Cooling-Masters
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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 17 septembre 2010 à 18:01:43     
Toi aussi t'en as un ?
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Isaak


Membre
Messages : 1558

vendredi 17 septembre 2010 à 18:03:36     
sportive saxo vts
Nova


Membre
Messages : 573

vendredi 17 septembre 2010 à 18:05:10     


Le diesel c très bien niveaux consommation et confort de conduite ( je parle bien,sur des diesel récent) surtout que depuis la différence de prix avec les modèles essence n'est plus si énorme.
En conduite sportive je dois avouer que ma préférence va a l essence mais de la a dire que le diesel n'est pas sportif...

Ensuite des turbo essence au Man, il me semble qu'il y en a eu, mais je pense que niveaux fiabilité ca devait pas etre ca.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 17 septembre 2010 à 18:11:41     
Déjà si j'achète de la française, c'est pas Citröen ou Peugeot, pour une raison simple : mon père travaille chez Renault, et j'ai 25% sur tout entretien. Ensuite, Honda c'est relativement reconnu pour être assez fiable, enfin, parce que Renault ne soutient pas la comparaison dans mon budget face à un vtec
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

vendredi 17 septembre 2010 à 18:16:05     
QUOTE (Isaak) :

sportive saxo vts

Pour les petits budgets ou pour une prise en main avec la piste, c'est parfait pourtant.
Et tu serais très surpris par le potentiel de telle caisse sur circuit
A moins que tu ne sois encore un de ces rigolos qui ne jure que par les chiffres brutes et qui n'a aucune notion de rapport poids/puissance chassîs/motricité etc et là effectivement on ne peut rien pour toi
Nova


Membre
Messages : 573

vendredi 17 septembre 2010 à 18:16:58     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Déjà si j'achète de la française, c'est pas Citröen ou Peugeot, pour une raison simple : mon père travaille chez Renault, et j'ai 25% sur tout entretien. Ensuite, Honda c'est relativement reconnu pour être assez fiable, enfin, parce que Renault ne soutient pas la comparaison dans mon budget face à un vtec

La marque c surtout une histoire de gout ya rien a dire la dessus, juste une chose ne te fait pas d'idée et te laisse pas guider par les "ont dis" tu risquerais d'être déçu. Essaye, compare et fais toi ton propre avis ya que ca de vrais.

Message édité par Nova le vendredi 17 septembre 2010 à 18:18:11
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 17 septembre 2010 à 18:25:21     
Entièrement d'accord avec vous deux, maintenant en temps que première voiture à 18 ans, je pense qu'il y a plus important que le côté sportif en effet.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 17 septembre 2010 à 18:29:42     
ah tu le sens le coté sportif d'une R9 TSE kwa le plaisir du 2em corps qui s'ouvre c'est a vivre
maintenant si tu veux une caisse moins savonnette qu'un GTT, tu prend la R9/R11 turbo et là vavavoum
si t'es tjrs en manque tu tapes dans la R21turbo ^^

la sportive de maintenant c trop salon roulant ... fait pour tous le monde et même faite pour tous le monde c'est pas a mettre entre toutes les mains ^^ la R9/11/21 le mec il joue pas trop avec une fois que le turbo il Part ^^
Nova


Membre
Messages : 573

vendredi 17 septembre 2010 à 18:32:46     
QUOTE (kissagogo27) :

ah tu le sens le coté sportif d'une R9 TSE  kwa  le plaisir du 2em corps qui s'ouvre c'est a vivre 
maintenant si tu veux une caisse moins savonnette qu'un GTT,  tu prend la R9/R11 turbo et là vavavoum
si t'es tjrs en manque tu tapes dans la R21turbo ^^ 

la sportive de maintenant c trop salon roulant ...  fait pour tous le monde  et même faite pour tous le monde c'est pas a mettre entre toutes les mains ^^  la R9/11/21  le mec il joue pas trop avec une fois que le turbo il Part ^^

Ouai mais c moche une r9/r11 et pis ta intérêt a prévoir la cargaison de joint de culasse (humour et trolling inside)

Message édité par Nova le vendredi 17 septembre 2010 à 18:33:15
Isaak


Membre
Messages : 1558

vendredi 17 septembre 2010 à 18:48:25     
QUOTE (Santo) :

Pour les petits budgets ou pour une prise en main avec la piste, c'est parfait pourtant.
Et tu serais très surpris par le potentiel de telle caisse sur circuit
A moins que tu ne sois encore un de ces rigolos qui ne jure que par les chiffres brutes et qui n'a aucune notion de rapport poids/puissance chassîs/motricité etc et là effectivement on ne peut rien pour toi

laisse moi rire un bon coup, et comme tu dis sur circuit avec ta citrono pipo comparée à une petite EP3 et on en reparle ok
ou même une EK6 pour le budget plus serré, on a un vrai moteur

la c'est moi qui peux rien pour toi

donc sur ce sujet ça va aller merci

Message édité par Isaak le vendredi 17 septembre 2010 à 18:54:20
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 17 septembre 2010 à 18:50:55     
Tip : provoquer une déferlante de troll sur CM ? Facile, suffit de parler tuture
Isaak


