Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  471  472  473  474  475  476  477  478  479  480  481 ...  Dernière »
Budington

Membre

jeudi 16 mai 2013 à 20:59:47     
QUOTE (napalm) :

pfiou, c'était ambitieux comme idée de récupérer la grosse alim dont je vous ai parlé. 60kg et en rack 19" 5U, c'est en réalité pas du tout gérable pour mes petits bras. Du coup je l'ai mise en pièces tout en me laissant la possibilité de la faire fonctionner pour la dépanner, au moins pour le coté didactique...

spoil : badass transfo is real badass :

http://i.imgur.com/uauzLng.jpg

230v / 2*45v ; 5,5kW dommage qu'il y ait besoin de quelques composants à coté, sinon ça pourrait faire une bonne base pour fabriquer un ampli qui fasse ravaler leur dentiers aux voisins

Si y'en a d'autre récupère les transfos ! au prix du cuivre c'est pas une mauvaise opération !!
Google

Budington

Membre

jeudi 16 mai 2013 à 21:02:58     
QUOTE (OrOoX) :

Ah ouais ok l'Ura par la poste

Tout les produit peuvent pas voyager par la poste, mais celons les quantités le camion que tu croise sur la route peut transporter des produits vraiment pas joyeux sans pour autant être signaler comme transport a risque, le système a certaine incohérence majeur.. tu peux aussi indépendamment de ta volonté avoir plusieurs produits dangereux qui cohabite très mal transporter dans le même camion pour les même raison... je te dis pas l’angoisse en cas d'accident ou d'incendie
OrOoX

AFK ? Késako ? :D

jeudi 16 mai 2013 à 21:26:00     
Ouaip
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 16 mai 2013 à 22:08:00     
Je me demande si j'ai le droit de me faire livrer des bouteilles Air Liquide par la poste tiens

Me suis jamais posé la question
Budington

Membre

jeudi 16 mai 2013 à 22:39:44     
des petite peut être, du moment que sa dépasse pas la taille et le poids et que c'est pas dans la liste des interdits
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

jeudi 16 mai 2013 à 23:00:32     
Bah ça fait déjà deux petites B5 que je me fais livrer, sans parler des réfrigérants d'Autriche, c'est passé comme dans du beurre. Me semble que c'est écrit dans la liste des objets prohibés
napalm

Heeere we goooo !

jeudi 16 mai 2013 à 23:19:26     

se pourrait-il que j'ai trouvé la cause des ennuis avec mon ampli Luxman LV121 ?? (une des deux voies qui merde aléatoirement, baisse de volume, crachotements...)

en tripotant les potards (volume et balance) j'en étais arrivé à la conclusion que ça ne venait pas de là, du coup j'étais un peu dépité parce que je pensais que ça venait d'un transistor ou de l'IC principal (un STK3042M - iii ) et c'était la merde, j'y connais rien en amplis discrets... et là, boum, j'ai presque réussi à isoler le problème en tripotant le sélecteur d'entrées quelle honte que de ne pas y avoir pensé plus tôt, alors que j'ai eu quasiment le même souci sur le LV91 de mes parents... (même face avant à qq détails près, et même sélecteur) et j'avais résolu le pb en shuntant le sélecteur mécanique et en faisant un circuit équivalent à base de 4 relais, et commandé par un encodeur rotatif.

Je m'en vais shunter tout ça moi tuvavouère, ça va iéch dans les chaumières filtre subsonic de mes fesses, loudness, sélecteur d'entrées, poubelle

edit : PS : pour en avoir fait l'expérience une fois puis (tout juste maintenant) une autre fois, faut pas croire, même si ça fait joli, ça n'a rien de mieux qu'un ampli récent. La qualité d'assemblage est tout juste correcte, les soudures sont miteuses... certes le son est OK (quand ça veut bien.). Luxman c'était bien avant 1984, mais après leur rachat ils ont fait nimp. ces séries là (LV90-91-110-111-121 etc) sont à éviter, même si vu de devant ça en jette ! (on en trouve plein sur ebay)

Message édité par napalm le jeudi 16 mai 2013 à 23:24:52
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

jeudi 16 mai 2013 à 23:44:31     
t'façon si ya un STK sinon pour tes pb de contacts, bombe KF contact
Budington

Membre

jeudi 16 mai 2013 à 23:50:43     
Devis reçu de CCC.... 200€ HT pour le traitement complet intérieur / extérieur de la ligne du VFR (préparation + traitement) c'est nettement moins que les autres atelier en Europe...
napalm

Heeere we goooo !

vendredi 17 mai 2013 à 00:01:44     
QUOTE (kissagogo27) :

t'façon si ya un STK sinon pour tes pb de contacts, bombe KF contact

wai la bombe KF c'est cool

ah, les STK machin sont notoirement des bouses ? qu'est-ce que tu en penses ? je savais pas
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 17 mai 2013 à 00:10:19     
non j'ai pas dit que c'était des bouses, juste que pour dépanner a part remplacer le truc s'il reste trouvable

c'est des circuits hybrides sans équivalent ^^
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 17 mai 2013 à 07:59:54     
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

vendredi 17 mai 2013 à 08:33:40     
@Budington: Je comprend ton aprenti, perso j'aurais pas été super rassuré non-plus.

