les enfants c'est bien menges'en ... être papa c'est une corvée, un plaisir, une satisfaction de tous les jours et la fin de bidouillages .
kzr > une boite auto hydraulique peut avoir un module pour faire comme si elle était séquentielle cependant ... tout en dégradant par la température l'huile de la boite et en accélérant son usure.
Passer 200 cv et tracter 2 tones par une mécanique horlogère n'est pas évident sur beaucoup de km, si en plus on la maltraité
l'entretien de la boite auto n'est pas a la porte de n'importe qui et les concessionnaires, merci Electronique propriétaire, doit être méthodique et travailler avec une propreté clinique.
moi je reste avec un avis qui vaut ce que sa vaut:
boite zf bien entretenue ou ou roulette ruse ... limite une boite usa en faisan l'entretien mais bonjour la conso
Double embrayage pour bien rouler :
150000 km-200000 km double embrayages a changer avec démontage de la boite double centrage et électronique a régler = bagnole a la case ... 30000 km si conduite sportive avec une bagnole sportive
Boite robotise = boite normale
Pourquoi pas un bmw 730-735 boite zf faite pour des grosses puissances avec une grosse marge pour encaisser et tu roules au méthanol a 1€ le le litre?
Pourquoi pas regarder du coté de saab ou une volvo? Par ce que à même équipement et puissance compte 20%-30% moins cher que merco ou bmw pour une fiabilité qui n'as rien à leur envier.
Moi avec ma saab boite auto zf au méthanol je fais 8l/100 sur autoroute a 130 .... bien mois cher a l'achat qu'un diesel et pas plus cher à la pompe