembre 2013 à 16:24:25     
Dites-voir, d'après vous c'est beaucoup 1.5K Ohms entre la masse batterie et la masse habitacle ?

Contact coupé = 50 Ohms
Moteur allumé = 250 Ohms ( avec la ventil vitesse 1 )
+ Feu position = 300 Ohms
+ Feu croisement = 400 Ohms

Si je fou la total je monte à 1.5K Ohms, pas normal hein ? Faut que je re-tire une masse ? x)

EDIT :

La Lambda est branché sur la masse habitacle, j'ai checké les bougies c'est pas beau à voir, 1 à 3 en partant
de la gauche, la céramique est blanche, surtout la 2, côté piston, 1 et 2 sec, 3 grassouillet, 4 lubrifié

EDIT 2 : Photos
SPOILER :


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Message édité par OrOoX le mardi 10 décembre 2013 à 16:29:52
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 10 décembre 2013 à 16:27:32     
Mais quel nid à emmerde ce moulin 'tain
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 10 décembre 2013 à 16:32:11     
Bah le truc c'est que les masses sont rassemblés sur la pièce que j'ai changé à l'avant, hors cette pièce était soudée
au châssis, ce qui n'est plus le cas lol


( Et ta réponse ? )

Message édité par OrOoX le mardi 10 décembre 2013 à 16:32:21
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 10 décembre 2013 à 16:37:37     
Resoude, t'es plus à ça près

Ou fait un pont avec une tresse cuivre sur autre chose
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 10 décembre 2013 à 16:39:12     
QUOTE (kissagogo27) :

a mon avis c'est pas EDF qui a appelé

On a eu la visite du gars quelques semaines après avoir changé d'abonnement. C'était courant comme pratique visiblement à ce moment-là.

On était passé du tri au mono ( la plus grosse connerie faite dans cette maison ).

Une cascade avec des cp tri, mais what else quoi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 10 décembre 2013 à 17:21:19     
en fait le OrOoX il mesure pas une résistance le tout sous tension quand mm ? oO

ça s'ajoute pas et tu dois mesurer une tension lié au courant consommé et pas une résistance dans ton cas
fait la mm mesure en position mV=

vu que ça augmente avec la consommation si tu freine les stop augmentent la conso tu dois aussi avoir une augmentation
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mardi 10 décembre 2013 à 18:06:29     
A force de tout bidouiller, y a plus rien qui va du tout
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 10 décembre 2013 à 18:09:24     
Si, l'allume-cigare il fonctionne correctement
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 10 décembre 2013 à 18:10:05     
Je suis pas con non plus Kissa, la mesure ohmique à été fait entre la Masse à la batterie et la masse dans l'habitacle,
donc celle relié normalement au châssis de la voiture, comme si tu faisais un test de continuité entre deux bouts dun fil

Sur le même principe j'ai mesuré la tension entre le + de la batterie et le même point de masse dans
l'habitacle et j'ai eu une différence de 0.6 Volts au total de mémoire, après pour le courant DC, j'suis pas équipé pour ^^

Quand j'y repense, ce point de masse côté moteur, la partie métallique est tenu par deux boulons avec un contacte casi nul
et les deux rivets que j'ai mis pour l'empêcher de bouger lors du montage, ça serait con que tout passe par les rivets


EDIT : Par contre j'ai voulu faire une mesure ohmique sur la bobine d'allumage, j'avais 4 bornes en entrée et forcément les cas plots de sortie
mais bizarrement impossible de mesurer quoi que ce soit, électronique spotted ?

Message édité par OrOoX le mardi 10 décembre 2013 à 18:11:28
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 10 décembre 2013 à 18:29:17     
Jette ta poubelle, avant que cela sois toi qui finissent dans un sac a viande
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 10 décembre 2013 à 18:38:18     
Pas fini de sortir des conneries pareil pour un problème de continuité ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 10 décembre 2013 à 18:40:42     
non mais t'as un courant qui circule entre les 2 masses et ton changement de résistance il vient de là, donc c'est pas une résistance que tu mesures donc fait le test en position mV on te dit depuis un certain temps que t'as un soucis de masse .
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 10 décembre 2013 à 19:16:02     
Déjà on teste pas la continuité d un câble quand il est sous tension.
Regarde si tes fusibles ne sont pas oxydés sur les contacts. Si pas d amélioration, vérifie que les fusibles ne sont pas sur la ligne de masse mais sur l alim.
si c est bien le cas, tire une bonne masse de la batterie a ta masse habitacle.
La masse qui va de ta batterie a la caisse est bonne c est sur ?
Ce qui me laisse perplexe, c est que tu dis avoir une masse habitacle.... alors que normalement tu n as pas 10 masse mais bien une seule, la caisse. Donc de ou tu la sors ta masse habitacle ?

Edit: photo de la pièce que tu as changé!
Edit bis: oui dans tes bobines ya un minimum, tu crois que tu va faire une étincelle avec du 12V? C est de la HT la

Message édité par perecastor le mardi 10 décembre 2013 à 19:18:54
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 10 décembre 2013 à 19:20:57     
Au passage, petit F4r ( moulbif de clio rs) qui sort 500ch ^^ !
Mais faut lâcher les 6000€ aussi....
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 10 décembre 2013 à 19:45:08     
Comique le Kissa, je savais pour le problème de masse bien avant que vous m'en parliez, c'est moi qui ai vous ai lancé sur le sujet ...

Concernant les fusibles ils sont tous clean et sont sur la borne positive, pas de soucis à ce niveau là.

Côté masse batterie > Châssis, possible que ça soit oxydé mais rien de méchant visuellement en plus il me semble que j'avais
décapé les cosses au moment du remontage, ou alors j'ai eu la flemme, je sais plus, après les cosses batterie, jamais touchées

Après pour la pièce changé, il s'agit de celle-ci qui était tenu par pas loin de 20 pointages si ma mémoire est bonne :
http://www.ebay.fr/itm/ARMATURE-OPEL-ASTRA...=item27d6f2859b

Sur cette pièce se trouve une tige filetée ou est connecté 4 fils de masses allant de 4 à 12mm² ( si pas plus ) avec des cosses rondes, quand j'ai remonté
j'ai pris la peine de poncer cette tige filetée mais le contacte au reste de la voiture à travers cette pièce reste ridicule comparé à avant.


Après quand je parle d'une masse habitacle, c'est tout simplement une partie métallique vissé sur le châssis, voir le boulon où est repris la masse de la lambda.



Concernant la bobine, je sais que c'est de la HT, j'suis pas con non plus, mais si c'est bien des bobines, je devrais tout de même avoir une
valeur entre une des bornes en entrée du bloc et une des sorties non vu que les bougies sont sur la masse moteur

Message édité par OrOoX le mardi 10 décembre 2013 à 19:48:40
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 10 décembre 2013 à 19:50:52     
Topic voiture là, ça devient un peu longuet
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 10 décembre 2013 à 19:58:00     
t'es sûr ? c pas le topic funk le plus approprié ? :x
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 10 décembre 2013 à 20:21:56     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 10 décembre 2013 à 21:30:27     
Je pense que rosco peut carrément creer un sous domaine et creer un forum astra seulement pour lololxx
Biduleohm


Membre
Messages : 906

mardi 10 décembre 2013 à 21:44:15     
T'as mesurée une tension quand t'étais en train de mesurer la résistance donc forcément ça a fait varier la résistance affichée...

Si t'as une ddp entre le châssis (= masse habitacle si j'ai bien suivi ce que tu disais) et la borne de la batterie c'est le fil de masse qui va de la batterie au châssis qu'il faut checker
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