Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

mardi 03 juin 2014 à 11:41:48     


aha, le début des emmerdements félicitations au nouveau papa !

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Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

mardi 03 juin 2014 à 12:01:42     
C'est pas le deuxième ?
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 03 juin 2014 à 12:06:37     
4.6? Félicitation à la maman surtout!!O.O

Tain faite pas les chose à moitié vous!

Message édité par L'Ours le mardi 03 juin 2014 à 12:06:44
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 03 juin 2014 à 12:10:42     
lay baybays c'est mauche
















sinon un exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_5#La_..._5_Alpine_Turbo l'alpine turbo ^^
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 03 juin 2014 à 13:02:09     
QUOTE (perecastor) :

Lol il y a une grosse différence de prix quand même ^^
Et Louka doit pouvoir s amuser et non s auto compacter contre un platane.
Et puis rien ne m empêche de modifier le moulin par la suite.
J ai déjà une culasse de 110cc a la maison que j ai déjà modifié. Je pense appliquer une nouvelle technique de modif de conduit d admission que j ai trouvé sur le net et peut être un jours un petit turbal pour rigoler ^^

200€ Bloc de VFR 750 sur le bon coin

Bin quoi c'était pas pour faire des essai de mise en orbite basse ?

@ Tolk félicitation a la Maman pour avoir pondu une belle bête
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

mardi 03 juin 2014 à 13:21:57     
QUOTE (perecastor) :

Kart cross avec suspension avant et arrière
Sinon j ai toujours la possibilité de faire un arbre pleins en 50mm et y adapter les paliers de 50.
Le moulin sera sur un bras oscillant avec deux amortos pris sur le châssis.

Un arbre plein en 50mm ça va peser un âne mort. Je serais pas te conseiller sur ce genre de montage.

@Tolk: Féloche, 4.6
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 03 juin 2014 à 13:24:35     
tu prend un axe d’haltérophilie tu vois ce que ça pèse

20Kg koi en 51mm

http://www.fitnessboutique.fr/poid-haltere...od-FITC313.html
Tolk


Membre
Messages : 1455

mardi 03 juin 2014 à 13:39:13     
Merci. Et effectivement 4.6kg ça été sportif j'ai même été gentille ment sorti de la salle car elle a eu du mal a le sortir
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mardi 03 juin 2014 à 15:14:56     
sinon sur leboncoin, un pont arrière de microtracteur, boite 3 avants 2 arrières a 50€ ?

2 bras oscillants arrières de scooter et basta , super kart
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 03 juin 2014 à 15:25:56     
achète directement une Ariel atom

Message édité par oksaux le mardi 03 juin 2014 à 15:26:21
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 03 juin 2014 à 16:55:37     
mais vous êtes pas bien ??? un 750 de vfr, une ariel atom..... Vous voulez le tuer ou quoi ?

@shinu: je note, je vais passer sur un arbre de 30mm plein

Message édité par perecastor le mardi 03 juin 2014 à 16:57:09
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 03 juin 2014 à 17:34:49     
mais non... mais sa marche pas mal a par sa..

http://youtu.be/cXVWBl5FJg4
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 03 juin 2014 à 17:59:59     
les axes pleins c'est le mal

à résistance équivalente on as une plus faible inerties/poids avec des sections creuses de plus grand diamètres
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

mardi 03 juin 2014 à 18:22:29     



Bruit suspect hier sur la voiture ... j'ai trouvé d'où ça vient ce midi, le silentbloc du silencieux qui essai de se barrer résultat
le pot touche la bosse de la roue de secours
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 03 juin 2014 à 18:24:19     
Et a masse équivalente, tu a une inertie plus importante pour la section creuse.

Mais pour un même diamètre, le plein est plus résistant que le creux.

Mais globalement, on s'en cogne de la masse et ta section est pas vraiment limitée:ddr:
Rosco


Administrateur
Messages : 25925

mardi 03 juin 2014 à 18:40:16     
Arbre de transmission creux en carbone etpicétout
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 03 juin 2014 à 18:48:06     
enroulement filamentaire directement sur sur les inserts en titane

et le châssis monocoque
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 03 juin 2014 à 19:30:55     
Nan mais spas un avion de chasse que je vais faire.....
Pas d arbre en carbone ou autre conneries..
Je veux un truc fiable et qui coûte pas une testinouille
Donc je vais voir pour un arbre de 50mm creux en titane.

Edit: je dis titane car en 50mm je ne vais avoir que du delrin, alu et titane.

Message édité par perecastor le mardi 03 juin 2014 à 19:31:46
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 03 juin 2014 à 19:45:37     
Go alu, en titane tu va pas gagner des masses.
Le titan est plus lourd mais bien us resistant.

Pour une meme resistance,a masse baisse peu et le prix explose
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 03 juin 2014 à 21:27:32     
Euhhh tu es sur de toi un axe de 50mm en alu ???
Rien que le moteur pèse 22 kilos, tu lui rajoutes 10 kilos de cadre arrière est on est déjà a 33 kilos juste pour l ensemble moteur+pont arrière.
Le châssis va lui aussi peser un âne mort et il faut que le tout puisse me tracter et supporter un minimum syndical pour un kart cross.
Le coût de la matiere pour l arbre n est pas trop un soucis suivant le stock.
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 03 juin 2014 à 21:29:54     
N'aurais tu pas meilleur temps de prendre des arbres de roues de quad ?
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

mardi 03 juin 2014 à 21:38:04     
Pas con, je vais voir ce qui se fait.
Mais le but étant de pas craquer niveaux finances.
L arbre en lui même je ne pense pas a avoir a le payer si je reste dans des dimension comme 50 et 30mm.
Je suis partis sur un kart car si je part avec le même diamètre d arbre, je vais pouvoir trouver facilement des moyeux,paliers, porte couronne et porte disque qui seront plug n play ^^
L'Ours


dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)
Messages : 2392

mardi 03 juin 2014 à 21:43:07     
La densité du titane est presque deux fois supérieur à celle de l'alu.

A vérifier, mais je pense que l'alu ne sera pas si lourd en compraison.

Après si tu a du titane à dispo, go directement!
Budington


Membre
Messages : 2830

mardi 03 juin 2014 à 21:56:38     
QUOTE (perecastor) :

Pas con, je vais voir ce qui se fait.
Mais le but étant de pas craquer niveaux finances.
L arbre en lui même je ne pense pas a avoir a le payer si je reste dans des dimension comme 50 et 30mm.
Je suis partis sur un kart car si je part avec le même diamètre d arbre, je vais pouvoir trouver facilement des moyeux,paliers, porte couronne et porte disque qui seront plug n play ^^

Bin c'est surtout que sa risque de te donnée des idées quand au dimension et forme.. tu prend un truc prévu pour un Polaris 690cm3... y'a des chance que sa pète pas chez toi

Image

Message édité par Budington le mardi 03 juin 2014 à 22:01:05
oksaux


Descartes' club membre
Messages : 3711

mardi 03 juin 2014 à 22:14:09     
si on ne prend en compte que la torsion: http://oksaux.fr/wp-content/uploads/2014/0...ul-torsion.xlsx
Google




     
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