Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 décembre 2013 à 00:46:28     
Bin sa dépend de ce que tu veut faire, juste remplacer les ampoules d'origine pas chère et bien moisie par des ampoules de dernière technologie, avec une augmentation de la luminosité et une correction de la couleur vers le blanc.

Ou remplacer la technologie utiliser pour un mieux technologique... le soucis c'est que suivant le type de phare les HID ou kit Xeon sont a proscrire car les verres sont striée ce qui modifie complètement l'image du phare en la faisant bavé et a tendance a crée des halo énorme autour du phare...

Accessoirement les Kit xéon premier prix (sans correcteur d’assiette) c'est de la daube, tu vois pas mieux et tu éblouie tout le monde....

Pour le coté légal, seul le remplacement des ampoules par des ampoules de même caractéristique électrique est autorisé... (regarde du coté des nouvelles philips extrem)

Message édité par Budington le vendredi 06 décembre 2013 à 00:48:34
Google




     
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

vendredi 06 décembre 2013 à 01:03:55     
De toute manière sur la XM tu peux pas faire n'imp sur les phares, vu que l'assiette des phares est liée à l'assiette de la voiture ( suspension hydropneumatique )
Les phares ont des verres striés, et mon but c'est pas de faire chier les gens en face de moi...

Donc en fait, je vais juste chez un norauto et co et je regarde les ampoules qui correspondent à mon culot, c tout ce que je peux faire en gros?

Pour avoir un truc correct, faut compter quoi comme budget?

désolé de m'immiscer dans la discut' mais bon, on est dans le bla bla hein

Merci encore
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 décembre 2013 à 01:22:13     
30€ la paire

Après entre une bonne ampoule et une Philips la diff est pas monumental, mais entre une vieille ampoule fatigué et pas top et une Philips sa plus de pèche et c'est bien blanc (mais sa n'éclaire pas forcément plus loin vu que même puissance et même réglage)

Pas de soucis pour l'incruste

si c'est des phares en polycarbonate, passé un coup de polish plastique pour les re-rendre transparent peut aussi faire beaucoup de bien (et sa coute pas chère)

Message édité par Budington le vendredi 06 décembre 2013 à 01:23:18
Reznor


Kurdonoob
Messages : 139

vendredi 06 décembre 2013 à 01:57:23     
Merci
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 décembre 2013 à 02:12:45     
Mais de rien...

Bon Go
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 06 décembre 2013 à 08:49:20     
QUOTE (Reznor) :

En fait ça a l'air fracking interessant votre machin là. Sur ma XM, avoir de meilleurs phares serait pas un luxe extraordinaire...

Compatibilité?
Légalité?
Prix?
Difficulté d'installation?

Si quelqu'un veut bien ne serais-ce que me guider, ce serait super sympa

Dans le coin il y a une XM avec un kit HID et a envoie pas mal ^^
Perso e n ai pas été ébloui mais ça se voit qu il est équipe d HID et pas d origine car pas de lave phares ^^

@la mouche: content que ça le fasse, une tite toff de la bête ?


@ll, Salut tout le monde !
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

vendredi 06 décembre 2013 à 10:19:54     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 06 décembre 2013 à 11:14:05     


Dites voir les gens, c'est possible qu'au démarrage du pc, la nouvelle config à base de deux 580 GTX en SLI
fasse un pic de courant supérieur à la capa de l'alim et la force à s'éteindre ?

J'ai une alim 750W 80+ Or, lors d'un test 3DMark j'suis monté à 600W Max, la coupure ça le fait qu'une fois par jour au lancement
du pc à froid ( me semble ), et sur le LCD de la carte mère j'ai juste un "POWER OFF".

Edit : Petit info supplémentaire, ça le fait pas dès le boot pc, ptetre 10 secondes après.

Message édité par OrOoX le vendredi 06 décembre 2013 à 11:16:55
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 06 décembre 2013 à 11:15:14     
salut

pas normal ton truc ololox
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 06 décembre 2013 à 11:19:10     
Bah ouais je sais bien, mais y'a plus rien de normal avec ce pc, je pense que je vais très bientôt reformater
car je me suis tapé un Bluescreen après le deuxième boot, souris non fonctionnel et paf, aurevoir.

Je pars bientôt, j'vais lancer un Memtest au cas où, ça ce trouve mes problèmes de lenteur viennent de la ram d'où
mes les temps de chargement très importants.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 06 décembre 2013 à 11:58:26     





possible aussi que t'ai une mauvaise initialisation qui mène au power off > voir manuel CM
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 06 décembre 2013 à 14:00:37     
un controleur hdd en train de claquer.
ça me l'a fait aussi
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 décembre 2013 à 14:18:29     
Si alim multi rail, vérifie que tes cartes sont bancher correctement, si alim monorail regarde dans le mode d'emploi le pic max au démarrage
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 06 décembre 2013 à 14:43:05     
Aie

http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=341220&cid=124

Message édité par Budington le vendredi 06 décembre 2013 à 14:43:20
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 06 décembre 2013 à 16:15:58     
QUOTE (moyen_moins) :

un controleur hdd en train de claquer.
ça me l'a fait aussi

Memtest en cours depuis 4h38, aucune erreur pour l'instant, je suis à 50%.

Sinon quand tu dis controlleur hdd, tu parle de la carte mère ou du disque dur car
j'en ai un qui est indiqué comme étant en mauvaise santé, ça pourrait venir de la ?

