Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

vendredi 23 novembre 2012 à 12:17:13     
à qui veux-tu qu'il la cède, la voltige ?

salut sinon

bon, aujourd'hui je me trimbale avec une batterie au plomb dans un petit sac de sport, bon courage au mec qui essaierait de me le piquer à l'arraché

Message édité par napalm le vendredi 23 novembre 2012 à 12:28:51
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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 23 novembre 2012 à 12:49:34     
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pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

vendredi 23 novembre 2012 à 14:09:47     
salut W-E dans 4 heures
PeGGaaSuSS


Underachiever In Chief
Messages : 1866

vendredi 23 novembre 2012 à 14:37:58     


Un petit reportage sur le R22 en front page du NYT.

http://www.nytimes.com/2012/11/23/science/...strictions.html
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 23 novembre 2012 à 14:43:26     
chez les spector on lutte activement contre la couche de zone

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moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 23 novembre 2012 à 15:02:48     
QUOTE (napalm) :

à qui veux-tu qu'il la cède, la voltige ?

salut sinon

bon, aujourd'hui je me trimbale avec une batterie au plomb dans un petit sac de sport, bon courage au mec qui essaierait de me le piquer à l'arraché

Je me plante toujours sur cession/session
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 23 novembre 2012 à 19:02:06     
QUOTE (OrOoX) :

le problème c'est que la tension reste au dessus de 12V et le module est branché sur
l'entrée du fusible de l'essuie-glace arrière

J'ai pensé à des parasites mais le câble qui va au calculateur est blindé, au pire je sort
l'oscillo et je regarde ce que ça donne ... m'enfin c'est vraiment étrange car la voiture a un
temps de réponse énorme après

PS : Le module consomme rien du tout, y'a juste une resistance sur la lambda qui consomme rien ... =)

PS2 : Par contre j'ai constaté un truc, au ralenti j'ai une tension de 14.30 V, mais j'ai la même à 3000 tr/min ! normal ?

PS3 : Bonne nuit

14.3v au ralentis, tu es bon pour changer ton régulateur de tension......
Et si ton régulateur est dead, et c est surement a cause de lui que ton moteur en chie lors des grand appels de courant

Sinon, les loulous!!!!!

Une journee bien merdique today.... 7h de cours sur les cv et lettre de motiv resultat j ai joue avec le train avant d un avion a essayer de le démonter ( pourquoi ils m ont mis ca dans la salle de cours....) et a jouer avec un petit turbo réacteur de seulement 1170 cv ^^

Message édité par perecastor le vendredi 23 novembre 2012 à 19:15:01
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 23 novembre 2012 à 19:02:38     
QUOTE (perecastor) :

14.3v au ralentis, tu es bon pour changer ton régulateur de tension......
Et si ton régulateur est dead, et c est surement a cause de lui que ton moteur en chie lors des grand appels de courant

Hum, j'avais un doute entre la batterie et l'alternateur, je verrais si je peux m'occuper de l'astra
en plus de la megane ce week end car je vais sûrement démonter son électrovanne d'avance pour
contrôler l'état du bouzin.

Merci pour ton avis




Message édité par OrOoX le vendredi 23 novembre 2012 à 19:02:48
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 23 novembre 2012 à 21:25:44     
QUOTE (kissagogo27) :

Exagone ou Tesla ?

Home-made !

Nan epic cake, mais bon on peut toujours rêver ^^

Je garde le pétrole pour ma - je l'espère - future moto

all

J'espère qu'on parlera bientôt en Kw/h aux 100 ^^ Ravi déjà que le gazout soit quasi au niveau de l'essence, ça en parle de moins en moins dans les bistrots, les discussions du genre * putain dédé le diesel c'est l'avenir sérieux, t'as du koople plus bas dans les tours quoi ! * alors que le gars en question est du 92
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 23 novembre 2012 à 21:47:57     
en fait le diesel c'est un type de moteur, et cette techno n'est pas polluante en soit, c'est le carburant étatisé autorisé taxé cad le Gazoil qui lui est polluant ^^ les centrales au Fioul sont pas mieux niveau particules, et les chauffages au fioul pareil ^^

met de l'huile qu'il disait, sauf comme c'est bizarre personne n'a fait le test a la télé entre un mazout gazoil et une friteuse a l'huile et fait des mesures dans un labo

ensuite l'état met l'accent sur l'électrique et l'hybride .. good ^^ surtout en ville a la place du gazoil ^^ mais le GNV ? le GPL ? une hybride éthanol pour quand ? une hybride GPL pour quand ? etc etc ben comme l'état a peur se s'éparpiller il oublie la moitié des solutions dans ses bonus ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 23 novembre 2012 à 21:49:12     
Moi le couple à bas régime c'est une option périmé en ce moment

PS : H2O Powa !!!

