QUOTE (L'Ours) :
Sinon pour les phares sur mes moto, installer un HID risque d'attaquer mon plastique de phare sur la ktm.
Y'a pas de raison, y'a une enveloppe de verre qui bloque ~ 97% des UV. Donc pas de dégradation de ton optique plastique. Et elle chauffe moins comme le dit castor.
Par contre j'éviterais pour toi, vu que tu traverses la frontière régulièrement, tu risques de te choper la prune française ( 68€ minorée 45 ) ou celle Suisse qui doit chiffrer un peu plus j'imagine

Par contre pour le lave-phare, je sais pas vous, mais moi quand c'est allumé depuis plusieurs minutes, l'optique est presque aussi chaude qu'avec l'halogène, et le faisceau de lumière xénon chauffe plus la main que l'halogène quand je mets ma paluche à 20 cm, donc encore une fois : je doute de l'utilité réelle de ce dispositif.
Autre chose, pour ceux qui veulent rouler dans la légalité, il y a les premières led's de puissance qui sortent pour les feux de croisement. La loi française impose la correction d'assiette et les lave-phare pour toute source lumineuse dépassant 2000 lumens ( et non parce que c'est du xénon

). On voit encore un peu plus la débilité de ces lois parues du temps de Kissa (

) qui sont totalement inadaptées à la circulation moderne, puisque la led chauffant encore moins que le HID, y'a encore moins de chance de dégivrer l'optique
Ces ampoules à diode sont données entre 1400 et 1800 lumens, un petit gain par rapport à l'halogène, et une T° de couleur variable selon ses envies.
Et puis je sais pas vous, mais moi si mes phares sont givrés, je passe la main dessus avant de démarrer

les gars !
Message édité par Sk_rmouche le samedi 07 décembre 2013 à 10:53:52