QUOTE (Sk_rmouche) :

Pour les cylindrées modestes et les petits embrayages, franchement la commande hydraulique c'est un peu du luxe, + c'est simple + c'est dépannable

Nan le point noir des motos assez anciennes et basiques, c'est que ça freine pas très fort ^^
C'est la ou tu voie que le VFR RC36 a vraiment été une mine d'innovation a sa sortit, le mono-bras, le V4 de 2eme génération, 2 disque de 296mm pincé par 2 étrier flottant 2 piston a l'avant et encore aujourd'hui sa freine fort, sa n'a certes pas l'endurance d'un freinage radial avec disque semi-flottant de 320mm et étrier mono-bloque 4 pistons...
Mais pour l'époque c'était du très sérieux, et quand je la compare a pas mal de moto de moyenne cylindrer d'aujourd'hui techniquement elle n'a pas a rougir , encore moins si on parle fiabilité ou la c'est clairement une moto sans rival mis a part les autre génération de VFR jusqu'au FI
Le seul soucis on va dire c'est que Honda ne fabrique plus certaine pièces notamment au niveaux des carénage, donc il faut chercher pour trouver et les prix ont du coup pas mal augmenter ces dernière année, au point que certaine moto ce font cannibalisé en pleine rue...
mis a part cela c'est une excellente routière en habit de sportive, sa ligne a bien vieillie , mieux que bcp de ces concurrentes de l'époque, et on en trouve a prix raisonnable bien souvent en très bonne état mécanique et très bien suivie au niveaux de l'entretien...
Par contre les assureurs français ayant classé sa comme sportive vont sois refusé de t’assuré sois te tué avec les primes, même pour une moto ayant passé les 20ans.... (a voir avec la mutuel des motards si sa passe)