Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 04 février 2013 à 23:19:33     
http://www.space.com/19602-moon-colony-3d-...lunar-dirt.html
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Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 05 février 2013 à 01:32:18     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ouais mais bon, la moindre emmerde et tu paies toute ta vie pour pas avoir attendu deux ans de bridage ... T'façon ce genre de meule est hors de ma portée

financière ou technique ?

Pasque mise a part effectivement ta limitation a 35kW...

C'est très linéaire, donc tu n'ai pas vraiment surpris la patate déboule a partir de 7'000 donc c'est facile a conduire en ville, mise a part pour les manœuvre a très base vitesse et un rayon de braquage pas terrible (mais meilleurs que la plus part des sportives moderne), même si avec un peut d'entrainement tu arrive a faire 10 tours en buté sans posé pied par terre ...

pour le prix on en trouve pas mal a moins de 3000€ très bien entretenu et pas mal au tour des 1000€ avec un peut de taff a faire dessus (mais tu peut tout faire toi même dessus)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 05 février 2013 à 01:35:51     
Ouais, technique. 3000 euros c'est ma limite haute on va dire.

Actuellement je regarde du côté des ZR7, ou éventuellement un SV.

Message édité par Sk_rmouche le mardi 05 février 2013 à 01:36:58
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 05 février 2013 à 01:47:34     
Que des motards sur ce forum il va falloir que je m'y mette si je veux pas me sentir déclassé...

avec le printemps qui arrive, quand je serai en PFE, la tentation va être grande

Message édité par napalm le mardi 05 février 2013 à 01:47:53
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 05 février 2013 à 01:55:13     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Ouais, technique. 3000 euros c'est ma limite haute on va dire.

Actuellement je regarde du côté des ZR7, ou éventuellement un SV.

ER6 sinon c'est super maniable, sa ce trouve assez facilement en 35kWd'occase. une hornet sinon pareil sa ce trouve en 35kw, par contre enlève toi tout de suite l'idée d'acheter une moto pour lui viré la bride après, tu as meilleur temps de la revendre bridé et d'en prendre une qui n'a jamais été bridé pasque le moulbif risque de te pété dans les mains si tu la débride

ER6n (entre 3 et 4000€ mais en cherchant bien )

ER-5 et CB500 sinon c'est pas mal comme vélo

Message édité par Budington le mardi 05 février 2013 à 02:02:40
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 05 février 2013 à 07:42:32     
Sv 650 avec une ligne full yoshimura
Ça ressemble presque a une ducat' après niveau son....

les gens!
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 05 février 2013 à 09:17:46     
Je vote pour l'er6. Un velo ce truc!

Pour débrider ça dépend ded moto. Sur ma bandit c'est passé sans aucun soucis
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 05 février 2013 à 09:20:54     
QUOTE (Budington) :

, par contre enlève toi tout de suite l'idée d'acheter une moto pour lui viré la bride après, tu as meilleur temps de la revendre bridé et d'en prendre une qui n'a jamais été bridé pasque le moulbif risque de te pété dans les mains si tu la débride

C'est quoi cette légende urbaine ? Puis ça dépend du type de bridage, par les boisseaux, par le papillon, pas le gicleur, pas les pipes, par l'injection, par l'allumage ( par le CDI ), etc ...

La ZR7 c'est les boisseaux si je dis pas de conneries. En fait je cherche une bécane simple et fiable, où je peux apprendre à mécaniquer un peu plus que la vidange/les plaquettes/les bougies de ma Clito

Et je me rends compte que j'ai bien comblé le bla-bla depuis quelques pages, j'espère que la direction ne m'en tiendra pas rigueur
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 05 février 2013 à 11:59:52     
pire qu'une gonzesse kwa





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Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 05 février 2013 à 12:20:59     
QUOTE (Sk_rmouche) :

C'est quoi cette légende urbaine ? Puis ça dépend du type de bridage, par les boisseaux, par le papillon, pas le gicleur, pas les pipes, par l'injection, par l'allumage ( par le CDI ), etc ...

