Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation

Blabla revival - it can't die

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400 ...  Dernière »
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 27 janvier 2013 à 15:15:53     
QUOTE (napalm) :

heu, et si tu tournes la pince de 180° autour de son axe longitudinal (donc, après l'avoir ouverte ), ça n'indique pas du positif ? si c'est toujours négatif c'est normal en effet, sinon c'est juste que ça t'indique le sens du courant...

à tous

J'ai pas testé, vais aussi voir comme kissa dis, et je vous tiens au jus. Sympa le circuit de capture des courants d'appel à la ms, pour une pince qui a 20 ans c'est impressionnant

en tout cas
Google

Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 27 janvier 2013 à 19:17:01     
Costaud les courants de démarrage de mes compresseurs, 67 et 43 A respectivement
Tyrou

★ Jet Lag Addict ★

dimanche 27 janvier 2013 à 20:25:24     
QUOTE (moyen_moins) :

l'A400M

nan, mais là c'est le programme entier la blague
Budington

Membre

dimanche 27 janvier 2013 à 21:49:08     
Mouarf j'ai montez le 2eme DBkiller sur mon pot... Dans le genre castration c'est magistral... quand le ventilo ce met en marche on entend plus l’échappement

D'un autre coté je vais roulez comme cela qu'une semaine vue que le 6 j'ai la visite technique et que je dois remonter le pot d'origine sa sera l'occasion de viré les 2 chicanes
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 27 janvier 2013 à 22:16:56     
Y'a un CT pour les motos en Suisse ?

m'enfin je rigole, mais vu l'ambiance actuelle en France, ça va pas tarder ce genre de joyeusetés ...
Budington

Membre

dimanche 27 janvier 2013 à 22:49:27     
Pour tout les véhicules immatriculé (même les bateaux)

et c'est pas plus mal dans le fond, sa évite de voir de truc pas net rouler...

Après contrairement a ce qui est/était discuté en France pour le CT des moto en Suisse c'est les instances officiel qui font le contrôle, donc pas de "productivité" ou de bénéfice rechercher... cela coute 50.- CHF (40€) tout les deux ans... donc c'est pas la mort
napalm

Heeere we goooo !

dimanche 27 janvier 2013 à 22:55:05     

pour Castor qui voulait des tofs de ma tentative ratée de jouer au kéké avec mon passe navigo, les voilà :
SPOILER :

Image
Image

En définitive, un échec complet : même ainsi réduite de la moitié de son épaisseur, la carte ne rentre toujours pas dans mon tel, (malgré le retaillage aux ciseaux qu'on voit ci dessus) ; et, surtout, cette petite sauterie m'a valu une amende pour "passe non conforme" par les skinheads en uniforme bleu à liseré vert, qui n'ont rien voulu savoir, alors que la carte marchait encore impec. On ne peut pas gagner à tous les coups
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 27 janvier 2013 à 22:57:14     
Bah moi je suis pas contre dans la mesure où c'est pas de la stigmatisation des vieilles guimbardes encore bonnes à rouler. Puis côté moto c'est quand même bien souvent un véhicule passion, une moto qui roule en mauvais état, vu la stabilité précaire intrinsèque du véhicule, c'est le pilote qui n'est pas net

Edit :

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 27 janvier 2013 à 22:57:39
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 27 janvier 2013 à 22:58:46     
QUOTE (napalm) :

et, surtout, cette petite sauterie m'a valu une amende pour "passe non conforme" par les skinheads en uniforme bleu à liseré vert, qui n'ont rien voulu savoir, alors que la carte marchait encore impec. On ne peut pas gagner à tous les coups

Tu n'as pas cherché à expliquer ton montage ? Les vieux cons quoi
Rosco

Administrateur

dimanche 27 janvier 2013 à 23:00:39     
Y a rien de marqué dans les CGV du pass Navigo sur son état ?
napalm

Heeere we goooo !

dimanche 27 janvier 2013 à 23:07:01     
je crois pas non, je m'étais renseigné (enfin, un peu ; don't quote me on that comme disent les sauveteurs de l'humanité selon zytra) et ça m'avait paru suffisamment flou et vide pour pouvoir tenter le coup. Mais ils ont prétendu qu'il fallait la photo et le nom...
...et j'ai pas cherché à argumenter, il était 0h30, ils étaient super énervés et j'étais éthyliquement pas tout à fait assez neutre pour engager l'offensive.
Rosco