Message édité par OrOoX le vendredi 23 novembre 2012 à 21:50:34
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 23 novembre 2012 à 22:47:34     
Essence atmo, et en plus en 16v, faut pas trop demander du couple au premier tiers du compte-tour

Demain cours de moto sur voie rapide, je sens que ça va tâter du rupteur @ 12k rpm
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 23 novembre 2012 à 22:50:07     
QUOTE (kissagogo27) :

[...]

Les chaudières fioul on en voit de moins en moins, vu le prix à l'usage et les maintenances chiantes à faire dessus. Acide sulfurique dans les conduits avec du fioul soufré et de la condensation, les gens en ont marre ...

A part ça, je suis pas contre le moteur diesel, je suis contre les voitures diesel à toutes les sauces ...
Tolk


Membre
Messages : 1455

samedi 24 novembre 2012 à 00:14:54     
C'est marrant les rupture surtout quand c'est pas fait exprès
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 24 novembre 2012 à 00:27:02     
ben mm les chaudières on peut les passer a l'huile ^^ faut un réchauffeur comme sur les OUATURES c'est gueudin ^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 24 novembre 2012 à 08:49:24     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Essence atmo, et en plus en 16v, faut pas trop demander du couple au premier tiers du compte-tour

Demain cours de moto sur voie rapide, je sens que ça va tâter du rupteur @ 12k rpm

Hum...
Il faudrait qu un jours je te fasse un tours de compte tours en troisième par exemple ^^
Le couple j en ai un peu quand !
Suffisamment pour te coller un vent sans même dépasser les 3500 tours
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 24 novembre 2012 à 09:37:41     


kasteaure : t'as déjà fait une vidéo je m'en souviens. Les blocs Rhino 16v le couple arrive à 3500 rpm anéfé !
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

samedi 24 novembre 2012 à 10:24:20     
chui partis du ralentis aux rupteurs ? il faudrait que je retrouve ma courbe pour savoir exactement combien j ai de dispo au ralentis

Edit: http://imageshack.us/f/217/cliorscastorya9.jpg/

Dégoûté, ça commence que vers les 4000 tours mais bon la a ce niveaux, du couple ça dégueule partout lol
Et puis cette courbe c est une des première que j ai faite Entre temps j en ai fait des choses....

Message édité par perecastor le samedi 24 novembre 2012 à 10:31:35
Tolk


Membre
Messages : 1455

samedi 24 novembre 2012 à 10:33:03     
Hello les gens

Dites yen a qui ont tenter de mettre un petit automate dans leur chiller ou autre?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 24 novembre 2012 à 10:59:04     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 24 novembre 2012 à 13:18:38     
Image


kwa un chiller aux tomates ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 24 novembre 2012 à 13:31:07     


Nan jamais essayé, je sais pas si ça vaut le coup avec aussi peu de paramètres à considérer, dans une cascade à la rigueur, mais perso j'ai pas mis sur la mienne, je bite pas grand-chose à ces bestioles-là

Tu voudrais contrôler quoi ? Et puis automate qui agit sur la détente ? Donc détendeur electrique/electronique ? Ou seulement la ventilation ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 24 novembre 2012 à 13:33:06     
QUOTE (perecastor) :

chui partis du ralentis aux rupteurs ?

Nan c'était sur un bout de route avec un rond-point il me semble ... Faudrait retrouver dans l'ancien bla-bla
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 24 novembre 2012 à 13:59:51     
QUOTE (Tolk) :

Hello les gens

Dites yen a qui ont tenter de mettre un petit automate dans leur chiller ou autre?

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/cart...et_908631_1.htm

un clavier un écran , un flash a MMbasic et tu te fais ton controleur maison easy et pas cher
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

samedi 24 novembre 2012 à 21:41:17     
Kissa, le roi de la bricole. S'il peut toucher de vrais automates, perso je prends pas le risque

J'ai vu ce qu'a donné mon contrôleur PWM à base de PIC ...
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