Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

samedi 02 février 2013 à 18:11:01     
han Marc Emmanuel a posé des banderoles dans Armentières il va se prendre un boomerang dans la trogne ça va pas tarder *-*
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OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

samedi 02 février 2013 à 19:28:23     
Re les filles,

Bon bah j'ai encore bien bossé sur l'astra, pas mal de tôle redressée et le nouveau radiateur est en place
pour voir ce que ça donne, malheureusement la fixation côté droit de la voiture est encore trop proche de celui-ci
mais le radiateur c'est le bon et l'ancien ventilo va dessus sans problème.

J'ai d'ailleurs découvert que l'ancien rad avait déjà ces deux raccords "cooling".

Sinon sur les endroits sans peinture, j'ai bombé de l'anti-rouille le temps de tout repeindre ^^
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 03 février 2013 à 11:27:04     
QUOTE (OrOoX) :

Re les filles,

Bon bah j'ai encore bien bossé sur l'astra, pas mal de tôle redressée et le nouveau radiateur est en place
pour voir ce que ça donne, malheureusement la fixation côté droit de la voiture est encore trop proche de celui-ci
mais le radiateur c'est le bon et l'ancien ventilo va dessus sans problème.

J'ai d'ailleurs découvert que l'ancien rad avait déjà ces deux raccords "cooling".

Sinon sur les endroits sans peinture, j'ai bombé de l'anti-rouille le temps de tout repeindre ^^



OrOoX tu te fais chier pour une poubelle pareille
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 03 février 2013 à 11:37:20     


On y tiens à sa première voiture en général
Moi aussi j'ai pas tardé à réparer ma Clito chérie ( bon elle a pas 20+ piges )
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 03 février 2013 à 12:04:34     


+1 pour La mouche, qui plus est je l'ai déjà sauvé de la casse car avant c'était ma mère qui l'avait
et elle avait tellement de problème de vanne EGR ( due à sa conduite ) qu'elle voulait la dégager
et donc je l'ai pris sous mon aile, maintenant elle fait plus de 10 000km sans erreur contre moins de 5000 avant

Message édité par OrOoX le dimanche 03 février 2013 à 12:53:11
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 03 février 2013 à 12:07:43     
N'empêche, vanne EGR sur une essence ...
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 03 février 2013 à 12:42:43     
Salut !

Enième problème de carte bleue avec la caisse d'epargne...
ça commence à me saouler cette histoire
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 03 février 2013 à 13:09:14     
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perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 03 février 2013 à 13:12:05     
annule la cette vanne egr..... il doit bien exister un how to pour le faire.

Edit : procédure pour les codes erreurs :

Tu as une procédure pour relever les codes défauts
Soit il faut :
Accélérer et freiner à fond sans relacher.
Mettre ta clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)
Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées
sur ton afficheur kilométrique il devrait s'afficher :
ECN xxxx xx exemple défaut P1614 -- il devrait s'afficher ECN161450

Soit sur les anciens modèles : Se munir d'une feuille de papier et d'un stylo
Pour savoir si un ou des codes erreurs sont en mémoire,
Accélérer et freiner à fond sans relacher.
Mettre ta clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)
Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncées
Si le voyant Diag (avec la clé à molette )disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
Si tu as des codes erreurs :
Par exemple le code erreur P0110 :
10 clignos, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 1 cligno, 2 sec de pause, 10 clignos.
Explication :
Il y aura 4 séries de clignotement du voyant diag avec 2 sec de pause entre chaque clignotement (code à 4 chiffres)
Pour le e chiffre 0 c'est 10 clignotements.
Pour le e chiffre 1 c'est 1 clignotement etc etc et jusqu'à 9 c'est 9 clignotements.
Entre chaque code défaut il y a environ 4 secondes de pause

Essayes de relever tes défauts on pourra pas trop t'aider sinon...

Message édité par perecastor le dimanche 03 février 2013 à 13:20:01
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 03 février 2013 à 13:12:39     
les autos
premier auto 205 1.6 automatic 85cv oui elle était bien nerveuse
2 eme auto alfa 145 1.3 100 cv elle était bien: le son du moteur, sa tenue de route avec les pneus non homologues
3 eme voiture ma saab 9000 quel confort, silence, tenue de route ... on met tranquillement 3 sièges bebe alors que dans le scenic de madame on doit déformer les sièges

la 205 a 130 avait l’impression de rouler a 2000 km/h ... je rentrais pile poil de dans: 2kg de plus et je ne pouvais plus tourner le volant.
l'alfa 145 pour la fermer il fallait sortir pas le coffre, la commande d’embrayage consommait 1l de liquide de frein par semaine ...
la saab elle est a son 2emme moteur et sa 3 eme boite .... la k7 d'allumage est à 300 euros le garage a 100 euros /h... mon siégé ne chauffe plus changer la mousse chauffante est estime par le garage dans les 1000 euros faut démonter le siégé .

