Cooling-Masters
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Le Topic Voitures/Motos

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Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 06 janvier 2006 à 12:57:22     
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 06 janvier 2006 à 12:58:57     
ca change quelque chose?
faut que j'aille acheter mon huile moi
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

vendredi 06 janvier 2006 à 13:05:23     
pas d'arbre a came en tete c un combiné tiges+culbuteurs

zavez déja vus des tiges de culbuteurs pliées sur un moteur de Super5 Gt turbo ? moi si sur une caisse qui avait finie sur le toit ! on se demandait pk il tournait pas rond
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 06 janvier 2006 à 13:07:13     
bon ben jvais essayer de ramener une huile correcte moi
Nova


Membre
Messages : 573

vendredi 06 janvier 2006 à 14:05:22     
QUOTE (kissagogo27 @ vendredi 06 janvier 2006 à 12:05)
pas d'arbre a came en tete c un combiné tiges+culbuteurs

zavez déja vus des tiges de culbuteurs pliées sur un moteur de Super5 Gt turbo ? moi si sur une caisse qui avait finie sur le toit ! on se demandait pk il tournait pas rond

C'est bien ce que je disais

Jalmir


Membre
Messages : 118

vendredi 06 janvier 2006 à 14:38:01     
woa!!! ca c'est transformé en sujet mécanique!!!

Xiao_Bin :

Pour la 20W50 minérale, y a pas grand chose, presque toutes les huiles de ce grade sont synthétique...

Les seules huiles minérales 20W50 que j'ai trouvé sont celle-ci :

Castrol GTX haut kilometrage

Havoline 20W50


Message édité par Jalmir le vendredi 06 janvier 2006 à 14:38:23
Santo


Rosco Minute Soupe
Messages : 3407

vendredi 06 janvier 2006 à 14:39:37     
Castrol 7800 GTX ?
Ah bon ils font des CG ?
Tyrou c'est pour toaaaaaaaa !
krys


Membre
Messages : 4612

vendredi 06 janvier 2006 à 14:46:29     
motueur culbuté powa !!!
Shinuza


Mais bof quoi
Messages : 4419

vendredi 06 janvier 2006 à 14:51:22     
QUOTE (krys @ vendredi 06 janvier 2006 à 13:46)
motueur culbuté powa !!!

Si tu veux
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 06 janvier 2006 à 15:57:49     
QUOTE (Jalmir @ vendredi 06 janvier 2006 à 19:38)
woa!!! ca c'est transformé en sujet mécanique!!!

Xiao_Bin :

Pour la 20W50 minérale, y a pas grand chose, presque toutes les huiles de ce grade sont synthétique...

Les seules huiles minérales 20W50 que j'ai trouvé sont celle-ci :

Castrol GTX haut kilometrage

Havoline 20W50

ok merci, je vais voir ce que je trouve.... je rentre de manger la, et comme un con j'ai oublié d'aller voir pour l'huile
Jalmir


Membre
Messages : 118

vendredi 06 janvier 2006 à 16:08:33     
QUOTE (Xiao_Bin @ vendredi 06 janvier 2006 à 08:57)
ok merci, je vais voir ce que je trouve.... je rentre de manger la, et comme un con j'ai oublié d'aller voir pour l'huile

Sinon faudrait voir mais la 20W50 est utilisé en aviation, je ne sais pas si les additifs sont les mêmes et si l'huile peut à la limite être utilisée dans une voiture!?!?!?!?!?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

vendredi 06 janvier 2006 à 16:16:54     
ouais enfin je suis en malaisie hein, alors castrol ca va, mais le reste
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 09 janvier 2006 à 12:17:01     
bon ben j'ai fait le plein de GTX

mon moteur c'est comme celui sur la photo au dessus, on les voit par le bouchon


par contre, quelqu'un pourrait me confirmer que le bidon merdique en plastique tout a gauche est un reservoir d'expansion pour le radiateur? ya un tout petit tuyau qui traverse derriere l'isolation et qui va au radiateur a droite (enfin qqpart par la bas , il rentre dans le bidon en plastique par euuuh... ca ressemble a une electrovanne



c'est pas mentionné dans mon RTA, c'est pas un vrai reservoir d'expansion, vu que ya pas de bouchon verouillé, juste un bouchon merdique fendu.. et il est a moitié plein de flotte

Message édité par Xiao_Bin le lundi 09 janvier 2006 à 12:20:32
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

lundi 09 janvier 2006 à 12:40:48     
Hier soir, une Mercedes m'a doublé très facile. C'était Brabus S500 toute noire (V12 de 5 L et + de 550 ch)
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 09 janvier 2006 à 12:44:02     
ben moi je me suis fait doubler par deux ferrari 360
a mon avis a la sortie d'autoroute ya un camion plateau qui les attend, vu l'etat des routes et le nombre de dos d'anes a la con

