Cooling-Masters
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Blabla revival - it can't die

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napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 29 novembre 2012 à 00:42:27     
les gros

bon ça n'a rien à voir avec la caisse de notre ami mécanicien en culotte courte , mais ça y est j'ai réussi à faire marcher NoMachine NX... ptain c'est épatant ce truc c'est vraiment rapide. Par contre quand on est pas habitué à Linux, tous les réglages prennent un certain temps

je me suis fait l'autre jour une clé usb avec Fedora (sans utiliser d'outils pour faire une clé live ; juste en enlevant le disque dur de mon vieux PC, en bootant sur un live CD et en installant sur une clé vierge en guise de DD) et tout à l'heure la même chose avec Ubuntu...

Si j'arrivais à faire tourner cette bestiole (un Core Duo d'il y a 6 ans sur une mobal de portable) en passif avec un "gros" ventirad, ça me ferait un mini-serveur d'apprentissage totalement silencieux. Vous croyez que c'est possible (de tourner en passif) ?

Message édité par napalm le jeudi 29 novembre 2012 à 00:43:02
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Budington


Membre
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jeudi 29 novembre 2012 à 00:43:05     
avec une chèvre
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 29 novembre 2012 à 00:51:50     
quoiquoiquoi ?
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 29 novembre 2012 à 00:56:27     
je répondais a OrOoX quand a comment remettre le moteur...

-> avec une chèvre
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 29 novembre 2012 à 00:57:58     
ah, au temps pour moi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 29 novembre 2012 à 01:22:45     
la pompe a eau s'il a été faite ya 1an pas la peine, par contre la courroie 1an c trop tard pour la remettre ...

sinon t'estime le coût et tu mattes si ya pas un garage qui fait des reprises ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
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jeudi 29 novembre 2012 à 01:24:33     
Ouais enfin déjà que vous vous foutez de ma gueule quand je parle de changer des segments
alors un moteur entier, c'est plus qu'une revue technique qui me faudrait après

Enfin bon, si c'est vraiment le joint de culasse, bah on se fera une partie de pulze avec mon père
et ce problème sera réglé. Déjà j'ai pas de bulle qui remonte dans le bocal du ldr, c'est déjà ça !


Sur ce, bonne nuit à tous

Edit : T'es sérieux Kissa ? je vois pas où est le soucis ...

Message édité par OrOoX le jeudi 29 novembre 2012 à 01:25:47
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 29 novembre 2012 à 01:47:07     
ça fait partie des recommandations sur une courroie neuve t'as une limite pendant laquelle tu peux remonter avec ^^ j'ai plus les détails en tête
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 29 novembre 2012 à 01:50:16     
pis vue le cout d'une courroie....
Kit a tombé la culasse, faire les parapluies de soupape et donnée un coup au siège (voir les remplacés selon) mais normalement quand on fait (@ home) une culasse on refait le bloc.. kit a devoir avoir le bloc ouvert 1semaine au-temps tout faire et tout contrôlé.
pasque pour faire la culasse faut de tt façon vidangé, tu as accès au piston en virant le carter et tu peut faire tes segments, dans l'autre sens pareil si tu fait tes segments vue que faut déculassé tu fait les parapluies et les sièges

Message édité par Budington le jeudi 29 novembre 2012 à 01:52:10
Budington


Membre
Messages : 2830

jeudi 29 novembre 2012 à 06:48:54     
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

jeudi 29 novembre 2012 à 09:54:24     
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
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jeudi 29 novembre 2012 à 12:58:04     
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Zytrahus


:ouch:
Messages : 20040

jeudi 29 novembre 2012 à 18:47:17     
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 29 novembre 2012 à 19:39:56     


Merci pour les infos les filles, je sais pas si il serait bon de se lancer dans un démontage complet du moteur mais
une vérif du vilebrequin ne ferait pas de mal vu le nombre de fois où elle a tourné sous le mini en huile.

D'ailleurs en parlant d'huile, hier soir j'ai fais les compressions des cylindres comme dit précédemment et on dirait
que ça a pompé une certaine quantité d'huile car mardi j'étais entre min et max et today, MIN ! ( 0.5 L en moins )

Lors des essais j'entendais d'ailleurs un "PCHHH" en deux temps dès que j'arrêtais de faire tourner le moteur et
ce sur le cylindre le plus à gauche ( celui qui a perdu ~1bar ) donc c'est pas vraiment rassurant.

