Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 07 février 2013 à 01:16:39     
opel

...

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 07 février 2013 à 01:41:08     
mais non, c'est toute une génération d'ingé moteur qui est a chier stou
moteur poussé moteur KC norme de merde, tests normalisés hors de la réalité toussa toussa .

un turbo c'est pas un atmo, ça nécessite des règles de conduite strictes
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 07 février 2013 à 02:31:09     
Sa nécessite accessoirement de faire ces vidanges a temps et avec de l’huile de qualité et ne pas oublier les filtres, après avec les normes moderne.... quand j'ai vue que sur le moteur de mon paternel il préconise la vidange tout les 30'000 avec le filtre une fois sur deux .... sur un moteur bi-turbo (N54)
Bin il ne si est jamais tenu (vidange et filtre tout les 10'000) et son bloc a 165'000 et les turbos sont nickel

Message édité par Budington le jeudi 07 février 2013 à 02:32:15
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 07 février 2013 à 09:48:14     


Ca tombe sous le sens, perso les préconisations Rhino, je divise par deux au minimum ... Vidange tout les 15.000 grand maxi ( 30.000 sur le carnet d'entretien ... ), les bougies ont 42.000 kms et je compte déjà les changer à la fin du mois (60.000 kms sur le carnet ) , filtre à chaque vidange évidemment, pour les 5 euros ...

Le reste c'est un peu avant l'usure. Le seul truc que personne ne fait jamais c'est les ceintures/airbags tout les 10 ans

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 07 février 2013 à 09:48:40
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

jeudi 07 février 2013 à 10:10:58     
Opel avait fait de bon moteur en partenaria avec BMW. Le 2.5D 6 en ligne est excellent. 200'000km dans les dents avec un entretiens standard (vidange/filtre air-huile-mazout tout les ans ou tout les 20'000km maximum).

Et juste pour vous dégouter: les plaquette de frein sont d'origine, a moins de 50% d'usure...
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 07 février 2013 à 10:48:12     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 07 février 2013 à 13:00:28     
Image
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 07 février 2013 à 20:47:04     


ah, c'est beau, les petites puissances \o/ pouvoir se permettre de sous-volter un ventilo de GPU (toujours sur mon pc musical) avec une simple résistance série...
je comptais faire un ptit montage avec un régulateur, et puis finalement, non le 5v repompé sur un port USB qui trainait par là, une résistance, et hop calmé le ventilo
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 07 février 2013 à 20:52:23     
et hop cramé la CG
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 07 février 2013 à 20:52:32     


Ayé le phare manquant est à la maison, ça rentre mieux que l'autre côté, moins plié
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 07 février 2013 à 21:14:56     

c’était mieux avant les bagnoles des nis a rouille, un bruit infernal, une dure de vie ridicule des consos enormes, une freinage degue ... hein les turbo r21- r5 - r25 que tous les 50.000km étaient a refaire

Message édité par lolos le jeudi 07 février 2013 à 21:17:11
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 07 février 2013 à 21:27:03     
QUOTE (kissagogo27) :

et hop cramé la CG

ça me ferait mal

Image

c'était un rad CPU+GPU combiné, j'ai coupé la partie CPU (ie une latte en alu) pour mettre un plus gros rad à la place, donc il se retrouve avec la même capacité thermique qu'avant mais pour le GPU seul et avec un ventilo sous-volté en permanence à la place de la régul intermittente d'avant ça devrait bien se passer

Message édité par napalm le jeudi 07 février 2013 à 21:27:15
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 07 février 2013 à 21:27:30     
mdr R9/R6- 4 - 5 - 25 - 18 wé ça rouille mais R21 ph2 c'est les premières Renault a pas rouiller facilement
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 07 février 2013 à 23:30:29     
QUOTE (kissagogo27) :

mdr R9/R6- 4 - 5 - 25 - 18 wé ça rouille mais R21 ph2 c'est les premières Renault a pas rouiller facilement

le megane scenic de 98 de ma femme est déjà rouille
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 07 février 2013 à 23:31:52     
disons que t'es tombé a coté

Ct vierge pour une caisse de 20 ans hors fuites d'huile moteur boite qui signe son nom Renault
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 07 février 2013 à 23:37:56     
Moi j'en ai de la rouille. Et mention spéciale pour le longeron qui a plié à force de soulever au cric Rhino, ça c'est de la surenchère de matière

Et sympa les moyeux qui collent les jantes, obligé de les décoincer à l'embrayage, roule un jour, rouille toujours ...

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 07 février 2013 à 23:39:02
lolos


Membre
Messages : 3318

jeudi 07 février 2013 à 23:39:23     
QUOTE (kissagogo27) :

disons que t'es tombé a coté

Ct vierge pour une caisse de 20 ans hors fuites d'huile moteur boite qui signe son nom Renault

tu as marabute ta r21 c'est tout
vivement que j'ai des caisses de 2007 et - vielles pour faire le bon diagnostique avec le pc
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 07 février 2013 à 23:41:00     
Au fait combien de kms ta 21 kissa ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 07 février 2013 à 23:41:43     
pas bcp 202Kkm mais le moteur par magie a +50Klm
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 08 février 2013 à 00:29:19     
kissagogo27 > tu l'as change tout seul ton moteur ? t'as mis combien de temps
t'as pas change la boite
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 08 février 2013 à 00:30:15     
Quand on a sablé le châssis de la GTV on a eu peur, italienne des année 80 c'est pire que du renault
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 08 février 2013 à 00:33:05     
non je l'ai eu comme ça ^^ d'occas ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 08 février 2013 à 09:33:56     


Kissa forge ses pistons lui-même, et il usine ses segments à la scie à chantourner
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 08 février 2013 à 13:19:31     
Image

si on va par là alors Oorox n'use jamais ses freins mais tjrs sont PC avant
et t'as mis ton kit moteur sur la roue avant de ta 125
lolos


Membre
Messages : 3318

vendredi 08 février 2013 à 17:36:43     
QUOTE (Budington) :

Quand on a sablé le châssis de la GTV on a eu peur, italienne des année 80 c'est pire que du renault

le pire c’était les fiat ritmo ... tres bonne bagnole pour l’époque mais en 5 ans elle avait des trous de rouille
souvenir ... les tipo et les r11 full écran liquide il doit en rester 1 ou 2 en état de marché
Google




     
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