Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407 ...  Dernière »
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 03 février 2013 à 18:35:25     
QUOTE (Budington) :

j'ai une commande hydraulique sur toute mes motos je dit sa je dis rien moi

On va dire les motos pas trop modernes et HDG
Google




     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 03 février 2013 à 19:06:52     
Opel not only hydraulique

En fait je sais pas vraiment, j'ai un câble et un espèce de piston sur la boite ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 03 février 2013 à 19:13:09     
T'as pas la RTA de ton Astra ?
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

dimanche 03 février 2013 à 19:48:15     
J'en ai une mais c'est pas la bonne, s'con hein ?
Budington


Membre
Messages : 2830

dimanche 03 février 2013 à 22:40:55     
QUOTE (Sk_rmouche) :

On va dire les motos pas trop modernes et HDG

le VFR a une commande hydrau c'est assez vieux pour toi
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

dimanche 03 février 2013 à 22:50:49     
VFR = haut de gamme de l'époque.

Sur la Bandit 600 c'est à câble aussi.
Mais sur les 1200 de la même année c'est hydraulique, une question de force je suppose.
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

dimanche 03 février 2013 à 22:51:28     
Ouais enfin une VFR 750 c'est pas un basique roadster de jeune permis

Edit : c'est à câble sur l'ER6 de 2012 que je roulais à la moto-école

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 03 février 2013 à 22:52:07
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 04 février 2013 à 00:18:07     
C'est surtout une question de construction, sur le VFR l'embrayage est a gauche le CR d'embrayage a droite et une tige traverse tout le block pour actionner l'embrayage, en utilisant un câble j'ose pas imaginer la dureté de la poignée avec un tel système
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 04 février 2013 à 09:22:32     


Pour les cylindrées modestes et les petits embrayages, franchement la commande hydraulique c'est un peu du luxe, + c'est simple + c'est dépannable

Nan le point noir des motos assez anciennes et basiques, c'est que ça freine pas très fort ^^
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 04 février 2013 à 10:06:31     
QUOTE (Sk_rmouche) :



Pour les cylindrées modestes et les petits embrayages, franchement la commande hydraulique c'est un peu du luxe, + c'est simple + c'est dépannable

Nan le point noir des motos assez anciennes et basiques, c'est que ça freine pas très fort ^^

Je plussoie!!!

RD125cc qui monte a plus de 160km/h mais il lui faut au moins 1km pour s arrêter

Sinon les gens !!!
Pas du tout envie d aller au bahut today ²
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 04 février 2013 à 10:09:45     
QUOTE (perecastor) :

RD125cc qui monte a plus de 160km/h

Quand est-ce que je te croise sur l'autoroute ?
moyen_moins


aka metalazzo | Anti²Bug
Messages : 10216

lundi 04 février 2013 à 11:36:30     
Salut les gens
lolos


Membre
Messages : 3318

lundi 04 février 2013 à 12:14:38     

all
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 04 février 2013 à 12:54:50     
Image
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

lundi 04 février 2013 à 13:26:36     
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 04 février 2013 à 13:44:28     
QUOTE (Sk_rmouche) :



Pour les cylindrées modestes et les petits embrayages, franchement la commande hydraulique c'est un peu du luxe, + c'est simple + c'est dépannable

Nan le point noir des motos assez anciennes et basiques, c'est que ça freine pas très fort ^^

C'est la ou tu voie que le VFR RC36 a vraiment été une mine d'innovation a sa sortit, le mono-bras, le V4 de 2eme génération, 2 disque de 296mm pincé par 2 étrier flottant 2 piston a l'avant et encore aujourd'hui sa freine fort, sa n'a certes pas l'endurance d'un freinage radial avec disque semi-flottant de 320mm et étrier mono-bloque 4 pistons...

Mais pour l'époque c'était du très sérieux, et quand je la compare a pas mal de moto de moyenne cylindrer d'aujourd'hui techniquement elle n'a pas a rougir , encore moins si on parle fiabilité ou la c'est clairement une moto sans rival mis a part les autre génération de VFR jusqu'au FI

Le seul soucis on va dire c'est que Honda ne fabrique plus certaine pièces notamment au niveaux des carénage, donc il faut chercher pour trouver et les prix ont du coup pas mal augmenter ces dernière année, au point que certaine moto ce font cannibalisé en pleine rue...

mis a part cela c'est une excellente routière en habit de sportive, sa ligne a bien vieillie , mieux que bcp de ces concurrentes de l'époque, et on en trouve a prix raisonnable bien souvent en très bonne état mécanique et très bien suivie au niveaux de l'entretien...

Par contre les assureurs français ayant classé sa comme sportive vont sois refusé de t’assuré sois te tué avec les primes, même pour une moto ayant passé les 20ans.... (a voir avec la mutuel des motards si sa passe)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 04 février 2013 à 14:41:48     
Ah mais moi j'en veux pas, vu la puissance déjà c'est même pas la peine en jeune permis, d'autant que j'ai deux ans de bridage à 35 kW et qu'à ma connaissance elle se bride pas ... ( à confirmer ? )
Budington


Membre
Messages : 2830

lundi 04 février 2013 à 16:57:19     
Pas les 750, y'a que les 750 1990 a la limite qui sont a 47kW d'origine en Suisse (norme antipolution et bruit drastique a l'époque)

les 47kW sont la que sur le papier, car en pratique les moteurs on tous été débrider au premier service du coup 47kW sur le papier et 80kW a la roue

Message édité par Budington le lundi 04 février 2013 à 19:54:05
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

lundi 04 février 2013 à 19:58:40     


Sympa cette première journée de stage, début d'installation d'un groupe de condensation et d'un évaporateur
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 04 février 2013 à 20:00:43     
QUOTE (Budington) :

les 47kW sont la que sur le papier, car en pratique les moteurs on tous été débrider au premier service du coup 47kW sur le papier et 80kW a la roue

Ouais mais bon, la moindre emmerde et tu paies toute ta vie pour pas avoir attendu deux ans de bridage ... T'façon ce genre de meule est hors de ma portée
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

lundi 04 février 2013 à 20:11:34     


au fait SK tu en es où, t'as fini par le passer ce fameux permis brelle ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 04 février 2013 à 20:13:43     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Quand est-ce que je te croise sur l'autoroute ?

Elle n était pas a moi... J ai roulé deux mois avec
Le must sur celle la c est qu elle avait une carte grise vélo ! Donc port du casque pas obligatoire.
Je l ai fait une fois et au bout de 15 minutes me suis fait arrêter.
Et la le gendarme a pris son temps pour me faire chier. Donc je suis rentré pour prendre mon casque et éviter les embrouilles
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 04 février 2013 à 20:13:46     
Nan c'était annulé à cause de la neige, j'attends la réouverture de la saison en Mars-Avril

Edit : de trois secondes ...

Message édité par Sk_rmouche le lundi 04 février 2013 à 20:14:14
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 04 février 2013 à 20:17:44     
forcément passer son permis sur le mont blanc, quelle bonne idée
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

lundi 04 février 2013 à 20:26:06     
Je n'oublierai jamais ces séances de conduite sur les hauteurs d'Evian, avec le soleil rasant et cette nature envoûtante ... Raaah pitaing
Google




     
Pages : « Première ...  397  398  399  400  401  402  403  404  405  406  407 ...  Dernière »