La ZR7 c'est les boisseaux si je dis pas de conneries. En fait je cherche une bécane simple et fiable, où je peux apprendre à mécaniquer un peu plus que la vidange/les plaquettes/les bougies de ma Clito

Et je me rends compte que j'ai bien comblé le bla-bla depuis quelques pages, j'espère que la direction ne m'en tiendra pas rigueur

c'est surtout qu'une moto d'occase (vue ton budget) avec pas mal de Km qui a toujours été bridé, le jour ou tu la débride tu pourrais avoir de mauvaise surprise, comme l'embrayage qui colle, tendeur de chaine de distrib qui casse, etc. tu soumet ton moteur de manière très violente a un traitement qu'il n'a jamais connue sur plusieurs dizaine de millier de km, donc le plus simple c'est de la revendre bridé, elle décote pas trop vue que c'est rechercher et tu achète une moto d'occase qui n'a jamais vue de bride
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

mardi 05 février 2013 à 12:25:06     
Salut
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 05 février 2013 à 13:38:31     
Bud : mouais je vais me renseigner un peu.
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

mardi 05 février 2013 à 13:59:44     
salut
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 05 février 2013 à 19:08:44     
QUOTE (Budington) :

c'est surtout qu'une moto d'occase (vue ton budget) avec pas mal de Km qui a toujours été bridé, le jour ou tu la débride tu pourrais avoir de mauvaise surprise, comme l'embrayage qui colle, tendeur de chaine de distrib qui casse, etc. tu soumet ton moteur de manière très violente a un traitement qu'il n'a jamais connue sur plusieurs dizaine de millier de km, donc le plus simple c'est de la revendre bridé, elle décote pas trop vue que c'est rechercher et tu achète une moto d'occase qui n'a jamais vue de bride

Je suis de ton avis!
Un moulin qui a toujours été bridé, il aimera pas beaucoup de tourner en mode full....
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 05 février 2013 à 19:53:53     
n'empêche une bride reste une bride et un processeur bridé on le cravache d'une manière ou d'une autre
s'comme la voiture que pépé va vendre, il l'a bridé ben elle se ménage pour la remettre sur les rails
( koike je connais une 309 elle est largement débridée, le papy sourd comme un pot et sans compte tour il est a fond a froid pour bouger la caisse et sur un paking minimaliste j'ai eu peur de que des tables de présentation volent en l'air, marche arrière au rupteur )

puis t'façon une bonne révision , vidanges, etc et on essore molo
la bride elle limite la capacité réelle du moteur sinon on met pas de bride mais un moulin moins gros
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 05 février 2013 à 20:01:17     
la bride elle limite la puissance et donc le couple sur les moulbif de moto, alors bridé a 35kW un moulbif qui sors 80kw en pseudo full sa risque de faire space...surtout quand le dit moulbif a déjà 50'000Km, je suis pas qu'il y'est vraiment un intérêt sur le long terme.


Ton processeur n'est pas constitué de pièces mécanique qui s'usent ensemble au fur et a mesure de leur vie... je pense pas que l'ont puisse comparé un moteur thermique a un processeur...

faut pas oublier qu'en France il y a cette loi débile des 100cv donc une brelle qui sors 160cv moteur, bridé a 47cv je ne pense pas qu'en virant la bride 35kw tu tombe sur une bride 100cv derrière donc bonjour le coup de pied au cul pour le moteur
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 05 février 2013 à 20:09:10     
Je suis du même avis que kissa, les moteurs sont pas en cristal non plus, et juste pour info, un SV650 bridé 34cv garde ~ 70% du couple max, donc bon ... Les byclindres et les gromono souffrent pas trop du bridage, à fortiori avec une puissance encore remontée à 35 kW ( 47,5 ch. )

A voir, mais bon si j'achète une bécane un peu âgée, je n'aurais pas d'autre choix que de la prendre brider, car pour trouver le kit de bridage sur un machin du début des '90 ...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 05 février 2013 à 20:12:34     
sinon ya la logique constructeur et économique , soit on fait les mm embrayages et boites et transmissions identiques pour toute la production, et bridée selon la législation du pays , soit un sort un embrayage transmission boite allégé pour les modèles bridés et là c'est encore du coût de développement en + qui sera pas forcément rentabilisé ...

et qui peut le plus peu le moins donc modèle d'origine prévu pour supporter le couple tiendra après débridage j'aurais mm tendance a dire qu'il vieillira moins vite qu'un modèle débridé d'origine .
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 05 février 2013 à 20:19:30     
la fatigue mécanique ne suis pas forcément la logique humaine
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 05 février 2013 à 20:22:05     


Et bin, ça papote bien par ici
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 05 février 2013 à 20:28:38     
bin forcément on attend le reportage qui annonce que tu as soufflé ton garage en ressoudant ton longeron a coté de ta PAC

Message édité par Budington le mardi 05 février 2013 à 20:28:55
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 05 février 2013 à 20:34:12     
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
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mardi 05 février 2013 à 21:29:10     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 05 février 2013 à 21:37:31     
Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

mardi 05 février 2013 à 21:53:56     
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