Message édité par OrOoX le jeudi 29 novembre 2012 à 19:40:51
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 29 novembre 2012 à 19:42:40     
quand tu fais tourner un moteur, l'huile les poussée dans la culasse pour lubrifier l'arbre a cames les paliers les soupapes etc ^^ donc juste après il reste toujours une certaine quantité d'huile qui reste dans le haut moteur ^^ tout dépend quand tu fais tes mesures ^^
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 29 novembre 2012 à 19:59:35     
Bah je pense que en 2H elle a le temps de redescendre non ?
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

jeudi 29 novembre 2012 à 20:03:16     
il en reste tjrs un peu ^^ je sais pas cb il pourrait en rester ))
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 29 novembre 2012 à 20:17:53     
les filles!

L huile au bout de 2h elle est en bas si elle a atteint sa temp de fonctionnement
Pour la courroie de distrib, il me semble qu on l déjà expliqué. C est dut au fait qu au bout de 6 mois, tous les galets et la courroie, ont été habitué a fonctionner avec une certaine tension. Une fois le tout changer, au remontage tu ne pourras jamais avoir la même tension et donc tu auras une différence qui peut par la suite te faire chanter une roulement de galet.
C est bien pour ça qu on prend en règle générale un kit distrib avec la courroie et les galets.
Pour la pompe a eau, fut la faire tourner a la main. Tu la lance d un coup de poignet et elle ne doit pas faire plus d un voir 2 tours avec l élan. Si elle en fait plus, elle est a changer. (je me base sur une recommandation du papy jeannot qui m a vendu la RS quand j ai fait ma distrib.

Edit: et pour le prix faut pas se gener

Message édité par perecastor le jeudi 29 novembre 2012 à 20:19:34
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 29 novembre 2012 à 22:02:27     


j'ai remplacé le ventirad d'origine de mon install faite d'une CM de pc portable, par un petit rad à caloducs il se trouve que par chance, les entraxes des trous d'origine (donc pour le ventirad proprio Asus) et des trous qui servent à visser la fixation multisocket sont les mêmes mais je ne l'ai découvert qu'après achat (heureuse surprise !)

with napalm... overkill and beyond...

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Message édité par napalm le jeudi 29 novembre 2012 à 22:03:25
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 29 novembre 2012 à 22:06:50     
Mais

Manque un TEC pour faire CM compliant

guys deux heures de moto sous les flocons, c'est fou ce qu'on peut regretter de n'avoir que des gants demi-saison
Et les marquages au sol quand c'est mouillé, ça gliiiiisssssseeeee
napalm


Heeere we goooo !
Messages : 1711

jeudi 29 novembre 2012 à 22:10:54     
n'empèche, avec une clé usb en guise de disque dur, ce rad là sans ventilo et l'alim fanless par nature (bloc chargeur pour laptop...), c'est le silence absolu mais va falloir que je bricole un truc, là le GPU a trop chaud aux fesses (même si je lui ai laissé en grande partie son rad d'origine, j'ai juste coupé le heat pipe qui allait au CPU...)
Sk_rmouche


Apprenti Aigri
Messages : 17924

jeudi 29 novembre 2012 à 22:12:46     
Je suis pas loin avec mon X200 équipé SSD ( Dieu que le Seagate d'origine était bruyant ... ) avec un µventilo qui tourne au ralenti ( TDP de 8W le C2D, je déteste Intel mais force m'est d'admettre qu'AMD réussit moyennement ses CPU basse consommation, en tout cas pour l'instant ...
OrOoX


AFK ? Késako ? :D
Messages : 9888

jeudi 29 novembre 2012 à 22:29:34     
@ Perecastor : Étonnant ce que tu me dis concernant la pompe à eau, j'ai demandé à garder l'ancien kit de distrib et
la pompe à eau est vraiment dur à manœuvrer, elle est comme "bloqué", à mon avis ça devait chauffer au niveau du joint.
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

jeudi 29 novembre 2012 à 23:05:39     
Tu peux avoir l extreme aussi....
KzR


Modérateur Trancheur
Messages : 11566

vendredi 30 novembre 2012 à 11:29:19     
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