Cooling-Masters
Connexion · INSCRIPTION · Site Recevoir à nouveau l'e-mail de validation


Le Topic Voitures/Motos

Ajouter ou retirer ce sujet de vos favoris  ·  Suivre ce sujet  ·  Imprimer ce sujet
Pages : « Première ...  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36 ...  Dernière »
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mardi 20 décembre 2005 à 21:24:51     
QUOTE (Xiao_Bin @ mardi 20 décembre 2005 à 20:22)
c'est quoi comme gaz 13" ?

tu ne connais pas l'unité de la pouce ?
Google




     
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 20 décembre 2005 à 21:28:09     
non je mesure tout en pieds moi
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mardi 20 décembre 2005 à 21:29:47     
QUOTE (Xiao_Bin @ mardi 20 décembre 2005 à 20:28)
non je mesure tout en pieds moi

Si tu ne mesures pas en pouce donc tu ne sais pas lire sur le pneu
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 20 décembre 2005 à 21:36:56     
pourquoi t'as une tete de pneu?
X-System


Xtrem'Computer
Messages : 6420

mardi 20 décembre 2005 à 21:38:18     
QUOTE (Xiao_Bin @ mardi 20 décembre 2005 à 20:36)
pourquoi t'as une tete de pneu?



Tu as fumé ?
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mardi 20 décembre 2005 à 22:07:55     
non du tout, ca doit etre toi
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

mardi 20 décembre 2005 à 23:01:33     
purée ca vole bas les vanne ce soir

on fait ce qu on pneu on est pas des chambres a air
Nova


Membre
Messages : 573

mercredi 21 décembre 2005 à 02:53:34     




Moteur 2 L 270 Ch
330 Nm de couple
244 km/h
6,4 sec le 0 => 100

Message édité par Nova le mercredi 21 décembre 2005 à 02:54:49
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

mercredi 21 décembre 2005 à 03:03:31     
QUOTE (krys @ mardi 20 décembre 2005 à 10:19)
a voir avec le passage de roue, bien souvent ca touche.

liaison au sol est peut etre la meme, mais pas dans le passage. moi ca frotte. 205/60/13 au lieu de 195/55/13



Tu m'étonnes que ça touche, tu passes de 54.47cm à 57.62cm de diamètre pour ta roue.
Ca a aussi dû te changer le comportement de la voiture avec le centre de gravité de la voiture relevé de plus de 15mm.
Et ton compteur ne t'affiche plus du tout les bonnes valeures: passage de 171mm à 181mm par tour de roue.

Cette monte là ne passera pas le controle technique et si tu te fais choper par les flics avec ces pneus là, tu peux avoir pas mal de problèmes.

Il te faudrait du 215/50/13 pour garder le même diamètre de roue.
Suivant la TNPF, tu peux monter du 215/50R13, du 245/45R13, du 205/45R14 ou du 235/35R15
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 21 décembre 2005 à 03:09:12     
ya pas a dire, j'ai definitivement des gouts de tunings/prépas germaniques aux chiottes les jackys asiat/ricains
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

mercredi 21 décembre 2005 à 03:13:43     
QUOTE (X-System @ mardi 20 décembre 2005 à 01:21)
Pourquoi le 19" n'était pas toléré ?

Passage de 14" à 19"

QUOTE (X-System @ mardi 20 décembre 2005 à 10:13)
Mes pneus sont 205/55 R16. Je peux utiliser 205/35 R19 parce que la tolérance est OK. Si je prends 18" avec les pneus différents. Tout ça, la tolérance est dépassée pour ma voiture sauf 205/35 R19 (regarde le lien de J3$U$).