Et pour l'uranium, je trouve pas ça dangereux perso. Enfin quand tu connais d'autre truc genre tritium etc qui sont volatile et avec gros risque de contamination interne...

Et sinon ton traitement de la ligne c'est un polissage pour amélioré l'échappement ou un simple nettoyage?
Tu connais un mec qui a un banc de puissance moto dans le coin sinon?
Budington

Membre

vendredi 17 mai 2013 à 13:34:40     
QUOTE (L'Ours) :

@Budington: Je comprend ton aprenti, perso j'aurais pas été super rassuré non-plus.

Et pour l'uranium, je trouve pas ça dangereux perso. Enfin quand tu connais d'autre truc genre tritium etc qui sont volatile et avec gros risque de contamination interne...

Et sinon ton traitement de la ligne c'est un polissage pour amélioré l'échappement ou un simple nettoyage?
Tu connais un mec qui a un banc de puissance moto dans le coin sinon?

C'est bcp plus que cela, décapage intérieur (boite a fumé) + extérieur, microbillage exterieur et application d'une couche de céramique (zircon) en dépôt par phase gazeuse (plasma)

http://www.youtube.com/watch?v=KdsAtU3VzAM
KzR

Modérateur Trancheur

vendredi 17 mai 2013 à 13:45:14     
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

vendredi 17 mai 2013 à 14:26:03     
Ok donc un super bon boulot si j'ai bien compris.

Mais sur une ligne titane c'est encore utile à qqch? Si y a pas de polissage particulier à l'intérieur je vais gagner en température du pot et c'est tout. Donc impacte léger voir inexistant sur les perfs.

En voiture tu réussi à baisser la température du compartiment moteur mais en moto c'est pas un soucis.
Budington

Membre

vendredi 17 mai 2013 à 14:45:52     
Mon intérêt est surtout au niveau de la corrosion et accessoirement cosmétique, si tu cherche de la perf, sa serais la dernière chose a faire pour gagner des poils de cul, si tout le reste est optimisé tu peut gagner jusqu’à 5% (selon la boite qui fait le traitement), car en diminuant la déperdition de chaleur vers l’extérieur les gaz ce déplace plus vite dans les tubes donc on augmente le rendement... mais bon la c'est plutôt abstrait

Message édité par Budington le vendredi 17 mai 2013 à 14:46:19
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

vendredi 17 mai 2013 à 15:21:30     
C'est à ce phénomène là que je pensais. Mais pour être encore mieux il faudrait modifier la forme du pot pour qu'avec l'isolation et sa nouvelle température intérieur (gaz) les harmonique correspondent et soient opti pour le flux.

Du coup corrosion sur une ligne titan c'est pas trop grave, ni sur la ligne inox d'origine de la bandit.

Mais j'en parlerai au père pour son anglaise de 72
Budington

Membre

vendredi 17 mai 2013 à 15:32:08     
Moi c'est surtout la boite a fumé qui prend et vue que la ligne a 23ans sa peux pas faire de mal, surtout la merde adhère très mal sur la céramique donc nettoyage facile, le type qui fait sa en France la fait sur sa 800 et depuis 5ans RAS..
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

vendredi 17 mai 2013 à 16:06:08     
Pas de boite à fumée sur la KTM et la bandit est de 2004 avec 50'000km donc pas encore le soucis.

Pis une Bandit 600 c'est pas comme si ça dégageait beaucoup de gaz. Un peu de fumée type deux temps peut-être...

Mais pourquoi ne pas mettre une ligne en titan/inox sans boite? introuvable?
Budington

Membre

vendredi 17 mai 2013 à 16:44:13     
Sa existe chez Termignoni mais faut compter dans les 1500€ en inox, dans les 2500 en titane usage piste uniquement, pot avec absorption et non pas réflexion....

Sans la boite à fumé tu perd en couple surtout en bas, la monté en régime est plus franche, mais je m’intéresse plus au couple c'est pas une moto de "sport" pis bon c'est une mémé
OrOoX

vendredi 17 mai 2013 à 18:14:20     

Dite voir, un pc portable MSI qui ne fonctionne plus mais le voyant power et veille sont allumés.

Cela évoque une panne à quelqu'un ?
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

vendredi 17 mai 2013 à 18:50:19     
a priori personne sait le sortir de veille

ctrl backspace ? autre chose ? touches FN ?
Reznor

Kurdonoob

vendredi 17 mai 2013 à 19:37:43     
Ca fait un poil léger comme éléments pour établir un diagnostic.

additional data required
OrOoX

vendredi 17 mai 2013 à 19:52:33     
Bah c'est simple, on allume le pc, les voyants Power et Veille s'allume, y'a de l'activité
pendant 3 secondes ( le voyant ) et après plus rien, l'écran reste éteint et y'a pas de sortie sur
la prise VGA.

J'ai pensé au proc de mort, je l'ai donc changé mais rien.

J'ai envoyé un ticket au support MSI, on verra bien
Google

Pages : « Première ...  471  472  473  474  475  476  477  478  479  480  481 ...  Dernière »