ptin, je savoure mon nouveau système pour lire de la zic dans l'appart

- vieux pc portable (core duo) d'il y a 6 ans, désossé (parce que j'ai du faire un clear cmos une fois et j'ai eu la flemme de remonter) passé en fanless avec un gros rad à heat-pipes Cooler Master (par ailleurs il n'y a plus d'écran depuis un bail), planqué dans un placard, faisant tourner XP
- carte son USB Fiio E10 (parce qu'on sait tous qu'une vraie sortie ligne c'est mieux pour brancher sur un ampli, notamment en terme de niveau de sortie, d'adaptation d'impédance, et de qualité sonore dans le cas précis d'une vieille carte AC97 sur le laptop

)
- ampli Luxman L121 en état nickel (en plus il me plait bien car y a quasi le même chez mes parents) chopé sur la bay
- 2 belles enceintes Auditor (made in France in the 80's) trois voies, 75w max, sur les ptites annonces de la bay
- et.... la partie kurde : commande à distance depuis mon (nouveau) pc portable avec VNC

j'avais voulu faire une solution Linux comme Shinuza, mais j'ai jeté l'éponge

et j'aime bien foobar2000

un vrai plaisir ! pour un cout modeste (80€ l'ampli et 25€ les baffles)
par contre, hallucinant la longueur de câble qu'il faut pour cabler 2 pauvres baffles (dans une pièce de 15m2 en plus, spas non plus Versailles), dès qu'il s'agit de longer les murs, on en consomme, mine de rien !