Jusqu'à +3" ça va mais moi j'avais +5"
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

mercredi 21 décembre 2005 à 03:34:04     
QUOTE (NeoBob22 @ mercredi 21 décembre 2005 à 02:09)
ya pas a dire, j'ai definitivement des gouts de tunings/prépas germaniques aux chiottes les jackys asiat/ricains

Le tuning dit Californien tu veux dire

Moi je craque toujours autant pour un petit Dodge Magnum SRT-8, avec un V8 HEMI 6.1L, préparé à la sauce DUB Racing

Quoique le DUB c'est assez proche du german



NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 21 décembre 2005 à 04:00:17     
une 145 en 19" ? t'aurais pas une ptite photo ?

ouai du dub comme ça j'aime bien aussi, c'est les spinners en plastique qui passent pas par exemple...ou dans le tuning dit asiat les 15 couches de vynils et la démesure dans les "kits carrosserie" si on peut encore appeler ça comme ça
je généralise à outrance en disant ricain et asiat mais bon ya quelques styles assez typés qui ressortent...

Message édité par NeoBob22 le mercredi 21 décembre 2005 à 04:01:47
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

mercredi 21 décembre 2005 à 04:03:24     
QUOTE (kissagogo27 @ mardi 20 décembre 2005 à 13:59)
et quand on monte du gros pneu, on a des flancs moins larges , bcp plus durs donc le pneu se colle pas a la route, il reste de biais !

ensuite en courbe tu peut avoir un glissement de la faible partie du pneu comme il se deforme pas ! un flanc de 25%  c vachement dur !  d'ailleur c sur les tailles basses qu'il faut surveiller attentivement le gonflage, le pneu s'ecrase pas sur ses flanc si t'es sous gonflé comme avec un pneu qui a 80% de flanc !

Le fait de monter des pneus large ne diminu pas la hauteur de flanc, elle reste identique.
C'est quand on prend de plus grosse jante que la hauteur de flanc diminue.

Et je dirais qu'il ne faut pas seulement controler la pression de ses pneus quand on a des tailles basses mais avec n'importe quelle roue
J'ai déjà vu la voiture de ma tante déjanter car la roue était sous gonflée et celà sur une BMW E30 318i (la même que Santo mais avec les pare-chocs en féraille et les contours de fenêtres chromés)



Pour se qui est du carrossage, il était vaiment minime alors que j'avais les ET de modifiés pour avoir les roue au ras de la carrosserie
Quand j'avais vendu la voiture, les pneus avaient plus de 30 000 et ils étaient encore bon.
La voiture était OK partout sauf pour le 19" et la ligne d'échappement
Donc repassage en 14", réinstallation du catalyseur acompagné du silencieux central et du silencieux arrière d'origine. Mais après le CT, c'est repassé en 19", décata avec le tube afrique et le silencieux arrière Inox
J3$U$


1 voiture c'est bien, 1 voiture prépa c'est mieux
Messages : 430

mercredi 21 décembre 2005 à 04:09:35     
QUOTE (NeoBob22 @ mercredi 21 décembre 2005 à 03:00)
une 145 en 19" ? t'aurais pas une ptite photo ?

Bein les 2-3 photos qui avaient été faites, j'arrive pas à mettre la main dessus
Elles doivent être au USA chez mes parents ou bien dans le grenier de mes grands-parents.
krys


Membre
Messages : 4612

mercredi 21 décembre 2005 à 08:05:30     
QUOTE (J3$U$ @ mercredi 21 décembre 2005 à 02:03)


Tu m'étonnes que ça touche, tu passes de 54.47cm à 57.62cm de diamètre pour ta roue.
Ca a aussi dû te changer le comportement de la voiture avec le centre de gravité de la voiture relevé de plus de 15mm.
Et ton compteur ne t'affiche plus du tout les bonnes valeures: passage de 171mm à 181mm par tour de roue.

Cette monte là ne passera pas le controle technique et si tu te fais choper par les flics avec ces pneus là, tu peux avoir pas mal de problèmes.