EDIT : Au fait c'est une alim modulaire

Message édité par OrOoX le vendredi 06 décembre 2013 à 16:18:11
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 06 décembre 2013 à 16:18:41     
disque dur
le pc de ma mère mettait 2 plombes a démarré ou à ouvrir les applis... juste avant que le SSD ne meurt.
ça m'a fait le coup aussi avec un hd samsung 750Go
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 06 décembre 2013 à 16:29:36     
Hum ok je vais voir pour isoler le disque et voir si le problème persiste.

EDIT : D'ailleurs mon proc est censé a avoir 12mo de cache L2 mais Memtest
en détecte que 6.144mo @ 19928MB/s, ptetre pour ça que 3dmark et autre reconnaissent plus mon proc.

Message édité par OrOoX le vendredi 06 décembre 2013 à 16:33:19
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 06 décembre 2013 à 16:42:08     
si c'est un C2Q, c'est 2*6Mo, c'est peut être normal vu de memtest, je sais pas.
mais c'est bizarre, ton windows est pas daubé ?
lorsque je suis passé au fx6300 après un swap sans réinstall windows, un coup sur 2, j'avais que 3 "cores" au lieu des 6
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 06 décembre 2013 à 16:49:31     
Possible pour le seven que j'ai mis mais win 8 me fait pareil alors que au début c'est con à
dire mais il etait vachement rapide, now faut au moins 10min après le logon pour pouvoir l'utiliser
sans qu'il ram comme un porc.

Le Memtest arrive sur la fin on verra bien.


Edit : Mon proc est un C2Q ouaip

EDIT 2 : sur 4 HDD Western Digital et 1 Seagate, bah c'est lui qui déconne, il est à 72% de sa vie selon HDD Health,
c'est un peu chiant vu que c'est un 500Go mais je vais déplacer les données et le virer pour voir.

EDIT 3 : Le débit du HDD en question est catastrophique en plus de provoquer des freezes général lors des transferts, bête noir spotted ? x)

Message édité par OrOoX le vendredi 06 décembre 2013 à 17:11:40
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 06 décembre 2013 à 22:17:52     
QUOTE (perecastor) :

@la mouche: content que ça le fasse, une tite toff de la bête ?

Je vais faire quelques beamshots quand j'aurais le temps, et une petite vidéo. Les feux de croisement font veilleuses à côté c'est impressionnant

Du coup je me tâte à passer en 100W pour les croisements

Edit : je vais faire des relevés d'intensité, pic de courant, et une vidéo ce soir.

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 06 décembre 2013 à 22:19:17
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 06 décembre 2013 à 22:57:24     
Petite vidéo pour castor et ceux que ça intéresse, mon kit xénon 4300k sur la Clio :

( l'intensité affichée sur la vidéo, c'est celle totale, avec feux de croisement + xénon + l'électronique de bord et les veilleuses )

http://www.youtube.com/watch?v=6ZdIrxabU5Q&feature=youtu.be

Et le courant d'appel sur les deux ballast ensemble, ça fait mal, pauvre régulateur de tension d'alternateur :

Image

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 06 décembre 2013 à 22:59:07
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 06 décembre 2013 à 23:06:35     
QUOTE (Reznor) :

En fait ça a l'air fracking interessant votre machin là. Sur ma XM, avoir de meilleurs phares serait pas un luxe extraordinaire...

Compatibilité?
Légalité?
Prix?
Difficulté d'installation?

Si quelqu'un veut bien ne serais-ce que me guider, ce serait super sympa

Compatibilité quasi totale, y'a certaines voitures qui demandent un adaptateur ( que tu trouves chez la même boutique que celle pour le kit HID ).
Légalité : c'est simple => c'est pas légal, pour que ça le devienne, il faut pas dépasser 35W de puissance, avoir un correcteur d'assiette automatique, et un lave-phare ...
Prix : Entre 30 € ( si si ! ) et 500€ selon la qualité des composants et la puissance.
Difficulté d'installation : peut nécessiter de modifier un petit peu le faisceau, mais rien de bien méchant. Le reste c'est du plug and play.

Par contre ça va pas bien pour les optiques striées, genre lentille de Fresnel, faut faire un essai mais ça risque d'aveugler méchant sur les feux de croisement. Sur les feux de route ça peut être un compromis intéressant.

Quitte à rouler hors-la-loi avec un HID, je peux te conseiller un combo croisement en 100W + HID 55W sur les feux de route. Ca va envoyer, mais gaffe à la chauffe, faut bien prendre le temps de faire des essais dans la durée sur batterie, pour voir si ça tient bien.

Les phares avec reflecteur métal c'était mieux quand même

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 06 décembre 2013 à 23:07:24
Budington


Membre
Messages : 2830

samedi 07 décembre 2013 à 00:00:49     
Le top c'est quand même, de monter un kit Xéon ou HID d'origine quand sa existe, car la sa devient légal (pour autant) qu'il y'est le correcteur d’assiette et le lave glace
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

samedi 07 décembre 2013 à 00:01:57     
Les lave glace ont vraiment une utilité?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 07 décembre 2013 à 00:02:23     
$$$

On parle d'un kit à ~ 70€, tu rajoutes un 0 facile pour la monte d'origine ( ma Clio existe en xénon de série avec tout le toutim, demande à castor c'est ce qu'il a ).
Google




     
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