Message édité par lolos le dimanche 03 février 2013 à 13:39:22
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 03 février 2013 à 13:19:48     
QUOTE (moyen_moins) :

caisse d'epargne...

mais quelle idée aussi
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 03 février 2013 à 13:26:50     
Merci Perecastor mais je sais déjà tout ça , j'ai la méthode du shunt sur la prise diag à faire pour l'astra
et j'ai carrément le boitier ( PLX Kiwi Bluetooth ) pour la corsa donc je connais les codes sans soucis.

Je pourrais by-pass celle de l'astra sans problème avec une plaque de tôle fine mais la corsa ça ce
complique car y'a une durite de LDR connectée dessus pour pré-chauffer celui-ci avec les gaz d'échappement.


Today je change les bougies pré-chauffage de la mégane, on verra si ça repart du premier coup ou non


Edit : Sympa les emmerdes Lolos !

Message édité par OrOoX le dimanche 03 février 2013 à 13:29:21
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 03 février 2013 à 13:45:17     
avec une reprog n peut tout faire =°
lolos


Membre
Messages : 3318

dimanche 03 février 2013 à 13:48:08     
QUOTE (kissagogo27) :

avec une reprog n peut tout faire =°

faut quand même un ecu pas trop vieux pour le flasher la meoire parfois joue des tours
http://openecu.org/index.php?title=Main_Page
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 03 février 2013 à 13:58:44     
QUOTE (Tyrou) :

mais quelle idée aussi

Ils m'ont fait un offre de prêt correcte.
Sauf que là, ça commence à me gaver.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 03 février 2013 à 14:00:13     
renégocie
Tyrou


★ Jet Lag Addict ★
Messages : 21926

dimanche 03 février 2013 à 14:00:19     
y a des banques online gratuites qui sont pas mal, ça peut etre une solution en parallele

Message édité par Tyrou le dimanche 03 février 2013 à 14:00:35
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

dimanche 03 février 2013 à 14:15:10     
Oui, je vais les appeler lundi. Pas pour les menacer hein, mais pour leur exprimer mon mécontentement
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

dimanche 03 février 2013 à 15:17:29     
QUOTE (OrOoX) :

Merci Perecastor mais je sais déjà tout ça , j'ai la méthode du shunt sur la prise diag à faire pour l'astra
et j'ai carrément le boitier ( PLX Kiwi Bluetooth ) pour la corsa donc je connais les codes sans soucis.

Je pourrais by-pass celle de l'astra sans problème avec une plaque de tôle fine mais la corsa ça ce
complique car y'a une durite de LDR connectée dessus pour pré-chauffer celui-ci avec les gaz d'échappement.


Today je change les bougies pré-chauffage de la mégane, on verra si ça repart du premier coup ou non


Edit : Sympa les emmerdes Lolos !

Pour la corsa tu peux la laisser en place et mettre une plaque en alu qui bouche l entrée des gaz....
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 03 février 2013 à 15:22:54     
Nop ils ont été malin sur ce coup, y'a un tube qui rentre dedans

Bon sinon pour le megane, bougie pré-chauffage changé, bah ça change rien ... je suspecte le boitier
de pré-chauffage d'être mort car en entrée j'ai 12,30V mais aux bougies j'ai que 11V voir 10V ...

De plus ça ne reste allumé que 5 secondes max.
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 03 février 2013 à 16:03:49     
le boitier a une sonde de préchauffage qui mesure la température de culasse pour déterminer le temps de préchauffage ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 03 février 2013 à 17:46:52     
Mouais, je m'y attendais à celle là ^^

Sinon ça parle à quelqu'un ça ? Si je débranche la prise du capteur d'inertie, le voyant se coupe au bout de 5 à 10 secondes, normal ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 03 février 2013 à 17:57:11     
QUOTE (lolos) :

la commande d’embrayage consommait 1l de liquide de frein par semaine ...



Embrayage par câble perso, comme les motos
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 03 février 2013 à 18:16:47     
QUOTE (Sk_rmouche) :



Embrayage par câble perso, comme les motos

j'ai une commande hydraulique sur toute mes motos je dit sa je dis rien moi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

dimanche 03 février 2013 à 18:32:34     
Opel wé commande hydraulique ^^ a l'époque des vectra déjà ça y était ^^ la fameuse 1.7D
Google




     
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