QUOTE (Sk_rmouche) :
Bah moi je suis pas contre dans la mesure où c'est pas de la stigmatisation des vieilles guimbardes encore bonnes à rouler. Puis côté moto c'est quand même bien souvent un véhicule passion, une moto qui roule en mauvais état, vu la stabilité précaire intrinsèque du véhicule, c'est le pilote qui n'est pas net

Edit :
Aucun soucis pour les vieux véhicule, car ce sont les normes d'homologation qui doivent être respecter donc ma buell et la daytona de ma femme on le droit a une anti-pol la VFR que dalle même pas le CO...
Ce qui est contrôler sur la VFR par ex. c'est le bon état général, les organes de sécurité, genre pneus, plaquette disques, que le pot sois homologué que si y'a des clignos il sois homologué etc...
Il vont roulez avec pour avoir un avis en dynamique genre moto qui a tapez et qui roule pas droit c'est recaler...
Le truc c'est que en France y'a vraiment de tout... de la moto préparer piste qui n'a rien mais plus rien a voir avec le véhicule de série qui tape 106Db des 3500rpm... jusqu’à la moto issue de 4 autre moto avec genre un cul de R6 ressoudé une fourche de CBR et un moteur de GSXR... c'est pas le cas de la majorité mais ya des truc vraiment pas net qui tourne surtout dans les petites cylindrer...
Sa empêche pas d'avoir quelque GSXR 1300 turbo en Suisse mais en général elle sont remise en conformité avant le CT

...
Dans tout les cas les contrôles on lieu aussi dans la rue et c'est pas rare d'avoir des contrôle général ciblé 2 Roues avec mesure de bruit systématique et contrôle des homologations et sa fait vite mal..
1er fois 350.- d'amande et ordre de présenter le véhicule en conformité dans les 3 jours (sauf cas grave) 2eme fois jusqu'à 1000.- chf d'amande, possibilité de saisie du véhicule mise en conformité dans les 3 jours, 3eme fois annulation du permis de circulation et mise en fourrière du véhicule + buche a discrétion du juge jusqu’à la peine d'enfermement
Sa aide a pas faire trop le con.... dans mon cas, je garde la chicane terminal du pot et j'ai viré la chicane intérieur de deux chose l'une 1. faut que le flic connaisse ce modèle particulier de pot pour savoir que y'a 2 chicane qui peuvent être montez, de 2. faut démonter le pot pour voir la 2eme chicane ou plutôt son absence, de 3. j'ai toujours dans mon permis de circulation l'homologation du pot qui ne stipule pas la présence de 2 chicanes
Pis de toute façon vue le peut de bruit que fait la moto y'a quasi 0 chance qu'un flic demande quoi que ce sois sauf contrôle général
Message édité par Budington le dimanche 27 janvier 2013 à 23:38:21