Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  521  522  523  524  525  526  527  528  529  530  531 ...  Dernière »
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 03 juillet 2013 à 19:41:46     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Le premier contrôle se passe avant les 4 ans de la date anniversaire de mise en circulation du véhicule neuf, et tout les deux ans par la suite. Pour qu'il fasse foi il faut qu'il soit réalisé au minimum 6 mois avant l'échéance. En cas de contre-visite les réparations doivent êtres faites dans les 60 jours. Ce sont des centres privés qui réalisent le contrôle. Si c'est pas régularisé y'a 135€ d'amende et risque de mise en fourrière.


Et vous en Suisse ?

la gross diff c'est que c'est pas des boites privé qui font sa, c'est l'état (donc pas de bénef rechercher) (certain canton on agrée certain centre privé pour les contrôles mais c'est des cas particulier)

Pour la majorité des véhicules (motos, voitures de tourisme), les contrôles sont effectués aux intervalles suivants:

1er contrôle : 4 ans après la date de la première mise en circulation
2ème contrôle : 3 ans après
Par la suite : tous les 2 ans

Un changement de détenteur n'a pas d'influence sur ces échéances.

pour les motos par ex.

Image

Message édité par Budington le mercredi 03 juillet 2013 à 19:43:05
Google




     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 03 juillet 2013 à 19:44:06     
ben pareil chez nous faut juste que le CT date de moins de 6 mois pour que l'acheteur puisse changer la CG sinon il doit le repasser .
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 03 juillet 2013 à 19:52:52     
Ce qui gène en France c'est que c'est des centres privé qui le fasse passé et donc le risque qu'il refuse des véhicules pour gagné du fric.

J'imagine que tout le monde ne pourra pas avoir d'agrément pour cela et que le contrôleur engage sa responsabilité sur le contrôle. Donc j'imagine que si sa ce sais qu'il ont des consigne pour refuser ou faire passé des véhicules pas conforme.. sa risque de faire du chambard

J'imagine également que sa limitera le nombre de poubelle roulante et moto ressouder de partout en mode kéké tuning, les autres a la limite remonteront leur pot d'origine pour passé la visite comme on est bon nombre a le faire en Suisse...

P.s je viens de voir les nouveaux billet de 5€ sa fait vraiment monopoli

Message édité par Budington le mercredi 03 juillet 2013 à 19:56:02
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 03 juillet 2013 à 19:59:44     
wé et pareil donc pour les pneus et les montes pas d'origine ^^

en effet en donnant la validation du Ct , il prennent une responsabilité en cas de vente avec un vice qu'ils auraient pu voir, comme c'est un contrôle sans démontage, ça limite les soucis quand même , et ils se doivent d'être indépendant de tout commerce de pièces auto aussi
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 03 juillet 2013 à 20:05:38     
Oui j'imagine un feux vert qui te fait un devis plus qu'un CT....

Je pense que c'est pas une mauvaise chose sur le principe (en tt cas sa marche en Suisse) surtout pour les vieux véhicules, sa oblige ou moins a faire une préparation visite tout les 2 ans... quand y'en a qui font un service tout les 5ans....

Sa peut aussi permettre de détecter des problèmes précoce et évite que des mec roules full chinois pas homologué... sachant que le marché de la pièce homologué en Europe est quand même conséquent, en choix et en prix ...
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 03 juillet 2013 à 21:09:58     
Oui ce sont des privés mais dans l'ensemble les prix sont assez homogènes ça ne doit pas dépasser 10-15€ grand maximum entre deux centres, sinon c'est un escroc.

nan le truc lourd sur le CT français c'est les dernières normes sur l'éclairage, elles sont vachement exigeante, mais par contre ça ne passe pas le défaut si l'ampoule est complètement désaxée ( on a tous connu le connard sur la départementale de nuit qui t'aveugle ), par contre si tes phares sont trop opaques par le temps ( maladie des optiques Clio II première série notamment, castor en connaît un bout ... ) contre-visite dans taggle

Et pas de CT pour les motos ici, la FFMC veille au grain
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 03 juillet 2013 à 21:14:13     
j'ai eu une fois une ampoule H4 qui éclairait mal , il me l'a changée avec celle que j'avais en réserve dans la BWATAGAN
en fait l'orientation de l'ampoule par rapport a son support était décalé ^^ je l'ai redressé pour la garder en secours

sont pas tous chiants ^^ s'il peut changer facilement une ampoule ils vont jusqu'a le faire pour les moins cons ^^ alors qu'il ont pas d'obligations je crois
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 03 juillet 2013 à 21:17:03     
Wai c'est juste impressionnant le nombre de tires sur la route qui ont le côté conducteur qui éclaire la voie d'a côté, un des mystères de la vie pour moi, même si j'ai ma petite idée vu la complexité des optiques modernes, et l'accès ...