Administrateur

dimanche 27 janvier 2013 à 23:10:57     
Ah bah oui, c'est un pass nominatif le tien, donc t'es forcément en tord
napalm

Heeere we goooo !

dimanche 27 janvier 2013 à 23:13:34     
j'aurais du le réécrire au marqueur
Budington

Membre

dimanche 27 janvier 2013 à 23:16:30     
QUOTE (Sk_rmouche) :

Bah moi je suis pas contre dans la mesure où c'est pas de la stigmatisation des vieilles guimbardes encore bonnes à rouler. Puis côté moto c'est quand même bien souvent un véhicule passion, une moto qui roule en mauvais état, vu la stabilité précaire intrinsèque du véhicule, c'est le pilote qui n'est pas net

Edit :

Aucun soucis pour les vieux véhicule, car ce sont les normes d'homologation qui doivent être respecter donc ma buell et la daytona de ma femme on le droit a une anti-pol la VFR que dalle même pas le CO...

Ce qui est contrôler sur la VFR par ex. c'est le bon état général, les organes de sécurité, genre pneus, plaquette disques, que le pot sois homologué que si y'a des clignos il sois homologué etc...

Il vont roulez avec pour avoir un avis en dynamique genre moto qui a tapez et qui roule pas droit c'est recaler...

Le truc c'est que en France y'a vraiment de tout... de la moto préparer piste qui n'a rien mais plus rien a voir avec le véhicule de série qui tape 106Db des 3500rpm... jusqu’à la moto issue de 4 autre moto avec genre un cul de R6 ressoudé une fourche de CBR et un moteur de GSXR... c'est pas le cas de la majorité mais ya des truc vraiment pas net qui tourne surtout dans les petites cylindrer...

Sa empêche pas d'avoir quelque GSXR 1300 turbo en Suisse mais en général elle sont remise en conformité avant le CT ...

Dans tout les cas les contrôles on lieu aussi dans la rue et c'est pas rare d'avoir des contrôle général ciblé 2 Roues avec mesure de bruit systématique et contrôle des homologations et sa fait vite mal..

1er fois 350.- d'amande et ordre de présenter le véhicule en conformité dans les 3 jours (sauf cas grave) 2eme fois jusqu'à 1000.- chf d'amande, possibilité de saisie du véhicule mise en conformité dans les 3 jours, 3eme fois annulation du permis de circulation et mise en fourrière du véhicule + buche a discrétion du juge jusqu’à la peine d'enfermement

Sa aide a pas faire trop le con.... dans mon cas, je garde la chicane terminal du pot et j'ai viré la chicane intérieur de deux chose l'une 1. faut que le flic connaisse ce modèle particulier de pot pour savoir que y'a 2 chicane qui peuvent être montez, de 2. faut démonter le pot pour voir la 2eme chicane ou plutôt son absence, de 3. j'ai toujours dans mon permis de circulation l'homologation du pot qui ne stipule pas la présence de 2 chicanes

Pis de toute façon vue le peut de bruit que fait la moto y'a quasi 0 chance qu'un flic demande quoi que ce sois sauf contrôle général

Message édité par Budington le dimanche 27 janvier 2013 à 23:38:21
Zytrahus

:ouch:

dimanche 27 janvier 2013 à 23:24:21     
Budington

Membre

dimanche 27 janvier 2013 à 23:38:08     
et oui l'herbe est pas toujours plus verte ailleurs
Sk_rmouche

Apprenti Aigri

dimanche 27 janvier 2013 à 23:40:30     
QUOTE (Zytrahus) :

Ouais ça plaisante pas en Suisse d'après ce qu'on me raconte ... Y'a même le principe de délation sur la route

@ Bud : nan mais je ne nie pas la nécessité du CT, ne serait-ce que pour les cadors en 205 GTI dans la téci wesh couzin, je trouve juste que c'est sur certains critères un peu trop poussé, à force de matraquer la prévention y'a des cas ... Genre la 244 de mon oncle, recalée à cause des phares qui éclairent pas, pour cause la machine qui n'accepte pas les faisceaux pourris de ces voitures des seventies' ... Et pourtant elle est homologuée comme ( Guillaume ) tel

Le CT moto en France, c'est vraiment pour la thune, y'a même pas un pouillème de % des accidents motos imputable directement à l'état du deux roues, on parle de vrais motos attention, pas des scootards péraves parisiens, je parle du véhicule " normalement " entretenu correctement, souvent avec bien plus d'attention que la voiture ( sur lesquelles on peut de toute façon plus rien faire ... ).