Membre
Messages : 1558

vendredi 17 septembre 2010 à 18:53:24     
non mais moi le mec qui débarque et veut parler sportive avec sa saxo vts ....c'était plus fort que moi rt pourquoi pas une 106 rallye aussi
dsl



pour toi la mouche : trouve toi un vivic

Message édité par Isaak le vendredi 17 septembre 2010 à 18:56:12
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 17 septembre 2010 à 18:56:09     
non mais compare le budget aussi
Nova


Membre
Messages : 573

vendredi 17 septembre 2010 à 18:59:37     
Les Caisses japonaises et leur aficionados MDR

"A ma Jap il lui manque plus que des aile pour voler"

Enfin ce qui me concerne, si le circuit est sinueux les jap ca fait tout sauf peur lol

ps : tin y avais longtemps que javais pas troller comme ca.

Message édité par Nova le vendredi 17 septembre 2010 à 19:01:23
Isaak


Membre
Messages : 1558

vendredi 17 septembre 2010 à 19:01:58     
une EP3 ou EK6 ça se trouve entre 5 et 10k€, apres pour les antiquités je n'ai jamais testé donc je ne porterai aucun jugement

( j'en ai jamais vu qd je fesais un peu de circuit )
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

vendredi 17 septembre 2010 à 19:33:09     
QUOTE (kissagogo27) :

non mais compare le budget aussi

Il n'a visiblement pas les neurones pour comprendre ce paramètre là, tant pis pour lui
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 17 septembre 2010 à 19:35:29     
J'me demande ce que vaut la 1.4 90ch sans vtec quand même

En fait j'aime bien la gueule de la Civic de 7eme génération.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 17 septembre 2010 à 19:50:26     
QUOTE (Nova) :



Le diesel c très bien niveaux consommation et confort de conduite ( je parle bien,sur des diesel récent) surtout que depuis la différence de prix avec les modèles essence n'est plus si énorme.
En conduite sportive je dois avouer que ma préférence va a l essence mais de la a dire que le diesel n'est pas sportif...

Ensuite des turbo essence au Man, il me semble qu'il y en a eu, mais je pense que niveaux fiabilité ca devait pas etre ca.

Les turbo essence, il y en a eu au Mans et me semble même que Renault a gagné au Mans avec un turbal.
edit : http://www.caradisiac.com/Il-etait-une-foi...-Mans-24783.htm
Avec la fiabilité légendaire des turbo de l'époque pourtant

Ensuite, un diesel sera toujours plus cher à l'achat. Et avec la différence de prix au litre, va falloir les enquiller les km pour que ça devienne rentable

Santos> les françaises pas chères etc., pardon mais c'est de la merde comme argument.
Le moindre soucis sur le moulin et c'est la cata. Au moins, sur des japonaises, c'est un (gros) soucis de moins.
Et sur les vieux modèles, j'suis sur qu'il existe toujours des bons plans, quoi que tu en penses.

Par contre, je suis d'accord avec l'assurance, plus chère.

Message édité par moyen_moins le vendredi 17 septembre 2010 à 19:52:45
tryoman


Membre
Messages : 4924

vendredi 17 septembre 2010 à 19:50:52     
Je vous assure que ce topic est top : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...ures-motos.html
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 17 septembre 2010 à 19:52:46     
des turbo essence yena eu en F1 aussi ^^

bof sinon Turbo D rosk sa mayr stoo tu peux pas tayst
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 17 septembre 2010 à 19:56:21     
QUOTE (Sk_rmouche) :

J'me demande ce que vaut la 1.4 90ch sans vtec quand même

En fait j'aime bien la gueule de la Civic de 7eme génération.

Le 1,4L sans vtec, je pense que les gens apprécient le fait qu'il ait été dégagé de l'entrée de gamme sur la Civic pour le 1,4L I-VTEC

Même sans aller chercher la sportivité à tout prix, la fiabilité de ces moteurs est quand même remarquable. Je ne suis pas sur qu'on puisse en dire autant des voitures françaises.
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

vendredi 17 septembre 2010 à 19:57:19     
QUOTE (tryoman) :

Je vous assure que ce topic est top : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet...ures-motos.html

C'est vendredi !

Saleté de protection de flood à la noix...
(zavez vu ça, même pas un gros mot )
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 17 septembre 2010 à 19:58:13     
QUOTE (moyen_moins) :

Le moindre soucis sur le moulin et c'est la cata. Au moins, sur des japonaises, c'est un (gros) soucis de moins.
Par contre, je suis d'accord avec l'assurance, plus chère.

Tu affirmes donc que les japonaises sont plus fiables sur la motorisation ?

L'assurance, c'est vraiment beaucoup plus cher ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 17 septembre 2010 à 19:59:25     
QUOTE (moyen_moins) :

Saleté de protection de flood à la noix...

+95342457
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 17 septembre 2010 à 20:05:39     
la fiabilité s’arrête quand t'as un pb avec ...
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