* j'ai pas envie de lâcher des ronds au garage, je change mon ampoule moi-même ! *

* ah tiens le faisceau est décalé, oh et puis pas grave c'est pas moi qui suit aveuglé *
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 03 juillet 2013 à 21:18:50     
ben en fait en dehors de ceux qui sont cyclopes, et mal réglés, ya les nouvelles optiques qui font que la source est hyper concentrée et même si elle est bien réglée ben tu manges pas mal quand même
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 03 juillet 2013 à 21:22:04     
Ouais possible. A quand un mod avec des LED dealextreme ?  
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 03 juillet 2013 à 21:36:39     
Pour les optiques qui ce matte suffie de passé un coup de rénovateur plastique....

Pis foncièrement les phares qui éclaire la route sa peut servir
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mercredi 03 juillet 2013 à 21:49:17     
Moi j'ai comparé le CT de 2011 et 2013, feux AVG et AVD = 0.80, ça passe sans problème.

Now, AVG = 0.60, AVD = 0.40

Résultat : Feux avant droit trop haut ............ Lol ?

Message édité par OrOoX le mercredi 03 juillet 2013 à 21:49:37
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 03 juillet 2013 à 21:52:21     
Demain c'est préparation jante

Message édité par Budington le mercredi 03 juillet 2013 à 21:53:02
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 03 juillet 2013 à 21:56:26     
QUOTE (Budington) :

Pis foncièrement les phares qui éclaire la route sa peut servir

Pas à moi qu'il faut dire ça

Je suis en full 100W vu les kms que je fais de nuit sur départementale, pas interêt à être en face de moi quand je suis en feux de route

Mon oncle a aussi mis des 100W sur sa 244, ceux d'origine étaient recalés au CT, pas assez de puissance
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 03 juillet 2013 à 22:01:42     
Je suis en double optique sur le VFR, bin 2x55W au lieux de 1x55W sa change aussi pas mal

Position 2x5W xéon
Image
Code 2x55W Philips Xtrem vision
Image

Message édité par Budington le mercredi 03 juillet 2013 à 22:05:25
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 03 juillet 2013 à 22:07:04     
Est-ce que c'est obligatoire en Suisse d'allumer ses feux de position ( pas les veilleuses ) même la journée ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 03 juillet 2013 à 22:09:21     
moto c'est code allumé tt le temps... même comme sa on te vois pas.. tu veux pas roulez avec les positions ^^
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 03 juillet 2013 à 22:27:45     
Echappement libre, on te verra pas mieux mais on t'entendra
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 03 juillet 2013 à 22:37:15     
mouais, faut que je mette l’échappement vers l'avant a ce moment la...
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 03 juillet 2013 à 22:49:38     
pas besoin , ya qu'a faire comme d'hab, frôler en doublant n'importe comment
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 03 juillet 2013 à 22:51:17     
Ou sur le côté comme cette belle KZ1300 http://www.youtube.com/watch?v=XzAbgHvL23Y
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 03 juillet 2013 à 22:52:03     
QUOTE (kissagogo27) :

pas besoin , ya qu'a faire comme d'hab, frôler en doublant n'importe comment



Jamais de deux roues à part la 50 kissa ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 03 juillet 2013 à 22:58:25     
non pk ? tu me crois suicidaire ?
Budington


Membre
Messages : 2830

mercredi 03 juillet 2013 à 23:01:44     
tu roule bien sur des départementales
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mercredi 03 juillet 2013 à 23:02:46     
QUOTE (kissagogo27) :

non pk ? tu me crois suicidaire ?

Ca doit être sympa sur les petites routes

T'as pas l'A86 ni le "périffe"
Google




     
Pages : « Première ...  521  522  523  524  525  526  527  528  529  530  531 ...  Dernière »