Message édité par Sk_rmouche le dimanche 27 janvier 2013 à 23:41:37
Budington

Membre

dimanche 27 janvier 2013 à 23:59:10     
Le problème ne ce pose pas, en Suisse, mon cousin a une P1800S elle a passé le CT y'a 2mois c'est passé comme une lettre a la poste.. encore une fois ce ne sont pas les normes d'aujourd'hui qui sont retenue sinon c'est claire qu'aucun véhicule ne passerais même une voiture de 10ans serait recalé rien qu'avec la pollutions...
Il tienne uniquement compte des normes de l'époque, le personnel qui fait les contrôle est particulièrement compétente la plus part du temps donc il on un coup d’œil particulier... quand j'avais la Lancer evo le type a du passé max 2min sous la voiture et il a pas pue raté la caisse repointé et la ligne inox complète...

Il est ressortit avec un grand sourire et il a lancé a ces collègues bon on va l'essayer... sont revenue 30min plus tard avec les pneus qui fumais
Budington

Membre

lundi 28 janvier 2013 à 00:43:52     
très intéressent même si hors budget

épisode 1
épisode 2
épisode 3

y'a 9 épisodes prévue en tout
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

lundi 28 janvier 2013 à 01:24:51     
QUOTE (Rosco) :

Ah bah oui, c'est un pass nominatif le tien, donc t'es forcément en tord

TORT
KzR

Modérateur Trancheur

lundi 28 janvier 2013 à 08:29:07     

http://www.youtube.com/embed/8ljxyDtCsaM
L'Ours

dry noob (● ̄(エ) ̄ ●)

lundi 28 janvier 2013 à 10:16:08     
moyen_moins

aka metalazzo | Anti²Bug

lundi 28 janvier 2013 à 12:03:59     
Salut
kissagogo27

Méchant Vieux Râleur

lundi 28 janvier 2013 à 13:15:45     
Image
napalm

Heeere we goooo !

lundi 28 janvier 2013 à 17:26:47     
salut

yay, j'ai reçu mon compteur horaire top moumoute ! il est minuscule en fait, on ne se rendait pas compte sur la tof chez Farnell :
Image

(on le trouve moins cher que chez farnell sur ebay UK, car il est moins cher sur farnell UK et un mec se fait (un tout petit peu) du beurre en jouant l'intermédiaire... on gagne la TVA + les fdp, environ.)

Je cherchais un compteur horaire tout intégré (comme ceux pour motocross et autres, Tiny Tach et consorts) mais qui ne soit pas du type "pile bouton scellée dans l'époxy, non remplaçable" -- ce qui est un peu idiot, vu que la pile va durer bien moins longtemps que le moteur auquel le compteur est destiné... et j'aurais aimé en trouver un avec un circuit de déclenchement du type "couplage inductif (ou capacitif) sur le fil de bougie" tout fait, mais avec la contrainte de pile énoncée plus haut, je n'ai pas trouvé de modèle adapté.

Ce joli petit module made in UK a une belle eprom et une vaste plage de tension d'alim, mais revers de la médaille, il lui faut du +Vcc bien propre en entrée pour incrémenter (en plus de la tension d'alim, bien sûr). Je vais donc faire moi-même l'étage d'entrée pour détecter quand le moulin (hors bord 4T) tourne... et aussi trouver un moyen de rendre le bidule étanche. Je suis assez tenté par une immersion complète dans l'époxy, mais je crains le résultat dégueu !

le tout, en vue de faire la maintenance aux bons moments sur mon nouveau hors bord. (ça coute la moitié du prix d'une caisse, et rien n'est prévu de tel ! la honte ! on est censé être un bon citoyen-mouton et le donner à réviser tous les ans...)

Message édité par napalm le lundi 28 janvier 2013 à 17:28:18
Google

Pages : « Première ...  390  391  392  393  394  395  396  397  398  399  400 ...  Dernière »