Message édité par Xiao_Bin le lundi 09 janvier 2006 à 12:44:43
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 09 janvier 2006 à 12:44:32     
xiao ca ressemble fortement a un reservoir de lave vitre lol sian sur certaine voiture jap le reservoir d expantion est comme ca le trop plein s evacue pas le bouchon-soupape du radiateur
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 09 janvier 2006 à 12:46:41     
ah ben l'electrovanne ca pourrait etre la pompe alors?
faudra que je cherche parceque j'ai jamais vu de commande de lave glace encore dans ma voiture
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 09 janvier 2006 à 12:48:18     
ah sinon mon beau filtre a air conique, je gagne qqch a le degager en dessous? ya l'isolation derriere qui touche en dessous
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 09 janvier 2006 à 12:52:24     
pour les filtres conique type green ou k&n il leurs fau de l air frais donc debrouille toi pour le placer comme tu veu et la apres c est un tube en alu qui prendra direct l air frais de la calandre ou autre part

Edit pour ton electronvanne met lui 12v o cul voir si qu il se passe lol. si tu te prend de la floote dans la geulle c est que c est le lave glace mdrrr

Message édité par perecastor le lundi 09 janvier 2006 à 12:53:09
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 09 janvier 2006 à 12:54:35     
le ramener a l'avant? ya pas vraiment de place comme tu peut le voir

j'ai pas envie de virer l'isolation pour voir ou va le tuyau, mais c'est clair que maintenant ca parait evident

Message édité par Xiao_Bin le lundi 09 janvier 2006 à 12:55:19
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

lundi 09 janvier 2006 à 12:55:33     
QUOTE (Xiao_Bin @ lundi 09 janvier 2006 à 11:44)
ben moi je me suis fait doubler par deux ferrari 360




Et il y a 2 semaines et demi, la nuit sur la route départementale, j'ai accéléré à fond en 5e vitesse. Arrière de moi, il y avait une voiture avec le tuning de jacky touch. Elle me suivait facilement... Alors c'était vraiment très vite. Elle m'avait doublé sans difficile.

Je venais la voir quand elle me doublait. C'était une Laguna II mais je ne sais pas quel est son moteur (je crois 2.0 Turbo ou 3.0 V6) car l'accélération de ma voiture était en train d'augmenter pas mal...
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 09 janvier 2006 à 13:20:53     
QUOTE (Xiao_Bin @ lundi 09 janvier 2006 à 11:54)
le ramener a l'avant? ya pas vraiment de place comme tu peut le voir

j'ai pas envie de virer l'isolation pour voir ou va le tuyau, mais c'est clair que maintenant ca parait evident

tu le laisse ou il est mais tu ramene de l air frais qui vien de la calandre ou autre vers ton filtre via un conduit en alu
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

lundi 09 janvier 2006 à 13:38:51     
QUOTE (Xiao_Bin @ lundi 09 janvier 2006 à 11:17)
bon ben j'ai fait le plein de GTX

mon moteur c'est comme celui sur la photo au dessus, on les voit par le bouchon


par contre, quelqu'un pourrait me confirmer que le bidon merdique en plastique tout a gauche est un reservoir d'expansion pour le radiateur? ya un tout petit tuyau qui traverse derriere l'isolation et qui va au radiateur a droite (enfin qqpart par la bas , il rentre dans le bidon en plastique par euuuh... ca ressemble a une electrovanne

http://xiaobin.free.fr/pictures/mini/P1010119_PSP_.JPG

c'est pas mentionné dans mon RTA, c'est pas un vrai reservoir d'expansion, vu que ya pas de bouchon verouillé, juste un bouchon merdique fendu.. et il est a moitié plein de flotte



a droite tu as le radiateur moteur, drole d'emplacement mais t'as le bouchon de remplissage sur le dessus, a l'ancienne, pas de vase d'expansion , c pas prévu donc que la t° de l'eau monte au dessus de 100°C , il doit y avoir un ventillateur sur la sortie de vilbrequin qui le ventille !

et ben a gauche le seul truc qu'ont rempli ça semble etre aussi le reservoir de lave glace !
perecastor


Modérateur-faker/Portuguais des iles/父 亲河&a
Messages : 15091

lundi 09 janvier 2006 à 13:54:47     
MDRRR je te parle filtre a air conique moua.
Sinon pour ton rad tu doit avoir un peti toyo qui ressort du rad juste n dessous du bouchon.
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

lundi 09 janvier 2006 à 14:39:44     
QUOTE (kissagogo27 @ lundi 09 janvier 2006 à 18:38)


a droite tu as le radiateur moteur, drole d'emplacement mais t'as le bouchon de remplissage sur le dessus, a l'ancienne, pas de vase d'expansion , c pas prévu donc que la t° de l'eau monte au dessus de 100°C , il doit y avoir un ventillateur sur la sortie de vilbrequin qui le ventille !


ouais enfin le radiateur j'avais compris quand meme hein, d'ailleur j'ai deja fait le niveau

il est sur le coté, c'est normal, et ya bien un ventilo, heureusement.
sinon sur les modeles 1.3 il y a un radiateur d'huile juste derriere la calandre, que je n'ai pas, seul chose que je pourrait a la limite rajouter, m'enfin je sait pas si ya encore de la place, vu que ya le compresseur et le condenseur de clim.
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