se pourrait-il que j'ai trouvé la cause des ennuis avec mon ampli Luxman LV121 ?? (une des deux voies qui merde aléatoirement, baisse de volume, crachotements...)
en tripotant les potards (volume et balance) j'en étais arrivé à la conclusion que ça ne venait pas de là, du coup j'étais un peu dépité parce que je pensais que ça venait d'un transistor ou de l'IC principal (un STK3042M - iii ) et c'était la merde, j'y connais rien en amplis discrets... et là, boum, j'ai presque réussi à isoler le problème en tripotant le sélecteur d'entrées

quelle honte que de ne pas y avoir pensé plus tôt, alors que j'ai eu quasiment le même souci sur le LV91 de mes parents... (même face avant à qq détails près, et même sélecteur) et j'avais résolu le pb en shuntant le sélecteur mécanique et en faisant un circuit équivalent à base de 4 relais, et commandé par un encodeur rotatif.
Je m'en vais shunter tout ça moi tuvavouère, ça va iéch dans les chaumières

filtre subsonic de mes fesses, loudness, sélecteur d'entrées, poubelle

edit : PS : pour en avoir fait l'expérience une fois puis (tout juste maintenant) une autre fois, faut pas croire, même si ça fait joli, ça n'a rien de mieux qu'un ampli récent. La qualité d'assemblage est tout juste correcte, les soudures sont miteuses... certes le son est OK (quand ça veut bien.). Luxman c'était bien avant 1984, mais après leur rachat ils ont fait nimp. ces séries là (LV90-91-110-111-121 etc) sont à éviter, même si vu de devant ça en jette ! (on en trouve plein sur ebay)
Message édité par napalm le jeudi 16 mai 2013 à 23:24:52