Il te faudrait du 215/50/13 pour garder le même diamètre de roue.
Suivant la TNPF, tu peux monter du 215/50R13, du 245/45R13, du 205/45R14 ou du 235/35R15

c'est tres joueur avec ces pneus là .. faut tenir le volant , des que tu met une roue sur une ligne blanche ca part

pour le CT c'est passé niqwel

pour le compteur vu a la vitesse a laquelle je roule je risque pas grand chose ..

spour ca que je passerai bien en 195/45 ou 195/5x
The Piranha


Membre de la confrérie des poissons rouges
Messages : 2218

mercredi 21 décembre 2005 à 16:48:55     
QUOTE (krys @ mercredi 21 décembre 2005 à 07:05)
pour le compteur vu a la vitesse a laquelle je roule je risque pas grand chose ..

c'est clair, qu'avec ou sans tu te fait quand même chopper au radar
pierreg60


Home-madeur en force
Messages : 4012

mercredi 21 décembre 2005 à 16:52:33     
et je peut dire quelque chose ??

au niveau vitesse affichée au compteur ca ne changera rien que tu soit en 13" ou en 19"
part contre en vitesse reele oui pour un tour de roue tu fera plus de distance avec une grande roue qu avec une petite roue

mais quand tu sera a 2000trs/m tu aura exatement le meme vitesse afichée au compteur
krys


Membre
Messages : 4612

mercredi 21 décembre 2005 à 18:09:17     
QUOTE (pierreg60 @ mercredi 21 décembre 2005 à 15:52)
et je peut dire quelque chose ??

au niveau vitesse affichée au compteur ca ne changera rien que tu soit en 13" ou en 19"
part contre en vitesse reele oui pour un tour de roue tu fera plus de distance avec une grande roue qu avec une petite roue

mais quand tu sera a 2000trs/m tu aura exatement le meme vitesse afichée au compteur

je le sais ca

c'est prit sur la boite
Xiao_Bin


Sesame riceball
Messages : 3879

mercredi 21 décembre 2005 à 18:40:54     
QUOTE (NeoBob22 @ mercredi 21 décembre 2005 à 08:09)
ya pas a dire, j'ai definitivement des gouts de tunings/prépas germaniques aux chiottes les jackys asiat/ricains

ah ouais c'est fou ce que c'est moche les prepa NISMO
(irronie inside )

aux chiottes les GTI allemande de mauvais gout ouais

Message édité par Xiao_Bin le mercredi 21 décembre 2005 à 18:41:42
kissagogo27


Méchant Vieux Râleur
Messages : 28147

mercredi 21 décembre 2005 à 18:50:47     
http://www.gamayotomotiv.com/products/renault_9.htm
NeoBob22


aka_RedScalp_xD Clio2.2_1.4_16v_priv
Messages : 3641

mercredi 21 décembre 2005 à 19:03:21     
t'inquiete xiao j'ai précisé que je généralisait a outrance sur des styles typé qu'on voit beaucoup apres heureusement que tt les tuneurs/preparateurs suivent pas ce genre de mouvement, yen a deja largement assez qui le font ^^...

pis jprefere mugen
(recherche rapide pr illustrer ce que jraconte.... http://www.hondavtecclub.ticino.com/Serviz.../honda_foto.htm ça a beau etre des japs ( honda !) c'est plutot du tuning "typé allemand" alors que c'est des italiens avec des caisses japs)
Nova


Membre
Messages : 573

mercredi 21 décembre 2005 à 22:30:26     
Match vieilles / nouvelles

http://www.kontraband.com/show/show.asp?ID...rating=nsfw_sfw
krys


Membre
Messages : 4612

mercredi 21 décembre 2005 à 22:38:33     
2.0rc vs 1.9 GTi nawak
Nova


Membre
Messages : 573

mercredi 21 décembre 2005 à 23:03:52     
C'est vrai qu avec une s16 ce aurait été plus equilibré mais bon malgre la cinquantaine de bourrin ( environ) de dif ben elle est pas si ridicule que ca la 205
Google




     
Pages : « Première ...  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36 ...  Dernière »