Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  523  524  525  526  527  528  529  530  531  532  533 ...  Dernière »
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 04 juillet 2013 à 23:05:55     
Après une dé-sulfatation
Google




     
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 04 juillet 2013 à 23:14:15     
Ah j'ai pas testé sur la mienne après ce genre de traitement. Faut dire que le dernier traitement à l'EDTA que j'avais fais sur ma petite AGM a échoué
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 04 juillet 2013 à 23:15:00     
Enfin bon dans mon cas on parle d'une batterie qui a pas réussi à faire tourner le démarreur un jour ce qui a provoqué son changement,
m'enfin elle arrive à faire péter les fusibles sans PWM donc avec ça devrait être le cas aussi, louche non ?
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 04 juillet 2013 à 23:17:54     
même morte une batterie en court jus sa sort 50A ma optima sors 1000A en pointe
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 04 juillet 2013 à 23:21:29     
Clair c'est quelques dizaines de milli-ohms une batterie au plomb de bagnole en bonne santé

Edit : bon demain achat du blouson et fut' de motard, on va ptet le passer ce fichu permis !

Message édité par Sk_rmouche le jeudi 04 juillet 2013 à 23:22:20
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 04 juillet 2013 à 23:23:23     
Sa doit être rigolo d'essayer de recharger ce genre de batterie avec un alternateur de twingo (120A l'alterno merco)

Edit...

va y pas non plus full cuir, perso je l'ai passé avec blouson textile, gent cuir, botte moto et jeans, si c'est du matos moto récent y'a pas de soucis, évite d'y allez avec un casque qui a vu le bitume par contre

r'edit

http://www.motoblouz.com y'a pas mal de truc soldé

Message édité par Budington le jeudi 04 juillet 2013 à 23:26:07
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 04 juillet 2013 à 23:39:35     
14.4V max fin de charge et 13.8 débranchée du chargeur wé
Tolk


Membre
Messages : 1455

jeudi 04 juillet 2013 à 23:57:03     
Jean casque gant blouson textil c'est largement suffisant
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 04 juillet 2013 à 23:57:42     
bon, ce que je retiens de la réal de mon horloge full cmos (design EP 2004) :

- à l'avenir, éviter les projets qui nécessitent plus d'un PCB
- plus jamais d'interconnexion entre cartes avec des lignes en parallèle (j'en chie un peu à tout cabler avec mes 6*7 segments, la prochaine fois je mettrai les décodeurs BCD/7seg sur la même carte que les 7 segments eux même )
- plus jamais de "ha j'ai la flemme de faire un vrai PCB, je vais juste placer mes composants, faire des ilots dans le cuivre et tout cabler en volant avec du fil à wrapper" -> c'est la mégamerde
- ...

pff, 2 digits sur 6 de cablés... la flemme !
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 05 juillet 2013 à 00:06:18     
t'as pas le powa pour stou =°
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 05 juillet 2013 à 00:36:24     
@ Budington : Pour Sk', ça serait plutôt http://motoloose.com
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 05 juillet 2013 à 00:44:44     
QUOTE (OrOoX) :

@ Budington : Pour Sk', ça serait plutôt http://motoloose.com




www.mavoiturecestdladaube.fr




Message édité par Budington le vendredi 05 juillet 2013 à 00:45:15
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 05 juillet 2013 à 01:02:03     
Ah d'ailleurs tu connais pas http://jesuissuisseetjesaispasconduire.com ?
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 05 juillet 2013 à 01:07:54     
Oui c'est comme
www.cestceluiquileditquilest.org
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 05 juillet 2013 à 01:22:43     
oh un fight de gosses

un kinder avec la surprise au vainqueur
Budington


Membre
Messages : 2830

vendredi 05 juillet 2013 à 01:37:47     
J'aime po les kinder

Pis de toute façon le champion toute catégories c'est un de mes ex collègue, qui a reçu une promotion pour qu'il arrête d'être sur le terrain... 4 camions en 10ans.... le dernier (y'a 4ans) notre MAN...

Image

C'est avec sa qu'on a été entre autre a Vilioutchinsk

ceux qui on la vue aiguisé auront remarquer le N° du bataillon

Message édité par Budington le vendredi 05 juillet 2013 à 01:43:04
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

vendredi 05 juillet 2013 à 07:49:00     
69!
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 05 juillet 2013 à 09:08:11     
QUOTE (kissagogo27) :

14.4V max fin de charge et 13.8 débranchée du chargeur  wé

Nan 13,8 volts c'est la tension max de la charge d'entretien, où tu peux laisser la batterie branchée ad vitam æternam, avant que ça dégaze de trop.

Budington : en fait j'ai reçu des bons de réductions de chez Cardy je pense aller là bas aujourd'hui, en principe c'est chez eux que j'en aurais pour moins cher.

Tolk => visiblement les candidats sont refusés avec un simple jean pour le nouveau permis, ayant fait les heures avec l'ancien modèle j'ai tout fait en Jean, ça va me faire bizarre

Edit : et salut aux autres !

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 05 juillet 2013 à 09:08:31
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 05 juillet 2013 à 10:10:18     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 05 juillet 2013 à 10:18:54     
taratata sinon http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/plomb/charge.php
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 05 juillet 2013 à 11:50:51     
A votre avis si je branche le poste à souder inverter au PWM, en l'ayant réglé à 30A, il risque de fumer non ?


Bon sinon je me tate pour recharger la batterie accidenté de l'astra, elle est toujours à 9.5V depuis Janvier
mais j'ai peur qu'elle me pète à la gueule si y'a un truc qui a bougé dedans, vous en pensez quoi ?

C'est une batterie avec bouchon donc je peux déjà check l'état des plaques vite fait.

Message édité par OrOoX le vendredi 05 juillet 2013 à 11:51:11
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 05 juillet 2013 à 12:10:57     
9.5 déjà si tu l'as laissée depuis 6 mois, c plus la peine
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 05 juillet 2013 à 12:11:48     
Y'a pas de raison si aucun élement n'est en court-circuit. Une batterie à 9.5 V est morte pour un usage voiture surtout si ça fait un bail qu'elle est comme ça, mais tu peux toujours t'en servir comme alim de test.

Concernant le machin PWM en sortie de poste à souder, je risque de m'énerver alors je laisse la parole à kissa, il est bon pour les causes perdues

Edit : quand on parle du loup

Message édité par Sk_rmouche le vendredi 05 juillet 2013 à 12:12:05
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

vendredi 05 juillet 2013 à 12:17:04     
Avis à tous, c'était un troll le coup du poste à souder, rangez les haches !

Sinon concernant la batterie, le problème c'est que c'est depuis le jour de l'accident qu'elle est à 9.5 donc un truc a du péter
dedans, par contre aucun court-circuit nul part ou autres donc à part une plaque qui pète, je vois pas de raison à cette baisse
soudaine de tension.

Une idée ?
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

vendredi 05 juillet 2013 à 12:19:09     
Recharge-là et regarde la tension de fin de charge, un élement HS c'est 2 à 2.5 volts en moins sur la batterie, tire-en tes conclusions.
Google




     
Pages : « Première ...  523  524  525  526  527  528  529  530  531  532  533 ...  Dernière »